S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

pouvez vous m'expliquer ce verset svp
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Religion de l'Islam   

Son of God

***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 5:04 pm
MessageSujet du message: pouvez vous m'expliquer ce verset svp 

Sourate attalaq (le divorce), Verset 4
« Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. »

"De même pour celles qui n'ont pas encore de règles ":
Cela signifie clairement qu’il est envisageable, en Islam, qu’une femme se marie et se divorce avant même d’avoir ces règles !!

Surprised c'est pas de la pedophilie ca????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

lechanteur

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 3:25 am
MessageSujet du message: sourate le divorce 

Normalement, le mirage est interdit avec une fille qui n'a pas encore de règle.

Je comprendrais plutôt certaine partie du verset comme suit : si l'homme décide aujourd'hui de divorcer avec sa femme (qui est déjà une femme règlée) et que celle-ci n'a pas encore au ses règles (mensuelles), il doit compter 3 mois minimum. Cela afin de ne pas divorcer une femme qui est enceinte car c'est interdit.

Marie

l'espoir

[Modérateur] Actualité
[Modérateur] Actualité

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 5:13 am
MessageSujet du message:  

c'est exact!

comme tu vois frère Son of God, la sourate parle du divorce.

c'est pour s'assurer qu'elle n'est pas enceinte, la periode de trois mois est suffisante pour connaitre le resultat, car à l'epoque il n'y avait pas d'analyse. Wink

Bigmack

***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 4:59 pm
MessageSujet du message:  

Je dirai meme mieux, selon Ibn Mesud et le commentaire de Chafi et de beaucoups d'autres savant, la période de 3 mois commencera qu'à partir de la dernière menstrue.

En somme si elle a des problèmes de ce genre, il faudra se la farcir jusqu'à la ménopose. Smile

lechanteur

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 3:15 am
MessageSujet du message:  

Merci pour ta remarque en annexe, n'oublie pas que c'est une femme qui t'a fait naître et puis a dû te supporter jusqu'à l'âge adulte. Pour cela tu peux peut-être faire preuve d'un peu plus de patience envers les femmes.

Marie

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 3:25 am
MessageSujet du message: Re: sourate le divorce 

lechanteur a écrit:
Normalement, le mirage est interdit avec une fille qui n'a pas encore de règle.

Je comprendrais plutôt certaine partie du verset comme suit : si l'homme décide aujourd'hui de divorcer avec sa femme (qui est déjà une femme règlée) et que celle-ci n'a pas encore au ses règles (mensuelles), il doit compter 3 mois minimum. Cela afin de ne pas divorcer une femme qui est enceinte car c'est interdit.

Marie

Islamiquement ?
Dans ce cas, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver le verset précis, non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

lechanteur

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 5:08 am
MessageSujet du message: sourate le divorce 

Levée de la mauvaise interprétation.

Dans le texte coranique, dans la sourate le divorce verset 4, le nom employé pour désigner femmes est nissa. Ce nom en arabe désigne une femme règlée alors que le terme bintoun fille (qui n'est pas utilisé ici) concerne bien une fille qui n'a pas encore eu de règles.

Donc l'interprétation que j'ai faite est correcte et le texte ne parle pas de filles n'ayant pas leurs règles.

Maintenant c'est vrai que l'âge du mariage était dépendant de l'apparition des règles chez la fille, cet âge variant d'un enfant à l'autre, la variation peut se situer entre 9 ans et 13 ou 14 ans. ..
En pensant qu'à l'époque les gens l'espérance de vie était beaucoup moins importante qu'à notre époque, les grandes étapes de la vie se déroulaient sur une période plus courte de plus les conditions de vie étaient très difficiles ce qui la plupart du temps entraîne des comportements non adaptés au respect de la personne.

C'est certain qu'à notre époque le mariage d'une fille d'un âge entre 9 et 16 ans n'est pas recommandé, pour ma part j'y suis totalement opposée. Maintenant à mon avis donner la pillule à des filles de 12 à 13 ans comme cela est fait dans nos écoles du 21ème siècle me paraît aussi inacceptable et peut-être-même plus. L'avis des parents n'est même plus requis et si l'on ose donner un avis comme le mien on risque d'avoir des problèmes avec la justice.

J'ai l'impression que nos sociétés n'évoluent pas beaucoup dans le respect de la personne humaine bien que l'on soit très développé du point de vue matériel et scientifique.

Marie

Bonté-d'ALLAH

[Musulmane]

Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 10:49 am
MessageSujet du message: Re: pouvez vous m'expliquer ce verset svp 

Son of God a écrit:
Sourate attalaq (le divorce), Verset 4
« Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. »

"De même pour celles qui n'ont pas encore de règles ":
Cela signifie clairement qu’il est envisageable, en Islam, qu’une femme se marie et se divorce avant même d’avoir ces règles !!

Surprised c'est pas de la pedophilie ca????

comme quoi tu ne sais pas lire, tu n'as absolument rien compris, je comprends pourquoi tu interprète ta bible faussement maintenant, ceci ne parle pas de mariage, de jeune fille, tu es grave toi mais
dieu nous permet le divorce, et le temps d'attente du remariage d'une femme avec un autre homme, est de 3 mois, et une femme ne doit pas se marier pandant ses menstues....
Mon dieu je te pensais un peu plus, enfin bon

Son of God

***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 1:53 pm
MessageSujet du message:  

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses.

on ne vous a pas appris à lire intélligemment dans les écoles coraniques???

De même pour celles qui n'ont pas encore de règles.
Je vais t'apprendre un truc intéréssant ESPOIR, une fille peut avoir 15ans et ne pas encore être réglée!!!!
C'EST DE LA PEDOPHILIE!!!

LA SOURATE DIT "celles qui n'ont pas encore de règles" mais elle ne précise pas l'âge minimal pour le mariage , et puisque la puberté n'est pas requise , on peut supposer qu'il n'existe simplement pas d'age minimal au mariage des filles!!!

s'il ya des hommes assez perverts pour fantasmer sur des bébés , pourquoi pas? mahomet ne l'interdit pas ...et encourage meme le mariage avec des petites filles

Quand il est écrit "celles qui ne sont pas ENCORE reglées", y'a t'il la moindre hésitation à avoir sur le sens du mot "encore"?
Ce sont les filles non-pubères, les fillettes quoi !

ah non, tu es dans la rubrique Islam, tu devrais respecter notre bien aimé

l'espoir

[Modérateur] Actualité
[Modérateur] Actualité

Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 2:51 pm
MessageSujet du message:  

c'est pas la peine de crier...

on t'a expliqué que c'est pour s'assurer qu'elle n'est pas enceinte. celles qui n'ont pas eu de regles, il faut qu'elles attendent 3 mois.

femme veut dire fille après l'age de la puberté Wink

t'as compris son of god?

Son of God

***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 1:02 pm
MessageSujet du message:  

l'espoir a écrit:

on t'a expliqué que c'est pour s'assurer qu'elle n'est pas enceinte. celles qui n'ont pas eu de regles, il faut qu'elles attendent 3 mois.

t'as compris son of god?

je ne crie pas je m'arrete juste sur ce passage : "De même pour celles qui n'ont pas encore de règles ":

La preuve, votre prophete!!!

MonstreLePuissant

*** Co Admin ***
*** Co Admin ***

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 1:15 pm
MessageSujet du message:  

La pédophilie est un sujet interdit sur le forum. Si ce sujet n'a pas d'autre but que d'accuser le prophète de l'islam, merci d'en rester là. MLP

l'espoir

[Modérateur] Actualité
[Modérateur] Actualité

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 2:42 pm
MessageSujet du message:  

Son of God a écrit:
l'espoir a écrit:

t'as compris son of god?

je ne crie pas je m'arrete juste sur ce passage : "De même pour celles qui n'ont pas encore de règles ":

La preuve, votre prophete!!!

je ne peux rien faire pour toi si t'as pas envie de comprendre.

on te l'a expliqué plusieurs fois.

maintenant si ton but n'etait qu'insulter notre bien aimé saws, he bien vas le faire ailleur.

sur ce je verouille.

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Religion de l'Islam