[Religion] agnostique [Organisation] non
|
|
|
| Un problème avec le SEXE ? |
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
|
|
Chacun sait que le Christianisme a un réel problème avec le sexe. Le nier serait indéfendable..
Quand Origène proche des Pères de l'Eglise s'émascule pour ne plus être tenté par la chair, c'est délirant..
Lisez la Somme Théologique de Tomaso d'Aquino : il croit que la femme est née suite à un défaut durant le processus de reproduction. La femme est un “homme incomplet”.
Jean-Paul II, santo subito, était opposé à l'ordination des femmes..
La femme, première pécheresse, ne peut être glorifiée que si elle reste vierge.. Vierge et mère, le pied !
Myriam, la toute bonne mère de Jésus a eu d'autres enfants dont Yacob le Juste (Jacques, dit le mineur, chef de l'Eglise Jérusalem, mort lapidé en 62), et d'autres...
Quand à la contraception, la déconseiller, voire l'interdire en brûlant les paquets de condoms, est criminel.
La femme est l'égale de l'homme et je rejette avec mépris tout écrit qui prétend le contraire.
Léonard, féministe militant, devenu agnostique par dégoût de croyances de religions traditionnelles.
PS : Un petit clin d'œil, pour amuser la galerie : si un jour est élue une papesse mariée et mère de nombreux enfants, je retourne sans hésitation au sein de l'Eglise catholique (je précise "catholique" car contrairement à ce que dit l'actuel pape, les protestants, les orthodoxes forment des églises concurrentes certes mais réelles !) |
|
|