Les Profits du Prophète

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caius

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Les Profits du Prophète

Ecrit le 26 nov.07, 23:00

Message par caius »

Les Profits du Prophète
Mahomet avait-il droit à des honoraires ?

Le coran rapporte les propos d’un croyant qui conseillait à son peuple de suivre les messagers qui ne demandent pas d’argent :

Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit : "Ô mon peuple, suivez les messagers : Suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie. Et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a créé ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas. Je serais alors dans un égarement évident. [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc". Alors il [lui] fut dit : "Entre au Paradis". Il dit : "Ah si seulement mon peuple savait ! En raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés ".S. 36:20-27 (traduction de Mouhammad Hamidullah)

De ce qui précède on peut donc présumer que les vrais messagers ne demandent pas d'argent ou ne reçoivent pas d’honoraires pour leurs services, un point réaffirmé dans les textes suivants :

Raconte-leur l'histoire de Noé, quand il dit à son peuple : "Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d'Allah vous pèsent trop, alors c'est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis". S. 10:71-72

Les (membres de la tribu d’) Aad traitèrent de menteurs les Envoyés (d’Allah). Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? Je suis pour vous un messager digne de confiance, craignez donc Allah et obéissez-moi. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.. S. 26:123-127 – cf. 26:109, 145, 164, 180


Mahomet a reçu l’ordre de suivre ces prédécesseurs :

Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers. S. 6:90

Or, Nous ne t'avons envoyé (O Muhammad) que comme annonciateur et avertisseur. Dis : "Je ne vous en demande aucun salaire (pour moi même). Toutefois, celui qui veut suivre un chemin conduisant vers son Seigneur [est libre de dépenser dans la voie d'Allah]". S. 25:56-57
Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers. S. 12:104


Feu Abdullah Yusuf Ali écrivait à propos de ces textes :

« Le message divin était inestimable ; il n'était pas pour le bénéfice personnel du messager, il n’a demandé aucune récompense aux hommes pour l’avoir apporté à leur profit. Il était pour toutes les créatures, – littéralement, pour tous les mondes, comme expliqué en i. 2, n. 20. »

Ces affirmations du Coran reflètent le simple bon sens. Si quelqu’un prétend être un messager de Dieu mais exige d’être rémunéré par les destinataires dudit message au lieu de s’en remettre à Dieu pour ce qui concerne la couverture de ses dépenses et la satisfaction de ses besoins, alors on pourra légitimement se demander s’il est vraiment un envoyé divin ou s’il n’est intéressé que par l’argent. Bien que ce point ne puisse être le critère d’évaluation unique pour déterminer si un messager autoproclamé est vraiment un envoyé de dieu, c’est indubitablement une des questions à prendre en compte.

Pourtant, les traditions et un certain nombre de versets du coran que nous allons passer en revue contredisent l’esprit de ce principe. Par exemple, les récits islamiques et les commentateurs musulmans déclarent qu'Allah a ordonné aux musulmans de donner à Mahomet le butin qu’ils réunissaient à l’occasion des conquêtes islamiques :

Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi [et] Il t’a contenté avec le butin et les autres choses qu’Il t’a donné - Dans un hadith [il est dit], « La richesse ne vient pas de la prolifération des éphémères biens (de ce monde), la richesse vient du contentement de l’âme ». (Tafsir al-Jalalayn; http://altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo ... rProfile=0)

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Quand on amenait un mort endetté à l'Envoyé d'Allah (psl), il demandait : "A-t-il laissé quelque chose pour l'acquittement de ses dettes ?" Si le mort n’avait rien laissé pour payer ses dettes, il faisait la prière funéraire sur lui, sinon, il dit à ses Compagnons : "Faites vous-mêmes la prière funéraire pour votre compagnon". Après qu'Allah ait enrichi le prophète par ses conquêtes, l'Envoyé d'Allah (psl) dit: "J'ai plus de droit sur les Croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes. Celui qui meurt (indigent) en laissant une dette, je me chargerai de son acquittement. Celui qui laisse des biens (à sa mort), ils iront à ses successeurs".

(Sahih al-Bukhari, Volume 3, Livre 37, Numéro 495 - http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 03.037.495)

Le coran lui-même déclare que le butin de guerre appartient entièrement à Allah et à Mahomet :

Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants. S. 8:1

Voici comment une exégèse islamique interprète ce passage:

Et d’après le récit sous l’autorité de Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : IL dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs; http://altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo ... rProfile=0)

Et :

Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. S. 59:7

Selon les exégètes :

Tout le butin des peuples des cités , comme al-Safra', Wadi al-Qura et Yanbu' que dieu a donné à Son Messager appartient à dieu, Il le dispense comme Il le désire, et au Messager et à ses proches, les proches du Prophète, ceux de Banu Hashim et de Banu al-Muttalib, et aux orphelins, les enfants [orphelins] des Musulmans, dont les parents sont morts et qui sont pauvres, et aux nécessiteux, les musulmans dans le besoin, et aux voyageurs, le musulman qui peut être coupé [de ses ressources] au cours d’un voyage lointain : en d’autres mots, ils [les butins] sont dus au Prophète et [à ceux des] quatre [autres] catégories, divisés comme il le faisait, chaque catégorie recevant un cinquième du cinquième, le reste lui appartenant [au Prophète], tel est le butin, le butin, ceci est la justification de cette façon de partager [le butin] , qu’il ne devienne pas une chose circulant, revendue, entre les riches parmi vous. Et ce que le Messager vous donne du butin ou d’autres (choses) , prenez-le ; et ce qu’il vous interdit , abstenez-vous en. Et craignez Allah. Car Allah est dur en punition. (Tafsir al-Jalalayn; http://altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo ... rProfile=0)
Voir aussi :Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs - http://altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo ... rProfile=0)

Les hommes de Mahomet avaient l’ordre de lui remettre un cinquième de leur butin :

Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres (Al-Masakin ), et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur (Muhammad PSL), le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés (la bataille de Badr), et Allah est Omnipotent. S. 8:41

Toujours selon ce commentaire attribué à Ibn Abbas, la part du butin pour Mahomet a été annulée après sa mort :

(Et sache) O croyant (que quelle que soit ) la richesse (que tu retires du butin de la guerre, un cinquième est pour Allah) un cinquième du butin de guerre est donné dans le chemin d’Allah, (et est pour le Messager) et est pour l’usage du Messager (et pour les proches parents) et pour les proches du Prophète (pdl) (et pour les orphelins) qui ne sont pas les orphelins des Banu 'Abd al-Muttalib (et pour les pauvres) qui ne ne sont pas les pauvres des Banu 'Abd al-Muttalib (et pour les voyageurs) et pour les faibles qui ont besoin d’aide qui qu’ils soient. Du vivant du prophète (psl) ce cinquième était divisé en cinq parts : une part pour le Prophète (psl) qui était la part donnée pour la cause d’Allah (la part d’Allah ) ; une part pour les proches du Prophète, car le Prophète (psl) donnait à ses proches au nom d’ Allah; une part pour les orphelins ; une part pour les nécessiteux et une part pour les voyageurs (les gens de passage). Quand le Prophète (psl) mourut, la part du Prophète (psl) et celle de ses parents furent annulées suite aux dires d’Abu Bakr : "J’ai entendu le Messager d’Allah (psl) dire : de son vivant chaque prophète a un moyen de subsistance qui lui est assigné et quand il meurt, il est annulé et n’appartient à personne". Pendant leurs règnes respectifs, Abu Bakr, Omar, Uthman et Ali divisèrent le cinquième en trois parts : une part pour les orphelins, qui ne sont pas les orphelins des Banu 'Abd al-Muttalib (NDLR : clan de Mahomet - le nom complet de Mahomet est abû al-qasîm muHammad ibn `abdallah ibn 'Abd al-Muttalib ibn hâshim), une part pour les pauvres, qui ne sont pas les pauvres des Banu 'Abd al-Muttalib, et une part pour les voyageurs qui sont en détresse et ont besoin d’aide; (si tu crois en Allah et en ce que Nous avons révélé à notre esclave) Muhammad (psl) (au Jour du Discernement) et au jour de l’alternance du pouvoir et de la victoire de Muhammad (psl) ; il est aussi dit que le Jour du Discernement signifie le jour au cours duquel Allah sépara la Vérité du faux, c-a-d. le Jour de Badr, quand Allah accorda la victoire et le butin de guerre au Prophète (psl) et à ses compagnons tandis qu’il infligeait la mort et la défaite à Abu Jahl et à son armée, (le jour où les deux armées) l’armée de Muhammad (psl) et celle de Abu Sufyan se rencontrèrent. (et Allah est omnipotent) : la victoire et la possession du butin de la guerre furent pour le Prophète (psl) et la mort et la défaite pour Abu Jahl et son armée. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs; http://altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo ... rProfile=0 )
Ceci démontre clairement que ce cinquième était destiné personnellement à Mahomet et à personne d’autre.

La tradition orale nous fournit un exemple de la façon dont Mahomet exerçait son autorité en matière de butin et de prises de guerre :

Rapporté par Abdul Aziz :
D'après Anas-ben-Mâlik, lorsque l'envoyé d'Allah fit l'expédition de Khaïbar, nous fîmes la prière du matin devant cette ville avant qu'il fit grand jour. Le prophète monta ensuite sur sa monture ; Abou Talha et moi qui étais en croupe de ce dernier, nous en fîmes autant. Le prophète lança sa monture dans la rue de Khaïbar et mon genou touchait la cuisse de l'envoyé d'Allah. Comme il relevait le voile qui couvrait sa cuisse, je pus apercevoir la blancheur de sa cuisse. Une fois entré dans le bourg, l'envoyé d'Allah s'écria : « Allah est grand ! Khaïbar sera détruite ! Chaque fois que nous descendrons sur le territoire d'un peuple, sinistre sera le matin de ceux qui ont été avertis de nos menaces ! » Par trois fois il répéta ces paroles. A ce moment les habitants de Khaïbar, qui sortaient pour se livrer à leurs occupations habituelles, s'écrièrent : C'est Mohammed ! Abdelazîz fait remarquer que quelques-uns de nos compagnons assurent que les habitants ajoutèrent: avec son armée. La ville ayant été prise de force, ajoute Anas, on rassembla les captifs. Dihya se présenta alors et dit : « 0 prophète d'Allah, donne-moi une des femmes captives. » Le prophète lui répondit : « Va prendre une femme !» Et Dihya prit Safiyya, fille de Hoyayy. Alors un homme vint trouver le prophète et lui dit : « O apôtre d’Allah ! Tu viens de donner à Dihya Safiyya, fille de Hoyayy, la princesse des Qoraïdza et des En-Nadzîr; or cette femme ne convient qu'à toi seul. » Aussi le prophète a dit : « Qu'on les amène tous deux ! » Quand on les eut fait venir tous deux et que le prophète eut vu Safiyya, il dit à Dihya : « reprends une autre femme parmi les captives ». Anas ajoute : le prophète, ayant alors affranchi Safiyya de sa captivité, la prit pour femme. Tsàbit dit à Anas: « Ô Ab'ou-Hamza, quelle dot (Mahr) le prophète lui assigna-t-il ? », « Sa propre personne, répondit-il, puisqu'il l’affranchit et l'épousa ensuite. Ce fut en cours de route que Umm Sulaïm para Safiyya et la conduisit au prophète pendant la nuit, en sorte que le lendemain matin il se trouva être un nouveau marié. Alors le prophète dit : « Que quiconque a par devers lui quelque victuailles l'apporte ici ». Aussitôt on étendit une natte et chacun apporta ce qu'il avait, l'un de la graisse, l'autre des dattes. Et, ajoute 'Abdelazîz, je crois que Anas a parlé de sawîq (qu'on apporta également). On fit du tout le mélange appelé baïs et tel fut le festin de noces (Walima) de l'envoyé d'Allah.
(Sahih al-Bukhari, Volume 1, Livre 8, Numéro 367)

Mahomet était si captivé par la beauté de cette femme qu’il l’a échangée contre sept esclaves !

Anas dit :
Une belle esclave échut à Dihyah. L’apôtre l’acheta contre sept esclaves. Il la confia ensuite à Umm Sulaim pour (qu’elle) la pare et la prépare au mariage.
(Sunan Abu Dawud, Livre 19, Numéro 2991)

Donc, Mahomet s’octroyait non seulement un cinquième du butin mais également toutes les captives qui lui plaisaient.

Ce coup rapporta également une belle propriété foncière à Mahomet :

Rapporté par Umar ibn al-Khattab :
Malik ibn Aws al-Hadthan a dit : Un des arguments avancés par Umar était qu'il a dit que l'apôtre d'Allah (psl) a reçu trois choses exclusivement pour lui : Banu an-nadir, Khaybar et Fadak. Les propriétés des Banu an-nadir ont été gardées complètement pour ses besoins émergents, Fadak pour les voyageurs, et Khaybar a été divisé par l'apôtre d'Allah (psl) en trois sections : deux pour des musulmans, et une comme contribution pour sa famille. Si quelque chose demeurait après avoir pris la part de sa famille, il la répartissait parmi les pauvres émigrants.
(Sunaan Abu Dawud : Livre 19, Numéro 2961)


Faut-il s’étonner que le Coran dise qu’Allah a enrichi Mahomet ? (1)

Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli ! Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi. S. 93:6-8


Un musulman arguera que Mahomet employait sa fortune pour aider ceux dans le besoin et qu’il ne vivait pas dans le luxe. Là n’est cependant pas la question, ce qui est en cause c’est que Mahomet est devenu très riche suite à l’intervention d’Allah ordonnant aux musulmans de remettre à son prophète un cinquième de leurs rapines et ce alors que le coran énonce par ailleurs que les prophètes ne doivent recevoir ni salaire ni récompense du peuple !

Certains pourraient alors répondre que Mahomet n’avait interdiction de recevoir un salaire que des incroyants, une interprétation assez tordue. Après tout, les textes ne disent pas que Mahomet ne pouvait pas recevoir un salaire des incroyants et uniquement d’eux mais parlent en termes assez généraux. De plus, cette interprétation impliquerait que Mahomet se serait naïvement imaginé que les non musulmans allaient vraiment lui proposer une gratification financière en récompense de ses insultes envers leur religion et leurs dieux et qu’il devait les en dissuader !

D’un autre côté, on peut cyniquement considérer que Mahomet a extorqué un salaire aux incroyants en ordonnant à ses sectateurs de les piller. Ainsi, les incroyants ne donnaient pas volontairement de récompense à Mahomet mais les musulmans leur extorquaient de l’argent par la force des armes !

Ceci soulève au moins deux questions très déplaisantes :

N’est-il pas curieux qu’Allah n’ait pas trouvé d’autre moyen de faire croître et prospérer sa communauté de croyants que d’en faire une bande d’assassins pillant les caravanes, razziant les villages des prétendus incroyants et se partageant le butin, d’abord en Arabie et ensuite en envahissant les pays voisins ? Cela n’eut-il pas été bien plus impressionnant si Allah avait fait prospérer la communauté musulmane en bénissant les croyants se livrant à un travail honnête ? Il aurait pu, par exemple, rendre ses ouailles prospères en leur envoyant des clients qui leur auraient acheté un bon prix les produits qu’ils auraient fabriqués ?

On doit déjà sérieusement se poser des questions quand un prétendu messager de Dieu exige une contribution financière de ceux auxquels il apporte le message mais les interrogations n’ont plus cours si un tel messager autoproclamé ordonne aux croyants de dévaliser des caravanes et d’attaquer les fermes des voisins juste parce qu’ils n’acceptent pas son message ! S’il est déjà très suspect qu’un prétendu prophète reçoive un traitement ou des contributions de ceux qui croient en lui, argent prélevé sur les revenus d’un travail honnête, le doute est-il encore de mise s’il décrète qu’ils doivent faire la guerre et piller les incroyants, s’emparer de leurs biens et lui remettre vingt pour cents de tout le butin qu’ils ont « acquis » par la violence ?

Les musulmans ne trouvent-ils pas que quelque chose cloche ? N’est-ce pas en contradiction avec le principe énoncé dans les versets cités au début de cet article ?

Sam Shamoun & Jochen Katz

FromDaWu

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Ecrit le 26 nov.07, 23:43

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Très bon travail cher caius, cela va pour les disciple de muhammad qui prétende qu'il était pauvre, pour le faire ressembler au Christ.

Cordialement

Abdel_du_Un

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Re: Les Profits du Prophète

Ecrit le 27 nov.07, 01:57

Message par Abdel_du_Un »

caius a écrit :Les Profits du Prophète
Mahomet avait-il droit à des honoraires ?


Un musulman arguera que Mahomet employait sa fortune pour aider ceux dans le besoin et qu’il ne vivait pas dans le luxe.

Tout-à-fait!



Là n’est cependant pas la question,

Ah bon?


ce qui est en cause c’est que Mahomet est devenu très riche suite à l’intervention d’Allah ordonnant aux musulmans de remettre à son prophète un cinquième de leurs rapines

il ne s'agit pas de rapines, mais de butins de guerre

et ce alors que le coran énonce par ailleurs que les prophètes ne doivent recevoir ni salaire ni récompense du peuple !

Dieu aurait pu faire gagner la bataille au prophète sans qu'il ait à bouger le petit doigts: la victoire est donc dû à dieu seulement (si vous avez besoins de versets pour le croire je peux vous en chercher)
le butin était donc un salaire de Dieu: le peuple musulman n'aurait rien eu
si dieu n'avait pas décréter la vistoire!


Certains pourraient alors répondre que Mahomet n’avait interdiction de recevoir un salaire que des incroyants, une interprétation assez tordue. Après tout, les textes ne disent pas que Mahomet ne pouvait pas recevoir un salaire des incroyants et uniquement d’eux mais parlent en termes assez généraux. De plus, cette interprétation impliquerait que Mahomet se serait naïvement imaginé que les non musulmans allaient vraiment lui proposer une gratification financière en récompense de ses insultes envers leur religion et leurs dieux et qu’il devait les en dissuader !

hypothèses tout à fait saugrenues


D’un autre côté, on peut cyniquement considérer que Mahomet a extorqué un salaire aux incroyants en ordonnant à ses sectateurs
Mohamed n'instituait pas un nouveau mouvement: sa mission est de réaffirmer la pure unicité de dieu

de les piller.


tout ce que possède les idolâtre comme tout ce que possède l'humanité appartient à Dieu et il le donne à qui il veut



Ainsi, les incroyants ne donnaient pas volontairement de récompense à Mahomet mais les musulmans leur extorquaient de l’argent par la force des armes !

Non! la paix était possible avec ceux que vous appelez les incroyants, mais voyant leur système péricliter avec l'avènement de l'islam (donner des droits à la femme, aux esclaves, et même aux animaux et aux arbres
mettre fin aux marchandages au temple etc.. )
ne plaisaient guère aux ennemi de l'islam qui ont préférer la guerre pour assoir leur autorité


Ceci soulève au moins deux questions très déplaisantes :

N’est-il pas curieux qu’Allah n’ait pas trouvé d’autre moyen de faire croître et prospérer sa communauté de croyants que d’en faire une bande d’assassins pillant les caravanes, razziant les villages des prétendus incroyants et se partageant le butin, d’abord en Arabie et ensuite en envahissant les pays voisins ?

Mauvaise question.
Dieu dispose de tous les moyens puisqu'il peut tout!
c'est plutôt pourquoi avoir choisi cette option!


Cela n’eut-il pas été bien plus impressionnant si Allah avait fait prospérer la communauté musulmane en bénissant les croyants se livrant à un travail honnête ? Il aurait pu, par exemple, rendre ses ouailles prospères en leur envoyant des clients qui leur auraient acheté un bon prix les produits qu’ils auraient fabriqués ?

encore le problème du dessin de Dieu:
La paix est-elle préférable à tout prix, même lorque l'injutice fait rage:
ce sont les musulmans qui les premiers ont subit l'injustice


On doit déjà sérieusement se poser des questions quand un prétendu messager de Dieu exige une contribution financière de ceux auxquels il apporte le message mais les interrogations n’ont plus cours si un tel messager autoproclamé ordonne aux croyants de dévaliser des caravanes et d’attaquer les fermes des voisins juste parce qu’ils n’acceptent pas son message !

ça reste à prouver! arrétez vos affabulations


S’il est déjà très suspect qu’un prétendu prophète reçoive un traitement ou des contributions de ceux qui croient en lui, argent prélevé sur les revenus d’un travail honnête,

si chacun travaille dans son coin, l'un artisan, l'autre paysan, un autre traducteur: chacun remettra une partie de ces bien au prophète pour qu'il répande son message

tous croiront qu'il ont enrichi le prophète
mais dans un combat: il y a la fatigue, la soif, la faim: c'est là que Dieu peut reçevoir la joie immense d'un serviteur reconnaissant!


le doute est-il encore de mise s’il décrète qu’ils doivent faire la guerre et piller les incroyants, s’emparer de leurs biens et lui remettre vingt pour cents de tout le butin qu’ils ont « acquis » par la violence ?

promesses faite dans la bible, nous n'y reviendront pas

Les musulmans ne trouvent-ils pas que quelque chose cloche ? N’est-ce pas en contradiction avec le principe énoncé dans les versets cités au début de cet article ?


pas vraiment, le prophète s'interdisait et interdisait présisément à sa famille de recevoir la dîme (l'impureté des hommes) de plus il enseigne que la main qui donne (un salaire: sa main)est au dessus que la main qui reçoit (un salaire, les autres combattant pour la liberté contre la tyrannie de Behémoth et de ses esclave)


Sam Shamoun & Jochen Katz

Abdel_du_Un

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Ecrit le 27 nov.07, 02:10

Message par Abdel_du_Un »

FromDaWu a écrit :Bonjour,

Très bon travail cher caius, cela va pour les disciple de muhammad qui prétende qu'il était pauvre, pour le faire ressembler au Christ.

Cordialement
c'est précisément le cas si vous connaissez sa vie, il était très riche:
il avait les moyens de vivre en homme très riche mais il vécut, ses compagnons sont formels, en homme vraiment très modeste pour ne pas dire extrêmenent pauvre (ce qui serait exagéré)
d'aiileurs sa prière était
"Mon dieu ressuscite moi au milieu des pauvres!"

MonstreLePuissant

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Ecrit le 27 nov.07, 03:19

Message par MonstreLePuissant »

Curieux ! Sa prière n'a pas été exaucé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Un

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Ecrit le 27 nov.07, 04:18

Message par Abdel_du_Un »

"Mon dieu ressuscite moi au milieu des pauvres!"

MonstreLePuissant a écrit :Curieux ! Sa prière n'a pas été exaucé.

attendez, la ressurrection d'entre les morts, n'a pas encore eu lieu, ne soyez pas impatient

vous témoignez qu'il n'est pas digne d'être inscrit parmi les pauvres ,c'est bien ça?
eh bien, nous nous témoignons le contraire!

Que cela soit écrit et que cela s'accomplisse

damocles

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Re: Les Profits du Prophète

Ecrit le 27 nov.07, 05:04

Message par damocles »

Abdel_du_Un a écrit : tout ce que possède les idolâtre comme tout ce que possède l'humanité appartient à Dieu et il le donne à qui il veut
Ah bon !!!

Donc tu ne peux rien reprocher au colonialisme alors, c'est Allah qui l'a voulu, pourtant le colonialisme c'est le fer de lance de la stratégie de victimisation du faible au fort des islamistes, un victimisme tellement répété qu'il devient inaudible

d'autre part, Mahomet ne peut même pas utiliser cet argument puisqu'il utilisait des methodes mafieuses. Ce n'est pas moi qui le dit, ni les islamophobes, c'est TABARI l'un des plus grand théolgien et historien de l'Islam

Tabari raconte : expédition de Fadak (Après avoir massacré les juifs de Khaïbar):

Je cite :Histoires des prophètes et des rois page 560

Le Prophète déclara Fadak sa prorièté personnel (verset 59-6 : Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux ni chameaux; mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent.).
Il y avait a Fadak une femme juive, nommée Zaïnab, fille de Harith. Elle avait été l'épouse de Sallâm, fils de Mishkam, ce chef des Bani Nadhir qui avait été tué. Lorsque le Prophète-sur lui la grâce et la paix- vint a Fadak, elle lui envoya une brebis rôtie, dont la chair était empoisonnée [….]
Le Prophète -sur lui…- a dit : "le morceau que j'ai mangé après Khaibar se fait sentir dans mon corps, chaque année, à la même époque". Lorsque sa mort approchait, il dit : "Maintenant il va me rompre la grande artère et il me fera mourir"

L'expédition de Kaïbar :


Tabari écrit :

Je cite :

Or un homme vint dénoncer Kinana, fils de Hoqaiq, comme sachant ou étaient déposés les trésors des Bani Nadhir……Le prophète ayant fait appeler Kinana et l'ayant intérogé en vain, lui dit "si je fais fouiller cet endroit et si je trouve les trésors, je te ferai mettre à mort"….On fit des fouilles et l'on découvrit une partie des trésors. Kinana refusant de dire ou était le reste, le Prophète -….- fit venir Zobaïr, fils d'al Awwam, et lui dit : "interroge-le jusqu'à ce qu'il avoue ou qu'il meure" Zobaïr, voyant que Kinana était prés de mourir, vint avertir le Prophète. Celui-ci lui dit de le livrer à Mohammed, fils de Maslama, pour qu'il le fit mourir, en revanche de la mort de son frère Mahmoud …

Le prophète -….- partagea entre les musulmans les biens de Khaïbar, et ne se réserva à lui-même que çafiya…

Fin de citation

Çafiya était la femme de Kinana

Abdel_du_Un

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Re: Les Profits du Prophète

Ecrit le 27 nov.07, 06:05

Message par Abdel_du_Un »

damocles a écrit : Ah bon !!!

Donc tu ne peux rien reprocher au colonialisme alors, c'est Allah qui l'a voulu, pourtant le colonialisme c'est le fer de lance de la stratégie de victimisation du faible au fort des islamistes, un victimisme tellement répété qu'il devient inaudible

Le colonialisme a été autoriser par Dieu, ce que ne vaut pas dire approuvé (puisque dieu déteste faire souffrir le croyant) à cause du retour à l'idolâtrie (les zawia et le culte donné à d'autre esprit qu'à Dieu: car il n'y a d'adoration que pour Dieu)

ce qui ne rend pas les colons innocents pour autant, puisqu'à ma connaissance il n'agissait pas en suivant une révélation mensuelle ou même annuelle(etc) qu'il recevait de Dieu, mais uniquement suivant ce que leur dicter leur conscience (le plus souvent obscurcie)contraire au grand principe"les droits des peuples à disposer d'eux-mêmes" et à d'autres grands principes



d'autre part, Mahomet ne peut même pas utiliser cet argument puisqu'il utilisait des methodes mafieuses.

méthodes mafieuses? il faudrait préciser!


Ce n'est pas moi qui le dit, ni les islamophobes, c'est TABARI l'un des plus grand théolgien et historien de l'Islam

je n'ai que faire des théologien!

Tabari raconte : expédition de Fadak (Après avoir massacré les juifs de Khaïbar):

Je cite :Histoires des prophètes et des rois page 560

Le Prophète déclara Fadak sa prorièté personnel (verset 59-6 : Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux ni chameaux; mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent.).
Il y avait a Fadak une femme juive, nommée Zaïnab, fille de Harith. Elle avait été l'épouse de Sallâm, fils de Mishkam, ce chef des Bani Nadhir qui avait été tué. Lorsque le Prophète-sur lui la grâce et la paix- vint a Fadak, elle lui envoya une brebis rôtie, dont la chair était empoisonnée [….]
Le Prophète -sur lui…- a dit : "le morceau que j'ai mangé après Khaibar se fait sentir dans mon corps, chaque année, à la même époque". Lorsque sa mort approchait, il dit : "Maintenant il va me rompre la grande artère et il me fera mourir"

L'expédition de Kaïbar :


Tabari écrit :

Je cite :

Or un homme vint dénoncer Kinana, fils de Hoqaiq, comme sachant ou étaient déposés les trésors des Bani Nadhir……Le prophète ayant fait appeler Kinana et l'ayant intérogé en vain, lui dit "si je fais fouiller cet endroit et si je trouve les trésors, je te ferai mettre à mort"….On fit des fouilles et l'on découvrit une partie des trésors. Kinana refusant de dire ou était le reste, le Prophète -….- fit venir Zobaïr, fils d'al Awwam, et lui dit : "interroge-le jusqu'à ce qu'il avoue ou qu'il meure" Zobaïr, voyant que Kinana était prés de mourir, vint avertir le Prophète. Celui-ci lui dit de le livrer à Mohammed, fils de Maslama, pour qu'il le fit mourir, en revanche de la mort de son frère Mahmoud …

Le prophète -….- partagea entre les musulmans les biens de Khaïbar, et ne se réserva à lui-même que çafiya…

Fin de citation

Çafiya était la femme de Kinana

vous devriez connaître les manières nobles du prophète*:
il suffisait qu'une femme détourne son visage de lui quand il se propose à elle la première fois en esquissant un geste vers elle pour qu'il lui dise alors:
"retourne chez tes parents"autrement dit: tu ne veux pas de moi comme époux, je ne m'impose pas
à toi comme époux!
croyez-vous qu'un mafioso se laisserait arrêter par les bonnes manières?

abdel19

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Message par abdel19 »

un jour , un homme est venu voir mohamed lui offrand sa palmerais.

Mohamed lui a dit " est ce que tu a de la famille". L'homme a repondu oui. Mohamed lui a alors expliqué que son don serait plus récompensé si il la donnait à sa famille qu'à lui.

on voit bien la pureté de l'ame du prophete.

Pere Castor

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Message par Pere Castor »

Donner des lecons d'humilité aux musulmans quand on voit avec quel faste vivent les papes (les élus de Dieu) c'est à croire que le monde tourne à l'envers .

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Ecrit le 28 nov.07, 08:14

Message par MonstreLePuissant »

Abdel_du_Un a écrit :"Mon dieu ressuscite moi au milieu des pauvres!"


attendez, la ressurrection d'entre les morts, n'a pas encore eu lieu, ne soyez pas impatient

vous témoignez qu'il n'est pas digne d'être inscrit parmi les pauvres ,c'est bien ça?
eh bien, nous nous témoignons le contraire!

Que cela soit écrit et que cela s'accomplisse
Je veux dire que c'est complètement stupide. Si il y a des pauvres au paradis, c'est que ce n'est pas le paradis. Faire tout ça pour se retrouver pauvre au paradis, c'est vraiment ridicule !!!! Dieu n'est pas si bon que ça si on n'est pas mieux au paradis que sur terre. Donc au paradis, il y aura les mêmes inégalités que sur terre. Les pauvres mourront de faim pendant que les autres se doreront au soleil. C'est bien le paradis de Mahomet ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pere Castor

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Ecrit le 28 nov.07, 10:59

Message par Pere Castor »

Tu trouves pas si ridicule que la pire des crapules qui se repent aille au paradis .

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Ecrit le 28 nov.07, 11:03

Message par Mereck »

Pere Castor a écrit :Tu trouves pas si ridicule que la pire des crapules qui se repent aille au paradis .
Et que même le meilleur homme sur terre, sous prétexte qu'il n'ait pas été musulman, aille en enfer, t'en penses quoi ?

Et que dire de la simple conversion qui effacerait tous les pêcher de la pire crapule ?

Pere Castor

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Ecrit le 28 nov.07, 11:19

Message par Pere Castor »

Mereck a écrit :Et que même le meilleur homme sur terre, sous prétexte qu'il n'ait pas été musulman, aille en enfer, t'en penses quoi ?

Et que dire de la simple conversion qui effacerait tous les pêcher de la pire crapule ?
Dieu est juste et récompensera les bons chrétiens qui n'auront pas abusé dans leurs pratiques paganistes ,une personne du genre mere thérésa.
Tu m'intrigues où t'as vu que le coran offre le paradis au converti ?

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Message par parigoss »

Pere Castor a écrit : Dieu est juste et récompensera les bons chrétiens qui n'auront pas abusé dans leurs pratiques paganistes ,une personne du genre mere thérésa.
Tu m'intrigues où t'as vu que le coran offre le paradis au converti ?
Allah va recompenser les bons non-croyants aussi ??

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