Christianisme [Catholique]
|
|
|
| Un problème avec le SEXE ? |
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 4:46 am
Sujet du message:
|
|
| IIuowolus a écrit: |
Ne pense-tu pas que recherche son propre salut n'est pas égoiste |
Celà peut paraitre ainsi oui , mais en fait ca ne l'est pas car du point de vue religieux , étant donné que nous sommes tous liés (comme les cellules d'un même corps ), le salut de l'un agit sur le salut des autres , un être éveillé contribue à la progression spirituelle des autres .
d'autant qu'il est conditionner par la peur et non pas une affinités personel. |
Je suis d'accord qu'à certaines époques les religieux conditionnaient les gens en leur faisant entrevoir l'enfer , mais ce n'est pas mon cas ni le cas de beaucoup de personens qui ont la foi , parcequ'elles ont eu un appel d'en haut et que c'est une expérience et pas un endoctrinement .J'ai été élevée dans un famillle non croyante je n'ai pas été endoctrinée et n'ai jamais eu peur de l'enfer.
Dans le même ordre d'idée pourquoi les boudhiste prône le détachement
du corps émotionelle que tu dénigre pour vanter une pratique déstabilisant
de souffrance et de jouissance extrême des Béthiphanie. |
Les bouddhsites comme le Christ prônent un détachement de l'égo , et l'égo englobe les émotions , le psychisme .La souffrance est dû à se détachement , c'est l'égo qui souffre , et pour les bouddhistes la souffrance est dûe à l'illusion de l'égo qui croit qu'il est une personne .Quand il n'y a plus d'égo il n'y a plus de soufrance , c'est pour celà que la souffrance n'est pas si "mauvaise" car elle est une illusion de l'égo , mais petit scarabépourra en parler mieux que moi .
Il est bon d'être déstabilié dans ces certitudes , car c'est le mental qui s'accroche à ces certitudes, et la jouissance extrême c'est en fait la félicité de l'esprit quand il n'est plus dupe de l'égo et de ses pièges .
Ce qui nous amêne à un paralléle avec l'amour, puisque tu vois
la jouissance comme un finalité dans l'acte. |
Non je parlais des personnes qui séparent le corps et l'âme dans la sexualité , qui ne voit dnas le sexe qu'une satisfaction à leurs pulsion , alors que les religions considèrent que l'amour est le but et le sexe une conséuance d el'amour .La fornication c'est le sexe sans amour .
Alors que la plus part des amoureux aimerais s'aimer pour toujours
et jouir de cette état d'esprit endomorphique pour la vie. |
Mias oui tout à fait , seulement si l'amour vient du psyhisme (égotique ) il n'est pas stable , seul l'amour qui vient de l'esprit est inconditionné et apporte la félicité .
Je sais que cete notion n'est pas facile à comprendre . |
|
|