***Utilisateur Banni***
|
|
|
| je suis athé et ma meilleure amie évangelique... |
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
|
|
| anna-cristina a écrit: |
ha, ba vous, vous etes catégorique sur le sujet lol
Au départ j'ai fait des recherches sur les eglises évangeliques, car mon amie me faisait "peur" depuis qu'elle s'etait convertit! Mais j'ai trouvé tout et son contraire! sur "info-secte.org" ils disent que se n'est pas classé comme sectaire...!
J'avoue que moi même je me pose la question sur les éventuels dérives de ses églises...parce que certains de leurs discours m'interpelle beaucoup!!
par exemple ils insistent lourdement sur l'argent! hier soir le pasteur a dit:
"Je sens que vous etes tendus!, ne serait ce pas, parce que c'est le moment de donner l'offrande? mais vous savez pourtant qu'il faut donner pour recevoir? (et la s'affiche sur un ecran, un passage de la bible qui le justifie) Vous vivez dans l'abondance grace a dieu...tout se que vous possedez appartiennent a dieu, donc il est normal de donner a votre tour....! Mais ne fouiller pas dans vos poches, ils n'y a que de la monaie, et je ne veut pas de monaie...pareil pour vos porte monaie, comme sont nom l'indique il ne contient que de la petite monaie...non, moi je veut des billets, ceux qui se trouve dans votre portefeuille...des billets, bleu, vert, rouge....!"
j'ai halluciné quand j'ai entendu ça hier...mais le pire c'est que ça n'avait l'air de choquer personne!! Moi je trouve ça un peu limite quand même!
et puis aussi le moment ou il a dit: "etes vous pret a mourir pour dieu?", "je ne vous ai pas bien entendu: ETES VOUS PRET A MOURIR POUR DIEU???" et la tout le monde crie: "ouiiiiiiii"! Ensuite il ajoute: "vous voyez le nombre de personnes pretes a mourir pour dieu? par contre combien serait pret a mourir pour napoléon? (éclat de rire dans la salle)!"
voila, ya des petites choses comme ça qui me dérange, mais je ne peut pas en parler a mon amie..ça la met en colere! |
l'argent ce n'est pas si important que cela dans les écritures :
Luc 9:1
Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies.
Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades.
Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques.
Matthieu 10:7-10
Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche.
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures ;
ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton ; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
1 Timothée 6:9-11
Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.
Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.
Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur.
Hébreux 13:5
Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.
Dieu a lui meme évité la mort aux Israéliens pour sauver leurs vies , mourir pour Dieu , ce n'est pas vraiment la volonté de Dieu :
Exode 14:9-16
Les Égyptiens les poursuivirent ; et tous les chevaux, les chars de Pharaon, ses cavaliers et son armée, les atteignirent campés près de la mer, vers Pi Hahiroth, vis-à-vis de Baal Tsephon.
Pharaon approchait. Les enfants d'Israël levèrent les yeux, et voici, les Égyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d'Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l'Éternel.
Ils dirent à Moïse : N'y avait-il pas des sépulcres en Égypte, sans qu'il fût besoin de nous mener mourir au désert ? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d'Égypte ?
N'est-ce pas là ce que nous te disions en Égypte : Laisse-nous servir les Égyptiens, car nous aimons mieux servir les Égyptiens que de mourir au désert ?
Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Éternel va vous accorder en ce jour ; car les Égyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais.
L'Éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence.
L'Éternel dit à Moïse : Pourquoi ces cris ? Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils marchent.
Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la ; et les enfants d'Israël entreront au milieu de la mer à sec. |
|
|