|
|
|
|
| Dieu a t-il crée le Mal ? |
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 4:04 pm
Sujet du message:
|
|
| Citation: |
| Pangolin_fou a écrit: |
| Je ne remet pas en cause tes recherches ni te convictions, mais aussi bien fondées qu'elles puissent être, Dan, les preuves tu ne pourras jamais les avoir, d'où l'interrogation venant d'un jeune comme moi puisque l'âge semble être un argument : pourquoi croire? Pourquoi croire que Dieu existe ou pas? |
Pourquoi dis tu que les preuves je ne les ai pas , tu ne connais pas mes arguments sur ce sujet, ni mes preuves .
| Le fait qu'on puisse expliquer pourquoi les hommes ont commencé à croire en Dieu, prouver même que Jésus Christ n'a pas existé ne prouverait rien, Dieu peut exister, ou ne pas exister, il faut bien finir par se rendre à l'évidence, avoir la sagesse dire "je ne sais pas" car personne ne sait. |
Elle est interessante ta réponse prouver que JC n'a pas exister ne prouverait rien!!! Tu ne trouves pas un peu étrange ta réponse.? Si on arrive à prouver un fait cela veut bien dire que ce fait exite !!! Ta réponse est pleine de contradictions!!. Tu dois vouloir dire: que prouver à quelqu'un son erreur alors qu'il a envie de croire ne serait pas une preuve c'est différent. Je suis d'accord contre la foi iraisonnée il n'y a rien à faire C'est comme ça!!!..
| Leucippe pensait 500 ans avant notre aire que "notre monde était constitué de petits grains de matière reliés entre eux par des crochets". Ils n'étaient pas reliés par des crochets, mais ils existaient pourtant bien, ces atomes. |
[color=blue]il est considéré avec son disciple Démocrite comme l'un des premiers athées Grec!!!
La chose Dieu peut exister peut importe que notre vision de lui soit fausse, ce n'est pas parce qu'on ne connait pas quelque chose qu'il n'existe pas ni parce que l'on se trompe à son sujet qu'il n'existe pas.
Non, je persiste à dire qu'on ne peux pas savoir, et que dans l'ignorance, autant ne rien croire, ni qu'il n'existe pas ni qu'il existe. Aristote a dit : "Je sais que je ne sais rien" |
|
Pourquoi alors chercher à tout connaitre sauf cette notion de Dieu !!! Pourquoi cette recherche technique de Dieu serait elle impossible , pourquoi cette chappe de plomb sur cette question? Freud , et Drewerman auraient ils raison en situant cette notion de Dieu et des Dieux au niveau de la psychanalyse profonde et personnelle de l'etre humain. !! |
|
|