Islamisation du Canada

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.07, 22:53

Message par mickael__keul »

l'Arabie, ca ou dites ? par là Mec !

Image

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 oct.07, 22:56

Message par FromDaWu »

Leviathan a écrit :Ce que je trouve lamentable, de la part de FromDaWu, c'est qu'il y a peu il nous vantait l'inauguration d'Ave Maria City, soit la même chose que ce que l'on voit ici, en version catholique et en plus grand (11 000 foyers). Il a même répondu, à ceux qui ont critiqué le projet de cette ville 100% catholique, ceci :
Et là, bizarrement, il s'indigne quand un même type de projet, version musulmane, voit le jour.
En somme deux poids, deux mesures.
Bonjour,

Oui effectivement si l'on s'arrete la sans aller plus loin, vous auriez raison, et je serais victime d'amnesie cronique.

Tout d'abord, ce que j'ai voulu dire en mettant ce sujet, c'est que je pense que ce n'est pas la meilleur façon de faire pour intégrer des populations qui s'integre difficilement. Je ne pense pas qu'il y ai de probleme quelconque d'intégration avec des catholiques aux USA, vous me suivez?
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant en disant cela!
Dite moi si j'ai tort. Les musulmans ont du mal a s'intégrer en occident, car d'une part ils ne sont pas toujours bien reçu, mais aussi car il ne veulent pas s'intégrer, et les mettre dans un parc completement musulman ne va rien arranger a se niveau..... j'espere que vous m'avez suivis, et réfléchis un peu au dela de la ocuche superficielle qui est parfois de mise sur ce forum....

Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 29 oct.07, 22:58

Message par FromDaWu »

death_note a écrit :FromDaWu;

Et moi qui croyais que t'avais changé, c'est fort dommage....
Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer se qui ne va pas?
Je vous ai choqué apparemment, alors dite moi pourquoi au moin, cela est la base du débat...
Je suis tout a fait ouvert et respectueux de la pensé de chacun, donc ayez la bienveillance de faire de meme, puis on discute chacun de nos point de vue, se serait bien non vous croyez pas?

Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 29 oct.07, 23:03

Message par FromDaWu »

Mereck a écrit :
Nous sommes donc d'accord. Mais je ne serais pas aussi optimiste : te rappelles-tu des commandos anti-ivg ? (ou même de l'endoctrinement des gosses - aussi en rapport avec l'ivg)

Bonjour,

Pourquoi prenez vous toujours ne meme exemple, n'y en a t il qu'un seul?
Et puis franchement, croyez que l'on parle de deux sujet de meme plan?
L'IVG et les chrétiens qui sont contre l'IVG, est-ce de la meme ampleur que les problemes du au manque d'intégration des populations d'origine musulmane en occident? Il faut combattre le relativisme je pense, et ne pas tout mélanger, cela rend les esprit confus....
Qu'en pensez vous?

Cordialement

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.07, 01:57

Message par Leviathan »

FromDaWu a écrit :Bonjour,

Oui effectivement si l'on s'arrete la sans aller plus loin, vous auriez raison, et je serais victime d'amnesie cronique.

Tout d'abord, ce que j'ai voulu dire en mettant ce sujet, c'est que je pense que ce n'est pas la meilleur façon de faire pour intégrer des populations qui s'integre difficilement. Je ne pense pas qu'il y ai de probleme quelconque d'intégration avec des catholiques aux USA, vous me suivez?
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant en disant cela!
Dite moi si j'ai tort. Les musulmans ont du mal a s'intégrer en occident, car d'une part ils ne sont pas toujours bien reçu, mais aussi car il ne veulent pas s'intégrer, et les mettre dans un parc completement musulman ne va rien arranger a se niveau..... j'espere que vous m'avez suivis, et réfléchis un peu au dela de la ocuche superficielle qui est parfois de mise sur ce forum....

Cordialement
Bonjour,

Il me semble que vous mettez tous les musulmans dans le même sac. Dire que les musulmans ont du mal à s'intégrer en Occident, c'est assez discutable en soi. Surtout qu'on peut y superposer d'autres soucis qu'ont généralement les musulmans, au même titre que d'autres immigrés non-musulmans, à savoir la marginalisation, le raçisme (même les français d'outre-mer en sont victimes), la ghettohisation, etc... Si on regarde aux Etats-Unis, les cités sont peuplées essentiellement de "noirs", les prisons aussi, est-ce à dire que les noirs ont du mal à s'intégrer au mode de vie américain ? Je ne pense pas. D'ailleurs les latinos sont aussi mis parfois à l'écart, latinos souvent catholiques.
Bref, je m'embrouille un peu, la question étant tellement vaste en soi. Pour en revenir au sujet dont nous discutions, si vous trouvez que les catholiques sont mieux intégrés que les musulmans en Amérique du Nord, cela n'empèche que ses deux exemples se rejoignent dans le fait qu'une communauté, pour des motifs religieux, a décidée de s'isoler du reste de la population, afin de "vivre sa foi". Mais dans les deux cas ça n'en reste pas moins du communautariste, et cela est dangereux pour un Etat dans le sens ou le repli communautaire fragilise les liens sociaux de la population. A terme, si ce genre d'exemples se multiplient, les conséquences en seraient désastreuses, et cela quelque soit les communautés qui se forment, qu'elles soient catholiques, musulmanes, juives, athées, ...

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 07:23

Message par sofia »

Canadakistan ce n’est pas nouveau et ça ne métonne pas les canadiens sont des d'himmis.

dhmo

dhmo

Ecrit le 01 nov.07, 11:36

Message par dhmo »

sofia a écrit :Canadakistan ce n’est pas nouveau et ça ne métonne pas les canadiens sont des d'himmis.
Euh tu pourrais me rappeler ça veut dire quoi "himmis"?

Et aussi "canadakistan", désolé, ce n'est pas parce que les ontariens (surtout toronto) est très tolérante vis-à-vis l'islam que tous le reste du canada est pareil. Au Québec ils ont atteint nos limites ça fait 1 ou 2 années...

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 11:44

Message par sofia »

dhmo a écrit : Euh tu pourrais me rappeler ça veut dire quoi "himmis"?

Et aussi "canadakistan", désolé, ce n'est pas parce que les ontariens (surtout toronto) est très tolérante vis-à-vis l'islam que tous le reste du canada est pareil. Au Québec ils ont atteint nos limites ça fait 1 ou 2 années...
Le terme dhimmi[1] habituellement traduit en français par allié ou protégé, désigne un sujet non-musulman dans un État régi par la charia, la loi musulmane. Ce terme est dérivé de dhimmah[2] qui désigne le rapport entre le dhimmi et un tel État.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi "canadakistan" Quand un pays est envahit ! Un état "canadakistan" envahit par une religion qui ne maîtrise pas ! Sur son sol ......... Appliquer la loi islamique au Canada? Application de la charia au Canada Quelques soient les traditions, les valeurs culturelles, ou les croyances religieuses incluses dans des procédures ou des normes légales, Amnistie internationale demande que toutes les normes internationales relatives aux droits humains soient respectées.
Nous croyons que le recours à des lois religieuses pour régler des disputes familiales de séparation ou d’héritage peut mettre en danger la protection des droits fondamentaux.

Ceux qui développent ou interprètent les lois religieuses ne sont pas formellement redevables devant le Gouvernement, lequel est responsable d’assurer la conformité avec les standards internationaux.

Amnistie internationale attend des Gouvernements fédéral et provincial qu’ils prennent toutes les mesures nécessaires pour s’assurer que les tribunaux d’arbitrage basés sur la charia rencontrent les normes internationales relatives aux droits humains et respectent tous les instruments légaux relatifs aux droits humains signés et ratifiés par le Canada, en veillant particulièrement au plein respect du droit à ne pas être victime de discrimination.
http://www.amnistie.qc.ca/actions/pages ... charia.htm Depuis l'annonce, à l'automne 2003, de la création en Ontario de l'Institut Islamique de justice civile (IIJC), tribunal d'arbitrage dont les jugements s'appuieront sur la Charia, des protestations n'ont cessé de se faire entendre tant chez les femmes musulmanes que parmi la population canadienne en général 1 .

Répondre