[ Christianisme ]
|
|
|
| Dieu promet un prophète comme Moïse |
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:53 am
Sujet du message: Re: Dieu promet un prophète comme Moïse
|
|
| Josie a écrit: |
Deutéronome 18:15-18
15 L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l’assemblée, quand tu disais: Que je n’entende plus la voix de l’Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17 L’Eternel me dit: Ce qu’ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Après Moïse il ya eu une succession de prophètes y compris Esaïe, Jérémie et Ezéchiel, puis enfin Jésus. Comme on peut le voir Jésus est bien le "prophète comme Moïse"
1. Les deux ont été délivrés de la mort étant enfants
2. Les deux étaient prophètes
3. Les deux ont jeûné pendant 40 jours
4. Les deux ont accompli des miracles
5. Les deux ont intercédé pour les pécheurs
6. Moïse était prêt à mourir pour obtenir le pardon de Dieu (Exode 32 :30-33). Jésus est mort pour nos péchés
7. Les deux ont été rejetés
8. Les deux étaient fondateurs (loi pour Moïse, grâce pour Jésus)
9. Les deux ont institué des cérémonies (Pâque pour Moïse, Cène pour Jésus)
10. L'un et l'autre étaient Juifs. |
La naissance de JESUS et sa vie terrestre a été annoncé plusieurs fois dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament à plusieurs reprises JESUS ne dit "rien" lorsqu'on parle de Lui en disant qui est DIEU, IL le ni pas ! |
_________________ Marc 8, 27-33 Jésus interrogeait : " Pour les gens, qui suis-je ? pour d'autres, un prophète. Pour vous, qui suis-je ? " Pierre prend la parole : " Tu es le MESSIE. " Hébreu 1-6 : Que tous les anges de Dieu ADORENT JESUS. Jean 3,16-18 Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. http://jesusvraidieu.skyrock.com
|
|