***Utilisateur Banni***
|
|
|
| Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ? |
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:29 am
Sujet du message:
|
|
| caius a écrit: |
Pour en revenir aux plagiats de Mahomet, l’histoire de Caïn et Abel illustre parfaitement comment la "révélation" venait au "prophète" Mahomet.
Nous pouvons lire l’histoire de Caïn et Abel dans la sourate 5:27-32.
Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux". Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère? " Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .
Globalement le Coran concorde avec le récit de la Genèse mais au verset 32 il ajoute :
" C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes".
La transition entre le 31 et le 32 est abrupte et il n’est pas expliqué pourquoi tuer ou sauver quelqu’un doit être considéré comme la destruction ou le salut de tous les hommes. L’explication, nous la trouvons dans la Mishnah Sanhedrin :
"Nous voyons qu’il est dit dans le cas de Caïn qui assassina son frère : " La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi" (Gen. 4:10). Il n’est pas dit ici « sang » au singulier mais « sangs » au pluriel, c’est-à-dire, son propre sang et le sang de sa semence. L’homme a été créé seul pour lui montrer que celui qui anéantit un homme, c’est comme s’il avait anéanti le monde entier. Et celui qui sauve la vie d’un homme, c’est comme s’il avait sauvé le monde entier." Mishnah Sanhedrin, 4:5
(Il n’existe pas actuellement de version française en ligne mais voici la version en anglais : http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/Talmud/sanhedrin_toc.html )
Un passage de la Mishnah dans le coran ! La Mishnah ou Mishna (משנה en hébreu) est un recueil de commentaires rabbiniques sur la Torah élaboré pendant le IIième et le IIIième siècle . Comment le commentaire d’un rabbin s’est-il retrouvé dans le coran ? Mahomet a tout simplement entendu des juifs faire cette citation en racontant l’histoire de Caïn et l’a par la suite incorporée à la récitation de sa "révélation" sans se rendre compte qu’elle ne fait pas partie de la Bible.
Le mot “sang” étant au pluriel dans le verset 4:10 de la Genèse, un rabbin en a déduit que la descendance potentielle d’Abel avait été assassinée avec lui : ce qui implique que tout meurtre ou tout sauvetage à bien des implications universelles. Mahomet avait vraisemblablement eu connaissance de cette maxime de la Mishnah mais sans connaître le raisonnement sur base duquel elle avait été énoncée et l’a présentée comme un décret éternel d’Allah ! C’est ainsi que les déductions de certains rabbins sont devenus des versets sacrés du coran ! |
la Mishnah est la tradition orale pure, on ne sait pas on origine divine ou non d'après la Bible (elle-même d'authenticité douteuse)!
S'agisant d'une citation du coran on peut être sûr qu'elle a une origine divine!
concernant le sens de cette lois:
je suis désolé mais l'interprétation du rabbin (quelque soit l'origine de son inspiration) n'explique pas le verset du coran;
Dieu ne dit pas qu'il y a implication du sang des autres hommes (ceci est vrai avec Abel car il est peut-être à la racine de l'arborescence)
mais je vous rappelle que Dieu peut faire sortir des pierres des descendants d'Abraham et que Caïn n'est pas si éloigné génétiquement de
son frère Abel!
Dans le coran dieu dit:"c'est comme s'il avait tué tous les hommes"
cela signifie qu'en agissant ainsi Cain se condamner lui-même à mort, et provoquer l'extinction de l'humanité! |
|
|