S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Religion du Christianisme   

Edencourt

Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 5:42 pm
MessageSujet du message:  

ezra a écrit:
"l'évolutionnisme" en matière de spiritualité, comme en matière de philosophie, est assez discutable :
croire que les derniers arrivés ont raison, ou qu'ils ont progressé par rapport à leur prédecesseurs, est assez naïf.
Il ne s'agit pas d'une science.
Par exemple, je ne crois pas que Nietszsche ou Heidegger soient plus avancés en philosophie que Socrate ! Du moins, pas parce qu'ils seraient venus après lui.
Encore moins en matière de spiritualité : Souvent, un maître (François d'Assise, Luther, Calvin) aurait bien du mal à se reconnaître dans ses disciples... Smile

La notion d'évolution est légitime si on en fait un usage légitime

Je ne peux te répondre de façon évidente avant d'avoir introduit des données, encore inconnues, dans mes ACTE 1, 2 et 3. Une évolution majeure est en cours, mais il me faut laisser le temps d'introduire ces nouvelles donnes.

Ce que je peux déjà te dire, c'est que le passé se vérifie dans sa juste vision de la réalité, mais que les nouvelles donnes vont l'éclairer d'une manière tellement forte qu'on pourra accéder à la connaissance qualitative totale. Un demi siècle de recherche ne se résume pas en quelques lignes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Religion du Christianisme   
 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5