|
|
|
|
| je suis athé et ma meilleure amie évangelique... |
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 12:57 pm
Sujet du message: Je viens au nouvelles...
|
|
Comme je l'avais dit, je ne vais plus a ses réunions, et j'évite tout sujet qui pourrait impliquer nos differences de croyances! Dans l'ensemble ça va a peu pres bien, on passe de bon moments! Mais la semaine derniere par exemple j'ai été tres choqué par notre conversation...! Je vous raconte:
C'était mon jour de congé, ayant des horaires de dingue j'ai pas trop le temps de sortir et voir du monde. Donc je l'appelle et lui propose de m'accompagner faire les boutiques! On passe une bonne apres midi, juste au moment ou on s'arrete dans un café et que l'on se met a discuter (au départ) de tout et de rien....On parlait de nos achats, de la mode...puis ça a dérivé sur la vulgarité de la mode des jeunes filles (opinion que je partageais) Jusque la rien de "problematique", sauf qu'elle s'est mis a me dire que les filles devaient faire attention a leurs tenue, sinon il ne fallait pas qu'elles s'étonnent d'être violer, que c'était bien fait pour elles, que de toute façon si ça leurs arrivaient c'est que forcément elles l'avaient cherché...donc la moi je reste "couac", que répondre? je trouve ça horrible...! Je lui dit calmement que moi je ne partage pas son opinion mais qu'elle a le droit de penser se qu'elle veut...la elle devient agressive, veut que je développe...alors je lui dit que je trouvait ça choquant se qu'elle disait et que je souhaitait pas un jour que ça lui arrive...elle me répond: "moi ça m'arrivera pas je suis une fille bien!", tant mieux pour toi...! La j'évite de rentré dans cette conversation, car je sais tres bien que depuis qu'elle est évangelique elle est tres radicale, donc j'éssaie de changer de conversation....Mais elle ne veut pas, m'agresse, veut que je dise mon opinion, toujours tres calmement je lui explique, que pour moi on est libre de faire se qu'on veut tant qu'on ne gene pas les autres, que combien meme une femme veut s'habiller tres (trop) sexy, on a le droit de trouver ça vulgaire mais certainement pas de s'autoriser a violer cette femme, personne n'a de droit sur les autres...! Limite les femmes sortiraient a poil dans la rue, ça n'autoriserais rien! je lui dit que c'est un peu "moyennageux" comme vision, mais que je respecte son opinion, meme si elle me surprend beaucoup...! Elle me crie dessus devient de plus en plus agressive...je comprend pas se que j'ai dit, qui puisse la mette autant en colere, c'est juste une discution apres tout...! je décide de me taire et de laisser passer l'orage, je répond par des "hum", "ok"...je dit plus rien je la laisse parler (de toute façon elle a cette manie de vouloir crier plus fort pour se faire entendre, pour que l'autre s'écrase et ça m'énerve!!! j'aime pas partager une conversation dans ses conditions!) Et la j'ai un fou rire nerveux, car elle me dit "MAIS TU DIT N'IMPORTE QUOI!!! C'EST N'IMPORTE QUOI SE QUE TU DIT...." et je vous jure que je n'avais rien dit du tout mdrrrrr Elle s'énervait toute seule, faisait les questions et les réponses...tout ça parce que j'ai dit "je ne partage pas ton opinion"
Donc j'arrete tout et je lui dit "bon écoute, je sais plus comment te parler, tu prend tout mal, tu m'agresse, et tu ne t'en rend pas compte, je ne suis pas ton ennemie, j'ai le droit de ne pas etre d'accord avec toi, tu ne peut pas obliger les autres a penser comme toi....! ça a un peut calmer le jeux, mais pour combien de temps? Si j'ai le malheur de ne pas être d'accord avec elle, elle est d'une agressivité effrayante...ça me désarme completement!!! Je trouve ça completement contradictoire avec son idée de tolerance, d'amour de l'être humain....! |
|
|