Christianisme [Catholique]
|
|
|
| Dieu connait-il le futur? |
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 8:41 am
Sujet du message:
|
|
| patlek a écrit: |
"dieu est amour" c' est un discours étheré qui n' a strictement aucun sens, et ce n' est pas un discours nouveau.
C' est mettre du sentiment, là ou il n' y en a pas, c' est de l' antropomorphisme.
Notre monde n' est pas un monde "d' amour", c' est un monde de concuirrence, de prédation. Une grande partie du monde animal, c' est "tuer pour vivre"; principalement, pour se nourrir. çà; c' est un fait indéniable.
quand a la communauté humaine... elle a du s' entretuer quazi dés le début.
Et c' est une espece capable du pire, ses congénères entre eux, et vis a vis des autres espèces partageant cette planète.
dire "dieu est amour", çà ne mange pas de pain, c' est gratuit, et çà défi tout. |
"Dieu est amour" n'a pas de sens pour celui qui ne cherche ni Dieu ni l'Amour, c'est évident. Pourquoi ça en aurait?
A vous lire l'amour n'est rien, n'a aucune chance, est voué au néant, c'est comme dit l'autre une illusion servant de masque à nos réflexes bestiaux.
Que voulez-vous que je vous dise?
Dieu n'est pas cet amour là. Parce que oui, là, ça n'a aucun sens et je vous suis entièrement.
Notre monde n'est pas un monde d'amour? C'est un fait. J'ai beau avoir dit que tout le monde complexe autour de l'amour, c'est sûr que le monde a plutôt tendance à le bafouer qu'autre chose. Eh ben, nous sommes d'accord, ici aussi.
"Dieu est amour", ça mange du pain pour beaucoup de celles et ceux qui ne partagent pas votre fatalisme, ou tout du moins qui ont choisi la dignité de lutter pour plus de fraternité, pour toujours plus de paix, pour plus de dépassement. Pour ceux là, ce n'est pas forcément tout à fait "gratuit". Me semble-t-il. |
|
|