|
|
|
|
| Ex musulmans converties au Christianisme - VIDEO |
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 6:18 am
Sujet du message:
|
|
Bonjour,
Problème de conversion.
Il n'y a jamais eu de problème de conversion pour les prophètes, pour ceux qui sont en vérité.
C'est en l'homme que cela est venu : pour prouver ... (?).
Les Elus ont tous enseigné la liberté car la liberté est divine, en Allah, en Dieu, en la Vérité.
Celui qui est en vérité, le musulman, le chrétien, le juif,... le boudhiste, "appartiennent tous à la communauté des croyants".
Ceux qui ne se disent pas croyants mais qui sont en accord avec la vérité, dans leurs pensées et actes, n'en sont pas "éloignés" non plus.
Si on pose le problème de conversion, il faut savoir se convertir à quoi ?
Si les Elus autorisent le changement de religions, et même la non-croyance, c'est le cas du Prophète,
est-ce à l'homme, le musulman, de changer la loi d'Allah, le chrétien de "pousser" à la convertion,...
le bouddhiste de "défendre" sa foi autrement qu'en sagesse ?
Il est dit, enseigné la Loi.
Il est dit aussi de propager la foi, et comment le faire, en bon rapport avec autrui.
Il est commandé de savoir, comprendre, connaître (l'autre)...
Tout cela est en parfait harmonie avec le divin, et non pas avec l'interprétation humaine.
Le rôle de la conversion n'est pas d'obliger l'autre à croire en sa façon de comprendre Allah, ou Dieu,...
mais d'apporter tendrement la connaissance de la vérité, et d'être en vérité.
Vient alors le problème de sa propre connaissance. Si j'apporte la Parole de Dieu sans connaître la vérité, sans être en vérité,
tout ce que je ferais ne reflète que mon état humain, mes qualités, et mes défauts.
La conversion recherchée, souvent dans l'obligation ou la persuasion active, n'est que l'image de moi-même que je voudrais voir chez les autres.
Cela porte un nom : l'égoisme. Voir l'ego.
Hors la conversion divine est l'offre, le don, pas la pression ni oppression, qui tend vers le Tout d'Allah, la liberté, la science, l'unité Un...
C'est-à-dire conversion en Dieu, et pas suivant le jugement humain.
C'est pour cela qu'il y a constamment la notion de liberté derrière la conversion, par "peur" de voir le non-érudit,
le "non-croyant" s'approprier la liberté.
D'où, liberté de choisir sa croyance, sa religion... et interdiction de corrompre la Parole divine, de toucher à l'Enseignement.
...
Comment faire alors, pour "convertir" ?
On fait constamment comme si l'autre est son propre frère, ce qui est la juste vérité,
on diffuse donc l'Enseignement En paix, Avec amour,... et c'est cet Etat d'Esprit qui prend place comme vérité fondammentale en tout lieu,
y compris dans les esprits humains.
Le tout devient vérité.
Le savoir "qui veut bien se convertir à ma religion" n'est pas dans la compétence de celui qui offre la Vérité, qui diffuse la Parole.
Chaque humain est sa "propre petite vérité", rien de péjoratif, et suivant sa sensibilité, il sera mieux avec telle ou telle façon d'être en Dieu,
d'être en vérité. Il choisira donc la religion qui lui conviendra le mieux.
Les communautés humaines étant différentes dans leurs façons de penser et de vivre, il est normal qu'il y ait une religion pour la commumauté,
et au sein de la communauté, des individus appartenant à d'autres religions, dans le respect des uns des autres, tous vivant en bonne grâce.
La non-croyance, c'est aussi vouloir que tout le monde adopte une seule religion, comme si on le fait pour un drapeau national,
privant du coup toute opposition, toute liberté,... bien loin de Dieu.
"Convertir" ... en Paix : ce n'est pas obliger l'autre à croire en "soi", mais laisser la Vérité agir. |
|
|