Christianisme [Catholique]
|
|
|
| Appartient-il à l'homme de diriger son pas? |
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 6:16 am
Sujet du message:
|
|
| Iszha a écrit: |
Le coeur n'est-il pas le siège de nos sentiments! Comment peut-il à ce point nous conduire sur des chemins trompeurs et parsemés d'obstacles ? |
Oui mais il ne faut pas confondre le coeur et l'égo , c'est l'égo qui nous emmène sur des chemins trompeurs et biens souvent ce qu'on croit être un cri du coeur n'est bien souvent d'un désir de l'égo .Les fausses spiritualités se reconnaissent à ce qu'elles encouragent à "suivre le chemin du coeur "il y a tromperie c'est subtile , car celà n'est pas faux suivre le chemin du coeur c'est tentant mais si on n'a pas purifier auparavant l'égo on ne suis que la voie de ses passions.
Comment peut-on avec les meilleures intentions du monde (Son amour pour Dieu) plonger dans des abîmes destructeurs ? En sortir ravagée et meurtrie; notre confiance en soi (En son coeur) démolie à jamais. |
Tant qu'on n'est pas purifiée les meilleurs intentions du monde sont celles liées à notre moi dominant
Je ne pourrai plus me fier à mes intuitions profondes,
À ces élans de mon Âme qui m'ont fait tout quitter pour faire face à l'inconnu.
(Pour faire Sa volonté). |
Oui mais il ne faut pas confondre intuition et instinct , je ne doute pas que ce soit ton intituition donc ton esprit qui te guide mais il n'en n'est pas de même pout tout le monde , donc dire à tout le monde suivez votre coeur c'est subtilement trompeur .
Comment se laisser guider sur le chemin ?
Comment faire la différence entre les aspirations profondes du coeur
et ce que Dieu (Ou le Divin) veut véritablement pour nous ? |
En se connaissant soi-même , en traquant nos passions , en analyasant l'origine de nos sentiments .Celui qui ne se connait pas mais agit "selon son coeur " à plus de risque d'agir selon son égo .
S'il m'arrive d'avoir intensément à coeur d'aider une personne, (ou de prendre tout simplement une nouvelle direction dans ma vie) immédiatement mon mental me mets en garde, "non Iszha, tu te trompes" Ces élans qui sont tiens viennent de ton coeur; "n'agis pas". Du coup, mes pas s'immobilisent sur le chemin. |
Ce n'est à mon avis pas les impulsions bonnes qu'ils faut stopper mais analyser nos sentiments (colère , jalousie , ) et le pourquoi ne nos actes vis à vis des autres .Celui qui est purifié aide les autres spontanément et ne se pose pas de question , il agit .Donc si c'est vraiment ton esprit qui te guide il ne faut pas avoir peur d'agir .
J'ai l'impression que mes oeillères sont tombées ( La largeur et la Luminosité du chemin me donne le vertige )... Je n'ai plus à attendre une direction Divine ... Je dois décider "Seule" du chemin à emprunter... « Peut-être que je suis en train de grandir ! » ") |
Si tu as été prisonnière c'est que tu en eu besoin à ce moment là donc il ne faut rien regretter , ca ne doit pas t'empêcher d'être spontanée .La foi en Dieu donne la certitude et la connaissance de soi enlève les voiles de l'égo .
C'est notre égo qui nous fait agir comme "nous " le souhaitons , quand égo purifié l'eprit prend les commande et nous faison alors la volonté divine , ce n'est pas obéir c'es juste aller dans le sens de l'harmonie du monde de la manière la plus profitable pour nous |
_________________ "Il est bon de cacher le secret du Roi ,
mais il est plus honorable de révéler et de
publier les oeuvres de Dieu"
Tobie.12.7
|
|