[ Incroyant ] [ Athée ]
|
|
|
| La Vie - Comment définiriez-vous la vie |
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 5:55 am
Sujet du message:
|
|
| erectous a écrit: |
| maddiganed a écrit: |
| Qui te dit que l'aboutissement de l'univers est la conscience de soi? |
Le dérèglement climatique et les diverses pollutions industrielles accumulées nous poussent bien à faire attention à notre environnement. Personne ne peut s'échapper de cette responsabilité collective de respect de la nature. Nous allons donc augmenter notre conscience collective.
Notre corps est la manifestation de votre vie. Que pourrait inventer de mieux la nature que notre conscience de soi ? L'univers n'aurait-il pas besoin de nous pour l'aider à mieux fonctionner ? Nous sommes capables de détruire comme d'améliorer les capacités de la matière. Comment l'univers nous détruirait-il après nous avoir mis là pour observer son fonctionnement ?
Y a-t-il une plus grande joie que de reconnaître l'existence de l'infini de notre imagination en contemplant l'espace infini ? |
Délirium avancé détecté !
Par ordre chronologique :
- la nature n'a rien inventé, nous ne faisons que nous y adapter. La conscience de soi n'est qu'un état biochimique complexe résultant de notre évolution dans la nature.
- encore une fois, l'univers n'a pas besoin de nous, il EST, c'est le principal.
- l'univers n'a pas de conscience, pas de raisonnement, en lui-même... C'est comme si tu disais que la maison dans laquelle tu vis avait un raisonnement logique... Absurde non?
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, on reviendra toujours au postulat de départ... tu es croyant, tu VEUX croire, des explications empiriques ne te suffisent pas, il est donc logique que tu raisonnes dans ce sens... Je suis incroyant, je ne veux pas croire, je veux savoir... et selon mon savoir et mon raisonnement logique, il est normal de ne pas croire en cette séparation corps/esprit.
Tu pourras toujours continuer à parler de l'infini de l'univers, tout se ramènera à une question de foi personnelle. |
|
|