[ Incroyant ] [ Athée ]
|
|
|
| Appel à candidature : choisissez vos futurs modérateurs ! |
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
|
|
Bonsoir et merci Ponce-Pilate de ta confiance. En fait je suis d'assez près les rubriques Général, Athée, Science et Actualité. Je ne mets pas mon curseur dans les autres.
Je n'interviens que quand j'estime avoir quelque chose d'intéressant à dire.
Comme de toute façon, je ne suis pas intéressé à être modo, le problème de ma présence ne se pose pas !
Mais pourquoi vouloir à tout prix un athée ou assimilé ? Il y a dans ce forum d'excellents croyants comme Raito, par exemple. C'est un esprit libre et d'une grande culture dont les interventions frappent par leur pertinence. Il manifeste un respect et une empathie envers ses interlocuteurs tout à fait dignes d'éloges. On sent bien qu'il y a quelque chose dans ces posts que les athées n'ont pas. Dieu, peut-être ? Alors pourquoi s'en priver ?
Dans le même état d'esprit et sans l'égaler, on peut citer le vénérable Salah El Din, la cordiale FromDaWu et plus récemment l'excellent W. Amadeus. Leur Foi leur donne une sensibilité et une attention aux autres qui sont la marque des croyants et des grands modérateurs. |
_________________ Ne pensez pas ! Ne doutez pas ! Ne critiquez pas ! Croyez !
Les cons, ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait. Michel Audiard
|
|