|
[ Incroyant ] [ Athée ]
|
|
|
| je suis athé et ma meilleure amie évangelique... |
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
|
|
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous témoigner mon soutien face à la situation que vous vivez.
Ensuite, je voudrais attirer votre attention sur le site http://www.info-sectes.org/ . Un conseil : ne vous y fiez pas ! Ce site n'est absolument pas objectif conçernant les évangélistes, sachant qu'il est tenu par des évangéliques justement. Y'a qu'à voir la manière dont ils diabolisent un peu tout ce qui nous entoure (Wicca, New-Âge, Halloween, Harry Potter, jeux de rôle...), à les lire, en tant que rôliste et ayant lu Harry Potter, je serais touché par l'occulte, limite adorateur de Satan en puissance ! Pour vous dire le peu de crédibilité qu'ils ont.
Puis, à la question "est-il possible pour un croyant et un non-croyant d'être amis", j'ai envie de répondre "oui", mais à condition que chacun respecte les convictions de l'autre, sans chercher à le convertir à ses idées de manière abusive, ce qui n'empèche pas d'avoir des dialogues à ce sujet. Mais il est vrai que les Evangélistes sont assez vindicatifs à ce sujet, et les prèches du pasteur que vous sitez le prouve.
Aussi, mon conseil serait que vous vous rencontriez un soir en tête à tête avec votre amie et que vous essayez de mettre les choses au point, en lui faisant clairement comprendre que si votre amitié compte beaucoup à vos yeux, vous aimeriez qu'elle respecte vos convictions philosophiques. Si elle consent à accepter, tant mieux, sinon, ben...peut être que votre amitié sera remise en cause ? Ca serait dommage pour vous deux, néanmoins, si vous ne voulez pas vous laisser entrainer là dedans, ça sera peut être à ce niveau la seule solution. Même si votre amie fait cela pour vous "sauver", il faut qu'elle comprendre que ce qui fait son bonheur ne fera pas nécessairement le vôtre.
Et, si j'étais à votre place, je n'irais plus à toutes ses réunions évangéliques, ou alors que très occassionellement. Ils vous embobinent facilement, surtout si vous vous laissez prendre au jeu.
Voilà, j'espère que cela vous aidera quelque peu. Et si vous avez besoin d'autres conseils, n'hésitez-pas ! |
|
|