|
|
|
|
| La Vie - Comment définiriez-vous la vie |
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 11:20 am
Sujet du message:
|
|
Après sept pages, j'ai ressorti ce qui m'a marqué le plus des interventions.
Pourtant, en vérité, la conscience ne fait que permettre de dire que nous vivont. Comment pouvez-vous en conclure, que la conscience est la vie?
Car notre inconscience ne suffit pas pour faire de nous des êtres sans vie.
Quelques témoins suffiront pour vous en convaincre, ou des évènements accomplis de manière inconsciente. Personne, ici, n'a-t-il jamais eu des moments d'inconsciences? Accomplissement d'une action dans un moment d'inconscience? Se disant après coup...comment ai-je fais? Jamais eu conscience.
Comment définiriez-vous la vie?
Pas de souffle, pas de vie. Donc, la vie est dans le souffle.
Pas de sang, pas de vie dans la chair. Donc, la vie de la chair est dans son sang.
Pas de souffle, pas de sang, pas de vie. Donc, la vie de la chair est dans le marriage du souffle et du sang.
Je pense, donc je suis.
L'affirmation de descartes est complètement farfelu, en ce qu'elle est désordonné dans la structure. Car la pensé nous viens après le fait d'être. L'ordre véritable de notre venu étant du travail de deux autres, personne ne naissant de sa propre volonté, la véritable conclusion doit être : "De l'union du souffle et du sang, deux purent s'unir pour que je vienne au monde."; "je suis, donc je pense." et "je pense, donc je communique." et "communiquer, c'est vivre."
JP
Êtes-vous vivant, où seulement une croyance de ma part?
Communiquai-je avec des plantes où avec des êtres plus où moins semblable à moi?
Devrais-je douté de la croyance que j'ai, que vous êtes un peu semblable à moi? |
_________________ De tous les animeaux, seul l'homme peut choisir ce qu'il fera pour déranger les autres.
|
|