S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Religion du Christianisme   

Elimélec
 
Christianisme [Évangélique]

Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 1043
Localisation: Paca


 Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 9:38 am
MessageSujet du message: Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre? 


Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre ?
Presque invisible à l'oeil nu, le germe d'une graine en est pourtant la partie la plus importante, mais aussi la plus délicate. Eh bien, c'est cette figure qu'utilise le prophète Zacharie pour parler du Messie qui devait venir : "Voici, un homme, dont le nom est germe" (Zacharie 6:12). Ce langage symbolique, coutumier aux prophètes, souligne bien l'humilité dans laquelle Jésus est venu : sa naissance au sein d'une famille pauvre, la fragilité d'un petit enfant couché dans une crèche, sa vie entière dans la précarité, son contact avec les plus pauvres et les exclus, et pour finir, sa mort sur une croix entre deux malfaiteurs.
Le Seigneur Jésus se compare au grain de blé qui meurt et porte beaucoup de fruit. (Jean 12:24) "En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit". Le germe du grain est sa vie, mais le grain lui-même disparaît, et seul le germe se développe. Image éloquente de la mort et de la résurrection : la vie surgit de la mort. Jésus, né à Bethléem dans la plus humble des conditions, est allé jusqu'à donner sa vie pour nous, et veut nous communiquer cette vie qui a surgi de sa mort. Celui qui accepte Jésus pour son Sauveur reçoit la vie éternelle, selon les déclarations de la Parole de Dieu. (Jean 3:36) "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."


_________________
Etude sur la croix 

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Elimélec
 
Christianisme [Évangélique]

Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 1043
Localisation: Paca


 Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 9:48 am
MessageSujet du message: Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre? 


Jésus a vaincu la mort
La mort est la conséquence (le salaire) du péché, et chaque homme, après la mort, aura à comparaître en jugement devant Dieu. Si nous reconnaissons ce terrible constat de la Parole de Dieu, alors recevons avec une profonde reconnaissance l'offre que Dieu propose à chacun de nous maintenant : "Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" (Romains 6.23). Lui a connu la mort après avoir subi la colère de Dieu juste et saint contre le péché. Ce châtiment aurait dû tomber sur nous. Par amour, lui l'a enduré, il est entré dans le tombeau, il en est ressorti victorieux : il est ressuscité.
A la croix Dieu a condamné Jésus Christ à ma place. Si je le crois, je suis au bénéfice de sa mort. La délivrance de mes péchés m'est offerte gratuitement. La grâce divine va plus loin : si je suis mort avec Christ, je suis aussi ressuscité avec lui, j'ai la vie éternelle. La mort du corps n'est alors que le passage dans le paradis pour être éternellement avec Celui qui m'a sauvé. Christ proclame cette bonne nouvelle : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" (Jean 5:24).


_________________
Etude sur la croix 

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Luc
 
[ Christianisme ]

Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 431
Localisation: Canada


 Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:31 am
MessageSujet du message: Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre? 


Citation:

Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" (Romains 6.23.


Dans cette citation l'apôtre résume le sujet en présentant ces contraste frappants:

- Deux maître: le péché et Dieu.
- Deux méthodes: un salaire et un don gratuit.
- Deux destinées: la mort et la vie éternelle.

Remarquez que la vie éternelle se trouve en une personne, et cette personne est Jésus-Christ. Donc tous ceux qui se trouve en Christ possèdent la vie éternelle.

Citation:

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" Jean 5:24.


Maintenant nous apprenons comment recevoir la vie éternelle et échapper ainsi au jugement.

(En vérité, en vérité, je vous le dis)... Le Fils de Dieu s'adresse à nous de façon très personnelle et très intime.

(celui qui écoute ma parole)... Cependant ici écouter la parole de Jésus ne signifie pas seulement l'entendre, mais aussi la recevoir, y croire, et lui obéir.

(et qui croit à celui qui m'a envoyé)... ici il nous faut croire ce que Dieu dit concernant le Seigneur Jésus, et précisément qu'il est le seul sauveur et que nos péchés ne peuvent être ôtés que par son oeuvre au Calvaire.

(a la vie éternelle)... C'est la vie du sauveur qui est donnée à ceux qui croient en lui.

(et ne vient point en jugement)... Lorsque nous croyons, nous ne sommes plus condamné et ne le serons jamais plus.

(mais il est passé de la mort à la vie)... Cela résume la récompense de celui qui a eu la foi en lui.

 

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Luc
 
[ Christianisme ]

Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 431
Localisation: Canada


 Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 11:13 am
MessageSujet du message:  


Celui qui n'a pas accepté le pardon de Dieu "" meurt dans son péché ""

(Jn 8.24)
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Le Christ nous avertit solennellement que nous mourronts dans notre péchés si nous refusont délibérément de croire en lui. Car il n'y a aucun autre moyen d'obtenir le pardon des péchés.

 

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Alisdair
 
[Modérateur] Forum Christianisme
[Modérateur] Forum Christianisme

Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 1256
Localisation: 92


 Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 12:20 pm
MessageSujet du message:  


En plus de la non obtention de la rémisison, il me semble que très contemporainement, cela signifie reproduire les mêmes erreurs ca rnous ne voulons pas prendre le chemin d ela sagesse qui nous permettrait d enous humilier (demander le pardon) prendre du recul et se repentir en l'obtenant de Lui.

 

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Elimélec
 
Christianisme [Évangélique]

Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 1043
Localisation: Paca


 Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 12:52 pm
MessageSujet du message:  


Pour nous faire naître de nouveau

« Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle créature » (2 Cor. 5:17). Toute personne qui croit véritablement au Seigneur Jésus est « un homme en Christ ». Chacun d’entre nous devrait désirer ardemment comprendre le sens profond de ce fait. Par notre naissance naturelle, nous sommes des hommes en Adam, c’est-à-dire que nous recevons sa vie, nous sommes de sa race et de son ordre, héritant ainsi de son caractère de pécheur — bien que ces traits apparaissent dans les individus de façon et à des degrés divers.
Par la grâce de Dieu, dans la nouvelle création, le croyant reçoit la vie du Christ ressuscité ; ainsi il est de sa race et de son ordre. La nouvelle vie qu’il a reçue a ses propres caractéristiques ; ce sont celles qui ont été vues en Christ lui-même dans toute leur beauté. Il est vrai que, dans les croyants individuellement, ces qualités ne sont vues que de façon et à des degrés divers, et, dans le meilleur des cas, de façon partielle.


_________________
Etude sur la croix 

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Elimélec
 
Christianisme [Évangélique]

Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 1043
Localisation: Paca


 Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 3:33 am
MessageSujet du message:  


Des cris sans lendemain

Job 35:9-10
On crie contre la multitude des oppresseurs, On se plaint de la violence d'un grand nombre ; Mais nul ne dit : Où est Dieu, mon créateur, Qui inspire des chants d'allégresse pendant la nuit.

Dans notre société, beaucoup de voix s'élèvent pour dénoncer les injustices, les violences et les guerres. On est choqué à juste titre, on s'insurge face aux misère de l'humanité. Certaines actions généreuses, parfois médiatisées, dénotent une réelle sympathie. Pourtant, elles restent quelquefois sans lendemain.
Le problème majeur de l'humanité toute entière, celui qui est la source de toute misère, est la présence du péché dans le coeur humain. Mais le Fils de Dieu, Jésus Christ, lui-même sans péché, a été ému de compassion envers les hommes. Il n'a pas seulement parlé de cette misère qui nous concerne tous. Il n'a pas donné de bons conseils ou proposé des solutions abstraites. Non, Jésus Christ est venu du ciel pour prendre notre condition d'homme. Notre misère lui a coûté la vie. En effet, il est mort pour que nous soyons délivrés du péché et que Dieu puisse nous adopter comme des enfants bien-aimés. Son cri vers Dieu pour demander le pardon des coupables n'est pas resté sans réponse. Maintenant, tous ceux qui mettent leur confiance en Jésus sont sauvés pour l'éternité, et peuvent, dès aujourd'hui, connaître la victoire sur le mal intérieur, et, par l'Esprit, accomplir le bien.


_________________
Etude sur la croix 

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
petit scarabé
 

Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 304
Localisation: Eure Et Loire


 Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 8:07 pm
MessageSujet du message:  


De Alisdair
Citation:
D'un point de vue plus personnelle, je dirais que cette espérance, cette foi est une délivrance que je n'ai vu que dans le Bouddhisme (sauver les gens de leur condition) mais, chez Jésus, avec un optimisme magnifique.
L'Humanisme est un résultat logique du christianisme selon moi.
Ci-joint un article sur le sujet que je trouve intéressant édité par un psychanalyste qui est aussi pratiquante bouddhiste ( théravada) et a aussi une connaissance assez approfondie du christianisme.
http://www.anussati.org/vivre/spip.php?article86

 

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
hope
 
[ Christianisme ]

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 304


 Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 6:38 am
MessageSujet du message:  


Elimélec, merci pour le lien vers ce site que tu as mis antérieurement, si tu en as d'autres comme çà je suis preneuse.

Pour revenir au sujet, j'accepte totalement Jésus Christ, la question n'est pas là, ce que je comprend pas c'est pourquoi il a fallu que çà se passe comme çà ? C'est à dire qu'il vienne et meurt pour qu'on ai la vie éternelle.
Est ce qu'il y a une réponse ou est ce que çà reste dans le secret de Dieu ?

 

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
septour
 
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 5045
Localisation: québec


 Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 7:05 am
MessageSujet du message:  


salut HOPE
la vie eternelle tu l'as tjrs eue et tu l'auras tjrs. ton ame ne moura jamais.le christ n'est pas venu pour "sauver" quiconque, mais bien pour te rappeler qui tu es: un etre en tous points semblable a lui et comme lui une partie de DIEU: "CE QUE J'AI FAIT VOUS LE FEREZ AUSSI ET MIEUX ENCORE".... ET IL N'Y A PAS DE "SI" OU DE SOUS ENTENDUS....
les religions ont deformees le message en y introduisant la peur ,la culpabilite et faisant de l'amour divin un amour conditionnel. rien n'est plus faux.
le christ est mort volontairement , mais il savait que la demonstration la plus eclatante etait de revenir a la vie, ainsi il demontrait ce qu'il disait: nous sommes des dieux qui ont oublie qui ils sont.

 

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
hope
 
[ Christianisme ]

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 304


 Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 7:50 am
MessageSujet du message:  


Hé bien ce que je vois dans cette phrase...

Ce que j'ai fait = au présent, c'est fait

Vous le ferez aussi = çà me semble pas être un acquis mais une possibilité à condition de suivre son chemin et donc pour çà de croire en lui

Je pense que si on a depuis notre naissance la vie éternelle et une âme éternelle, çà voudrai dire que la vie sera aussi pourrie qu'ici bas à la seule différence que ce sera éternel ? C'est plus un paradis si le coeur des gens ne devient pas à l'image de Christ par un effort et une confiance personnel à la base.

Tu dis :
le christ n'est pas venu pour "sauver" quiconque, mais bien pour te rappeler qui tu es: un etre en tous points semblable a lui et comme lui une partie de DIEU

Franchement...que j'ai le potentiel quelque part sûrement...mais je suis bien différente de lui par mes actes et pensées malheureusement.

Tu dis :
il demontrait ce qu'il disait
Ok, donc il a fait tout celà pour nous montrer que c'est possible.
Mais lui était sans faute, et qui peux l'être ?
Si je comprend bien, le fait de croire en lui et de suivre son chemin nous disculpe de nos péchés involontaires, c'est bien çà ?

 

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
septour
 
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 5045
Localisation: québec


 Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 8:50 am
MessageSujet du message:  


il n'y a pas de peches, tout vient de dieu et il serait tres etonnant qu'il nous ait "fabrique" qq chausse trappe!! tu ne peux pas pecher contre lui ni contre quiconque puisque TOUT, absolument TOUT a dieu pour origine ET IL A DU REFLECHIR TRES LONGTEMPS AVANT DE FAIRE L'UNIVERS ET TOUT CE QU'IL RENFERME; crois tu vraiment que qu'il ait invente le peche contre lui meme????.
quant au christ, il n'est venu que pour nous rappeler notre origine divine ET IL A BIEN PRECISE : je suis le fils de l'homme. et pour faire ce qu'il a fait, comment le ferions nous sans ETRE SEMBLABLE A LUI EN TOUS POINTS???
Nous prenons un corps et nous oublions VOLONTAIREMENT notre origine, le rideau tombe entre ce que nous sommes maintenant et qui nous sommes en realite.

 

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
hope
 
[ Christianisme ]

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 304


 Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 9:34 am
MessageSujet du message:  


Je ne peux croire que cette vie soit uniquement un "bon" jeu de rôle...

Dieu a très bien pu créer des êtres libres de choix à la base.

J'ai étudié toutes ces nouvelles théories pour aujourd'hui revenir à la source finalement. Car çà sonne faux en moi. On vient sur terre pour apprendre et évoluer et on se réincarne autant de fois qu'il faut, de notre plein gré en oubliant tout, mais tout en y mêlant Jésus qui vient nous montrer qu'on vivait autrement avant, et ceux qui sont mort sont vivants et nous voient et on peux discuter avec eux ou notre ange gardien...mais uniquement si on est évolué spirituellement et qu'on à la chance d'avoir une vieille âme, et puis les enfants indigos...etc
çà m'a bien fait rêver, j'ai cherché par mes propres moyens, c'était sympas, et d'en discuter avec les copines et des signes qu'on y distingue dans la vie courante...Et les nouveaux prophètes comme asthar et tant d'autres, puis vient dans le lot les extras terrestres qui enseignent aussi et ceux qui canalisent Jésus en personne fichtre...
J'ai fait du spiritisme aussi dans mes recherches avec des résultats, mais dont on identifie jamais la source et qui finissent par tourner vinaigre...
Ma soeur est aussi dans ce courant de pensées avec une copine (sans spiritisme), et bien on reconnait l'arbre à ses fruits, de belles paroles, l'assurance d'être de la classe de ceux qui sont sauvés et qui voient ce que les autres ne voient pas....mais dans les actes et les paroles quotidienne, le travail sur soi, l'humilité etc = 0 c'est pas la bonne voie.

J'ai eut la chance de, comme on le dit, "rencontrer Jésus" lors d'une lecture de la Bible, et il n'y a rien de comparable.C'est tatoué !
Aujourd'hui je vis quelque chose de direct sans pourtant avoir la connaissance parfaite des textes, j'ai pas eu d'éducation religieuse, c'est pour celà que j'essaie de me renseigner un peu, bien que ce soit pas vraiment important puisque mon coeur est pris.
Mais je pense qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre toute l'ampleur, c'est une telle différence, c'est plus une croyance, c'est une assurance, c'est là.

 

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
septour
 
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 5045
Localisation: québec


 Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 9:54 am
MessageSujet du message:  


tu es libre de croire ce que tu veux. mais si tu crois que dieu ne t'a laisse que certains choix, OU EST DONC TA LIBERTE?
si tu crois que dieu a fait ton ame mortelle, tu dois te poser la question suivante : pq? puisqu'il connait qui tu es, qui tu as ete et qui tu seras, pq te punir en t'envoyant en enfer, alors qu'il sait TOUT DE TOI d'avance?
CELA VOUDRAIT DIRE QU'IL A FAIT DES AMES POUR LA "CASSE" ET D'AUTRES POUR LES "LAURIERS". Mechant tour de ce dieu!
par contre si tu es une petite partie de lui, pas parfaite A TES YEUX, MAIS PARFAITE POUR SES DESSEINS, TU ES DONC ENTIEREMENT LIBRE ET RIEN NE PEUX AFFECTER TON AME QUOIQUE TU FASSES. tu fais partie d'un tout ou dieu est au centre et tu agis de concert avec LUI. plus de peur, plus de culpabilite.....

 

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
hope
 
[ Christianisme ]

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 304


 Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 10:32 am
MessageSujet du message:  


Hé bien je crois que j'ai le choix de faire le bien ou de faire le mal, je vois pas de 3ièm chemin. Avec lui ou contre lui. Innocent Twisted Evil

L'âme, c'est abstrait pour moi et pour tous d'ailleurs. Qu'est ce qui se passe après...on le saura vraiment le jour où. Mais je pense qu'on a le choix de façonner son âme ou pas. Immortelles à la base, sûrement oui, mais je pense qu'un tri sera fait conséquence de nos choix et de ce qu'on aura fait de notre âme.

Tu dit :
puisqu'il connait qui tu es, qui tu as ete et qui tu seras
Qui j'ai été = quand ?
Qui je serai = çà dépend de mes choix ? Wink

Tu dit :
plus de culpabilite
çà voudrai dire qu'on peux tout faire égoistement, même dans la violence, pourir la vie des autres puisque c'est la grande école de la vie et conséquences karmiques, et qu'après tout celà on rejoint tranquillement Dieu avec notre belle âme qui vient de lui ? flag

 

 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Religion du Christianisme   
 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
AVERTISEMENT
SVP utiliser les citations concrètement, évitez toute citation d'une citation en imposant un contenu superflue..

 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Traduction par : phpBB-fr.com ¦ phpBB SEO