|
[Religion] agnostique [Organisation] non
|
|
|
| Dieu a t-il crée le Mal ? |
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 7:44 am
Sujet du message:
|
|
septour il est aisé de prétendre que la personne avec qui l'on débat n'a pas les connaissances et la profondeur de réflexion suffisante pour comprendre.
Tu dis que réflechir le ramènera vers le "très haut", la question est comment?
Moi-même agnostique, j'ai pensé un moment qu'il fallait chercher, mais comment chercher quelque chose qui n'a pas de définition, dont rien ne permet de penser à l'existence, quelqu'un chose qui n'existe pas dans ma tête en tout cas ni dans le monde où je vis ou alors je suis aveugle.
Si je te demande de chercher le tropolof rose, que me répondra-tu?
Qu'est-ce que le tropolof rose ? Pourquoi le chercher ? Comment savoir s'il existe?
Je te répondrai que nul ne sait vraiment qui est le tropolof rose, et je sècherai pour les autres questions, ou alors je te conseillerai de lire un vieux bouquin le concernant. Crois-tu au tropolof rose, septour?
Moi, oui, et je te dis, réfléchis, réfléchis, pense, et tu verras, un jour, tu comprendras ce qu'est le tropolof rose.
Voilà.
Ce n'est nullement une moquerie simplement un état de fait, le tropolof rose n'existait pas jusqu'à ce que j'en parle, et Deborah demande comment on peut inventer une historie pareil et bien je viens pourtant d'inventer le tropolof rose comme j'aurai pu inventer n'importe quoi.
Le tropolof n'existe pas pour vous mais je vous affirme qu'il existe, penser qu'il existe ne changera rien mais il faut quand même le penser...
Etant tropolofien je vous demande de me prouver par a+b son inexistence ... Dur, non? |
|
|