[ Christianisme ]
|
|
|
| signification du Fils de l'Homme. |
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 10:55 am
Sujet du message:
|
|
| F_Five a écrit: |
| Sa ne peut pas être ce que tu dis. Jésus ne dit pas fils de l'homme, mais le fils de l'homme, le "le" change tout. Facile à comprendre pourtant! |
Jésus fait allusion à Daniel 7:
| Citation: |
13 Je voyais dans les visions de la nuit, et voici, [quelqu’un] comme un fils d’homme vint avec les nuées des cieux, et il avança jusqu’à l’Ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
14 Et on lui donna la domination, et l’honneur, et la royauté, pour que tous les peuples, les peuplades et les langues, le servissent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas détruit. |
Jean 18:
37 Pilate donc lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis que moi je suis roi. Moi, je suis né pour ceci, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde, afin de rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité, écoute ma voix. |
Matthieu 28:
18 Et Jésus, s’approchant, leur parla, disant : Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. |
Et Luc 3:
23 Et Jésus lui-même commençait d’avoir environ trente ans*, étant, comme on l’estimait, fils de Joseph : d’Héli,.........................................................38 d’Énos, de Seth, d’Adam, de Dieu. |
Et enseigne que c'est de lui qu'il s'agit: fils d'Adam(homme),, fils de Dieu.
teo |
|
|