|
|
|
|
| Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre? |
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
|
|
| ezra a écrit: |
"l'évolutionnisme" en matière de spiritualité, comme en matière de philosophie, est assez discutable :
croire que les derniers arrivés ont raison, ou qu'ils ont progressé par rapport à leur prédecesseurs, est assez naïf.
Il ne s'agit pas d'une science.
Par exemple, je ne crois pas que Nietszsche ou Heidegger soient plus avancés en philosophie que Socrate ! Du moins, pas parce qu'ils seraient venus après lui.
Encore moins en matière de spiritualité : Souvent, un maître (François d'Assise, Luther, Calvin) aurait bien du mal à se reconnaître dans ses disciples...
La notion d'évolution est légitime si on en fait un usage légitime |
Je ne peux te répondre de façon évidente avant d'avoir introduit des données, encore inconnues, dans mes ACTE 1, 2 et 3. Une évolution majeure est en cours, mais il me faut laisser le temps d'introduire ces nouvelles donnes.
Ce que je peux déjà te dire, c'est que le passé se vérifie dans sa juste vision de la réalité, mais que les nouvelles donnes vont l'éclairer d'une manière tellement forte qu'on pourra accéder à la connaissance qualitative totale. Un demi siècle de recherche ne se résume pas en quelques lignes. |
|
|