Coran incompréhensible sans les textes juifs et chrétiens

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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CHAHIDA

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Ecrit le 16 déc.07, 04:46

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit :La seule bonne profession de foi pour nous est que le Christ, connu également pour être le Fils de Dieu, a été crucifié, en est mort, et est ressuscité quelques jours plus tard!.. toutes des choses que votre prophète nie catégoriquement dans le Coran!
J'ai l'impression que le fait que nous réfutons la trinité vous titille a un point n'est ce pas d'ou votre orgueuil, arrogance, manque de politesse et de courtoisie en vers nous...... Je crois que c cela qui vous fait sortir de vos gons.

CHAHIDA

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Ecrit le 16 déc.07, 04:48

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit : Est ce que Jésus a demandé de faire la guerre ? Non !!!! En quoi Mahomet suis t-il l'enseignement du Christ ? Vous espérez vraiment que des gens préfèrent suivre un criminel, un menteur, un voleur, un pilleur de caravane et un amateur de fillette, plutôt qu'un homme comme le Christ ? Mais quel sens des valeurs avez vous donc ?
Tu ne m'as pas cité le Coran ? Montre moi où le Coran dit qu'il faut aimer son prochain comme soi même !!

Tu ne m'as pas cité le Coran ? Montre moi où le Coran dit qu'il faut aimer son prochain comme soi même !!
Tu fais expres Monstre le puissant je t'ai donne le verset plus haut arrete de chercher lynes et lis un peu.............[/quote]

CHAHIDA

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Ecrit le 16 déc.07, 04:49

Message par CHAHIDA »

JE LE REMET pour Monstre le puissant,


O n demanda un jour au prophète Mahomet quel était le bon islam. « C'est, répondit-il, une religion fondée sur cinq piliers : la profession de foi, la prière, l'aumône, le jeûne annuel et le pèlerinage. » Son entourage insista : « Si nous nous acquittons de toutes ces règles, irons-nous au paradis ? » Le Prophète répondit en images : « La foi consiste à faire des choses que ni la main ni la langue ne regrettent plus tard. » Et il ajouta aussitôt : « Nul n'est vraiment musulman s'il ne désire pour son prochain ce qu'il désire pour lui-même. » Rapportées par le théologien El-Bokhari (IXe siècle), ces citations résument les trois principaux versants de l'islam, troisième religion révélée après le judaïsme et le christianisme : aimer Allah d'un amour sincère, en respecter le culte, aimer son prochain, etc. Le premier critère de l'islam s'avère donc être l'adoration du Créateur dans un esprit de fraternité et de tolérance, ce que résume la profession de foi ( chahada ), article premier du dogme : « Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et je témoigne que Mahomet est son Prophète. » Selon certains théologiens, ce témoignage peut contenir toute la religion, pour autant qu'il demeure sincère et que son application concrète soit visible. « Sveltesse métaphysique », dira Louis Massignon, l'islamologue français du XXe siècle qui consacra sa vie à étudier cet islam absolu, presque obsessionnel, qui offre le flanc à tant de lectures différentes.

CHAPITRE VI. --- C'est faire acte de foi que de désirer pour son prochain ce qu'on désire pour soi-même.

1. Selon Anas le Prophète a dit : "Aucun de vous n'aura vraiment la foi s'il ne désire pour son prochain ce qu'il désire pour lui-même."

Tu disais quoi Monstre le puissant????????????????

MonstreLePuissant

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Ecrit le 16 déc.07, 05:00

Message par MonstreLePuissant »

Un verset du Coran !!! Sourate et verset STP. Pas l'histoire de untel qui a dit que Mahomet a dit .
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Son of God

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Ecrit le 18 déc.07, 09:40

Message par Son of God »

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
1 Epitre Jean 2, 22

Le Fils de Dieu est bien compris comme une personne distincte du Père mais qui est de meme nature puisqu'il sort du Père. C'est pour cela que Jésus est considéré comme le Christ, le messie autrement dit sauveur de l'humanité. De plus Jésus a bien dit mon royaume n'est pas de ce monde!!! Ce que le Coran nie: la divinité du Christ et sa mission comme sauveur, et la venue du royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde...de plus le Coran affirme que l'argent et les enfants font le bonheur ici-bas, ce qui est en opposition avec les enseignements du Christ (nul ne peut servir Dieu et l'argent, et pour etre disciple du Christ faut tout laisser pour le suivre et ne s'attacher à rien)!!!

Dans la paix du Christ

Pere Castor

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Ecrit le 18 déc.07, 11:03

Message par Pere Castor »

Son of God le couplet sur l'argent tu vas la sortir à ton pape qui se promene avec une croix en or d'un kilo .

reda13

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Re: Coran incompréhensible sans les textes juifs et chrétien

Ecrit le 18 déc.07, 20:11

Message par reda13 »

sami aldeeb a écrit :Tout texte est tributaire de son précédent. Il n'y a rien qui déscend du ciel, tout pousse de la terre. Le Coran est un héritier de la Bible et des autres textes qui l'ont précédé.

Lorsque le texte du Coran pose un problème de compréhension, ou comporte des lacunes, il faut forcément voir si les textes précédents peuvent nous aider à mieux comprendre le Coran ou à combler ses lacunes. Les commentateurs musulmans classiques l'ont si bien compris qu'ils ont intégré dans leurs commentaires des récits israélites.

Prenons le cas du verset
38:34. Nous avons éprouvé Salomon en lançant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit.

Que signifie ce verset? Si on ne revient pas à la littérature rabbinique, il est incompréhensible. Selon Pesikta de-Rab Kahana (26:2), après le péché de Salomon, un ange se serait assis sur son trône prenant son apparence, et les gens se moquaient de Salomon lorsqu'il leur disait qu'il était le roi.

------------

Prenons un autre exemple:
20:39. "Jette-le dans le coffre (en arabe تابوت), puis jette celui-ci dans les flots pour qu'ensuite les flots le lancent au rivage.

Que signifie le terme تابوت (= cercueil) et que fait-il dans ce verset? Si on revient à la Bible, on trouve qu'il s'agit d'une translittération du terme en hébreu utilisé par la Bible (Exode 2:3 et 5) et qui signifie non pas cercueil, mais coffre.

Il faut voir qu'on outre que la similitude considérée n'est pas le trait unique ni le plus essentiel dans le Coran, celui-ci se réclame de la lignée biblique. Il revendique constamment sa place dans le cycle monothéiste et par cela même il affirme solennellement les similitudes qu'il peut avoir avec le Pentateuque et l'Evangile.

Voici entre autre un verset qui accuse particulièrement cette parenté:"Le Coran est l'ouvrage de Dieu. Il confirme la vérité des écritures qui le précèdent Il en est l'interprétation. On n'en saurait douter :Le souverain des mondes l'a fait descendre des cieux".(10/38).

Toutefois cette parenté laisse bien au Coran son caractère propre sur beaucoup de points .Il semble compléter ou même corriger la donnée biblique. Tout en affichant ostensiblement similitudes et sa parenté avec les écritures antérieures,le Coran n'en conserve pas moins sa physionomie propre dans chaque chapitre de la pensée monothéiste.

Au point de vue métaphysique la pensée monothéiste tend essentiellement à affirmer l'unité de Dieu. Il est cause unique qui intervient dans la genèse et dans l'évolution des phénomènes qu'il régit grâce aux attributs de sa tout puissance:Eternité, volonté, science, etc

Cependant l'Islam va dégager son propre système métaphysique d'une manière plus rationnelle surtout plus rigoureuse et dans un sens plus spiritualiste .En effet les écrits Hébraïques révèlent un certain anthropomorphisme.

Cet anthropomorphisme apparaît nettement dans le rêve de Jacob relaté dans la genèse:"Puis l'Eternel apparaissait au sommet (de l'échelle) et disait:Je suis l'Eternel le Dieu d'Abraham

D'autres part l'enseignement rabbinique avait fondé sur la promesse faite à Abraham et sur le privilège de l'élection de Jacob tout un système religieux nationaliste. Dieu y était à quelque chose près une divinité nationale.

Par ailleurs de son coté la pensée chrétienne créera tout un système théologique trinitaire fondé sur le mystère de la trinité. Or la thèse coranique a tiré d'un seul coup l'ultime conclusion de la pensée monothéiste:Dieu est invisible et universel. Elle dégage ainsi Dieu du particularisme judaïque et du pluralisme chrétien.

Donc dire que le Coran tire sa source des livres antérieurs c'est un peu grossier comme accusation!.Il est vrai que celui qui veut faire un plagiat le fait en entier ou un extrait du texte .Que celui qui fait le plagiat est un peu prisonnier de l'original et ne peut pas faire des rajouts puisqu'il n'était pas présent lors des faits.

On dira que le second a dépassé le premier et qu'il est allé puiser ses nouvelles à la source d'origine sans passer par le premier.
Donc on ne peut pas dire qu'il a fait un plagiat mais qu'il a apporté les faits à la source de la source même sans passer par le premier.

Celui qui a lu le Coran verra qu'il rapporte les faits cités dans les livres antérieurs différemment avec des nouveautés qui ne se trouvaient pas dans les livres antérieures et rendant les faits plus acceptable .Qu'il a corrigé de graves erreurs qui se trouvaient dans les livres antérieures

spin

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Re: Coran incompréhensible sans les textes juifs et chrétien

Ecrit le 18 déc.07, 20:23

Message par spin »

Bonjour,
reda13 a écrit :Celui qui a lu le Coran verra qu'il rapporte les faits cités dans les livres antérieurs différemment avec des nouveautés qui ne se trouvaient pas dans les livres antérieures et rendant les faits plus acceptable .Qu'il a corrigé de graves erreurs qui se trouvaient dans les livres antérieures
Corrigé sur quelle base ? On n'a en général pas d'autre source que la Bible, sauf les cas où on a les textes polythéistes qui ont inspiré la Bible (Déluge).

Je ne vois pas en quoi ce peut être une correction "plus acceptable" d'ajouter que Noé (sourate du même nom) a demandé à Dieu d'envoyer le Déluge, ou que Joseph (sourate du même nom), jeté dans un trou par ses frères, a reçu la visite d'anges pour le réconforter.

à+
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Re: Coran incompréhensible sans les textes juifs et chrétien

Ecrit le 18 déc.07, 21:45

Message par reda13 »

spin a écrit :Bonjour,
Corrigé sur quelle base ? On n'a en général pas d'autre source que la Bible, sauf les cas où on a les textes polythéistes qui ont inspiré la Bible (Déluge).

Je ne vois pas en quoi ce peut être une correction "plus acceptable" d'ajouter que Noé (sourate du même nom) a demandé à Dieu d'envoyer le Déluge, ou que Joseph (sourate du même nom), jeté dans un trou par ses frères, a reçu la visite d'anges pour le réconforter.

à+
Celui qui a lu le Coran verra qu'il rapporte les faits cités dans les livres antérieurs différemment avec des nouveautés qui ne se trouvaient pas dans les livres antérieures et rendant les faits plus acceptable .Qu'il a corrigé de graves erreurs qui se trouvaient dans les livres antérieures.

On peut donner des exemples dans le Coran qui rendent innocents des prophètes accuser de perversité et d'immoralité Et avant de citer ces points,on se demander pourquoi les chrétiens ne l'ont pas fait comme ils l'ont fait avec certains écrits en les classant parmi les apocryphes!
La première halte qui se fait c'est la création d'Adam et il est dit dans genèse :

1.27 "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme"

Est ce que cela veut dire que l'homme en se regardant dans un miroir pensera voir Dieu alors que dans le Coran il est dit que rien ne lui ressemble!

Dans un autre passage dans genèse il est dit:

2.20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

Ici il est question que Adam a appris le nom d'animaux terrestre et de volatils!Par contre dans le Coran l'apprentissage s'(est fait pour tout ce qui se trouve et au sens plus large:31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses)"(2/31).Que le mot tous veut dire beaucoup de chose!.
Un autre passage dans genèse :

25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte".

Dans ce passage on voit que la pudeur chez Adam et Eve n'existe pas par contre dans le Coran il est dit:"27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités".(7/27).Là c'est tout autre chose et on voit la différence entre ne pas avoir honte et le fait de se faire arracher ses vêtements par le péché!.
Un autre point est que dans le Coran du repentir est cité par contre dans Genèse il n y a rien :" Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux"(2/37).


Un autre verset du Coran montre que Dieu va faire de Adam un vicaire (Calife) sur terre alors que dans genèse il n y a rien sur ce point :" Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Calife)".(2/30).

Et cela continue ainsi comme il a été dit sur les prophètes:


Noé nous est dépeint dans un tel état d'ivresse qu'il reste exposé nu en présence de ses fils adultes (Genèse, 9:23-24): "Et Sem et Japhet prirent un vêtement dont ils se recouvrirent tous deux les épaules, puis ils avancèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père; et comme ils lui tournaient entièrement le dos, de leur père ils ne virent point la nudité. Et Noé s'éveilla de son ivresse, et sut ce que lui avait fait son fils cadet.".


Salomon fut accuser d'adorer de faux dieux comme il apparaît au Livre des Rois I (11:9-10): "Et le Seigneur fut irrité contre Salomon. Il lui avait donné des ordres sur ce point précis: qu'il n'aille pas se rallier à d'autres dieux: mais il n'observa pas le commandement du Seigneur."

Aaron en tant que prophète qui avait accompagné son frère Moïse lorsqu'il eut à se rendre auprès de Pharaon, fut accusé d'avoir façonné le veau d'or pour que les Israélites se missent à l'adorer (Exode, 32:4): "Et lui [Aaron] les reçut [des boucles d'oreille en or] de leurs mains, et après qu'il eût fait un veau en or, façonna celui-ci avec un burin; et ils dirent alors: 'O Israël, les voici tes dieux qui t'ont fait monter de la terre d'Egypte'."

Un autre Prophète fut également accusé d'adultère (Samuel II , 11:4 et 5): "David envoya des messagers pour la chercher. Elle vint à lui et il coucha avec elle alors qu'elle se purifiait justement de son impureté. Elle retourna dans sa maison. Cette femme devint enceinte et envoya dire à David: 'Je suis enceinte'."

Par contre dans le Coran il est dit:

:"Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien .

De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit."(6/85).

Donc dans les passages cités on voit toute la différence entre ce qui se trouve dans les livres antérieures et le Coran et ainsi de suite dans d'autres passages ce qui fait qu'on se demande laquelle des versions est la plus acceptable!!!

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Ecrit le 18 déc.07, 21:49

Message par reda13 »

Son of God a écrit :Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
1 Epitre Jean 2, 22

Le Fils de Dieu est bien compris comme une personne distincte du Père mais qui est de meme nature puisqu'il sort du Père. C'est pour cela que Jésus est considéré comme le Christ, le messie autrement dit sauveur de l'humanité. De plus Jésus a bien dit mon royaume n'est pas de ce monde!!! Ce que le Coran nie: la divinité du Christ et sa mission comme sauveur, et la venue du royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde...de plus le Coran affirme que l'argent et les enfants font le bonheur ici-bas, ce qui est en opposition avec les enseignements du Christ (nul ne peut servir Dieu et l'argent, et pour etre disciple du Christ faut tout laisser pour le suivre et ne s'attacher à rien)!!!

Dans la paix du Christ
La version de faire passer le dogme trinitaire qui consiste à croire que Dieu ait pris figure, nature humaine tout en maintenant intacte sa divinité.Nous apprenons que Dieu dès avant la Création a un plan bien déterminé,prévu à l'avance, scellé, figé, clos : tout offrir à son Fils Consubstantiel (Prière bien connue : " Par Lui, avec Lui et en Lui, tout ayant été créé pour la Glorification du Fils ", donc de Dieu lui-même).

Le Père qui est aussi le Fils (ne perdons pas le fil) détermine l'humanité inexorablement mauvaise pour la glorification du Fils, c'est-à-dire lui-même. Justification éternelle de la croix.:


La Trinité ne tient que par le monde mauvais…Sans monde mauvais plus de Trinité, elle s'évanouit, n'ayant plus aucune raison d'être, caduque.La Trinité est liée au monde mauvais pour la Glorification du Fils Consubstantiel, nous baignons dans le déterminisme le plus absolu.

Sincerement Le péché originel ne sert dans la Bible qu'à culpabiliser l'homme pour mieux l'asservir.A partir du péché d'un seul(Adam) , le jugement a abouti à la condamnation du monde.

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Re: Coran incompréhensible sans les textes juifs et chrétien

Ecrit le 18 déc.07, 21:49

Message par sami aldeeb »

reda13 a écrit :
Celui qui a lu le Coran verra qu'il rapporte les faits cités dans les livres antérieurs différemment avec des nouveautés qui ne se trouvaient pas dans les livres antérieures et rendant les faits plus acceptable .Qu'il a corrigé de graves erreurs qui se trouvaient dans les livres antérieures
Celui qui fait aujourd'hui une voiture ne l'invente pas de zéro. Il profite des techniques qui l'ont précédé. Celui qui écrit une thèse de doctorat la construit sur la base de connaissances qui existent. Il ne peut pas l'écrire de zéro.

Le Coran a profité des textes qui l'ont précédé. Pour comprendre, il est important de voir ses sources. Celles-ci peuvent surtout clarifier certains passages ou combler certaines lacunes du Coran.

Les musulmans généralement refusent ces faits et estiment que le Coran est inspiré par Dieu, et non pas des écrits qui l'ont précédé. C'est la raison pour laquelle, par exemple, l'édition libanaise de la traduction de Denise Masson a été épurée de toute référence aux écrits juifs et chrétiens.

Est-ce que le Coran a apporté une amélioration aux textes précédents? Il est certain que le Coran est un retour à la Bible des juifs, mais il constitue une régression par rapport aux Evangiles.

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Re: Coran incompréhensible sans les textes juifs et chrétien

Ecrit le 18 déc.07, 21:54

Message par reda13 »

sami aldeeb a écrit : Celui qui fait aujourd'hui une voiture ne l'invente pas de zéro. Il profite des techniques qui l'ont précédé. Celui qui écrit une thèse de doctorat la construit sur la base de connaissances qui existent. Il ne peut pas l'écrire de zéro.

Le Coran a profité des textes qui l'ont précédé. Pour comprendre, il est important de voir ses sources. Celles-ci peuvent surtout clarifier certains passages ou combler certaines lacunes du Coran.

Les musulmans généralement refusent ces faits et estiment que le Coran est inspiré par Dieu, et non pas des écrits qui l'ont précédé. C'est la raison pour laquelle, par exemple, l'édition libanaise de la traduction de Denise Masson a été épurée de toute référence aux écrits juifs et chrétiens.

Est-ce que le Coran a apporté une amélioration aux textes précédents? Il est certain que le Coran est un retour à la Bible des juifs, mais il constitue une régression par rapport aux Evangiles.
Et Rebelote!.dire que le Coran tire sa source des livres antérieurs c'est un peu grossier comme accusation!.Il est vrai que celui qui veut faire un plagiat le fait en entier ou un extrait du texte .Que celui qui fait le plagiat est un peu prisonnier de l'original et ne peut pas faire des rajouts puisqu'il n'était pas présent lors des faits.

On dira que le second a dépassé le premier et qu'il est allé puiser ses nouvelles à la source d'origine sans passer par le premier.

Donc on ne peut pas dire qu'il a fait un plagiat mais qu'il a apporté les faits à la source de la source même sans passer par le premier.

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Re: Coran incompréhensible sans les textes juifs et chrétien

Ecrit le 18 déc.07, 21:57

Message par sami aldeeb »

reda13 a écrit :
Donc on ne peut pas dire qu'il a fait un plagiat mais qu'il a apporté les faits à la source de la source même sans passer par le premier.
J'avoue que je ne comprends pas ce passage. Peux-tu l'expliquer? C'est quoi la source de la source? Tu veux dire le Père Noël?

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Re: Coran incompréhensible sans les textes juifs et chrétien

Ecrit le 18 déc.07, 22:13

Message par spin »

Bonjour,
reda13 a écrit :On peut donner des exemples dans le Coran qui rendent innocents des prophètes accuser de perversité et d'immoralité Et avant de citer ces points,on se demander pourquoi les chrétiens ne l'ont pas fait comme ils l'ont fait avec certains écrits en les classant parmi les apocryphes!
Je ne vois pas ce que les prophètes de la Bible, dans la Bible, ont pu faire de pire que ce qui est attribué à Mohammed par des hadiths (massacre, torture, fourberie, prédation sexuelle, etc.). Le plus moche commis par un prophète biblique, autant que je puisse en juger, c'est ce qu'a fait David (en admettant qu'il soit prophète) avec son général Urie (2 Samuel, 11 et 12). Mais il s'en est repenti.

Enfin, d'une manière générale, ça pose le problème de savoir si on voit la signature de Dieu dans le Coran. Pour ma part, je ne la vois pas, il y a vraiment trop de vices rédhibitoires.

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Re: Coran incompréhensible sans les textes juifs et chrétien

Ecrit le 18 déc.07, 23:01

Message par reda13 »

sami aldeeb a écrit : J'avoue que je ne comprends pas ce passage. Peux-tu l'expliquer? C'est quoi la source de la source? Tu veux dire le Père Noël?

Non pas le Père Noël mais plutot Sami aldeeb!!!

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