[ Incroyant ] [ Athée ]
|
|
|
| Le Diable serait un dieu? |
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
|
|
| Snakepat a écrit: |
Selon leur dire, Satan a aussi le controle de l'enfer ????!
Je ne sais pas ce que tu lis, ni tu écoutes qui, mais ne lis plus ça, et n'écoute plus ça, |
Qu'est-ce que j'ai dit de si mal? Sa commence bien une réponse ta remarque...
car selon les musulmans satan n'a en RIEN le controle de l'enfer... Dire que satan est à l'aise en enfer, sur son trône, est une image païenne de l'enfer et non croyante (musulman, juif et chrétien confondus). satan souffrira autant que tout homme en enfer, d'où sa volonté d'emmener un maximum de gens avec lui |
Possible, comme je l'ai dit cela était mon point de vue. Mais ou as-tu vu qu'il ne l'était pas? Peut être que oui il aimerait mieux être sur terre ou au ciel, mais qui te dit qu'il est pas mieux placé que les êtres qui sont damné?
(car si satan est le maitre de l'enfer, c'est qu'il sera capable d'en sortir et d'en faire sortir que il veut n'est-ce pas ? Or NON, C'est donc faux.) |
Ok mais dans wikipédia, j'ai trouvé ceci:
| Citation: |
Lilith surpasse rapidement les succubes, servantes attitrées de Lucifer, sans en être une elle-même. Elle y obtient vite le titre de "Première démone", la favorite de Lucifer. Mais, l'épouse de Lucifer, Grande maîtresse des servantes appelées succubes n'a par contre aucune autorité sur les démons mâles (beaucoup plus nombreux) placés sous l'exclusive férule de son époux, fils de Satan. Une nouvelle fois, elle se venge en le trompant abondamment. Lui, la trompe à son tour avec Ève.
|
Comment aurait-il pu tromper Litith avec Ève, si celle-ci n'était pas en enfer, mais bon peut être que tu vas me dire qu'elle y est allé.
Apres pour le coup du status de "sous-dieu" de satan... Pourquoi ne pas dire que Gabriel, Mickael, Raphael et autres ne sont pas des dieux eux aussi... ? |
On pourrait, mais en aucun cas (sauf dans les thanatonautes), ils ont le contrôle d'un petit univers... |
_________________ Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac Newton.
|
|