[ Incroyant ] [ Athée ]
|
|
|
| Quelle bible offrir à cet ami ? |
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 1:41 pm
Sujet du message: Re: Quelle bible offrir à cet ami ?
|
|
| loicsno a écrit: |
Bonsoir,
Moi-même catholique, j'envisage d'offrir une bible pour l'anniversaire d'un ami qui est protestant.
Par contre, lors de mon achat j'ai constaté une multitude de traductions différentes de la bible.
Il me semble qu'il est protestant évangélique, mais je ne suis pas certain. Je ne sais pas si cela fait une différence.
Quelle version dois je privilégier pour mon cadeau ?
Merci par avance,
LR |
Je peux me tromper mais je crois que les évangélistes ont une version un peu différentes des autres bibles. Mais ces différences peuvent fortement changer le sens de certains versets. Certains changement sont très proches de la bible des TJ.
Entre autre, un versui disant que "celui qui sauve un être sauvera son âme" alors que dans une version précédente, il est indiqué "sauvera une âme" : cette légère différence se trouve dans l'âme ? Mais celle de qui ?
Celle du converti ou celle de celui qui aura converti un tiers !
Du premier cas, on tombe dans le deuxième (avec la correspondance "son").
Mais à part ça, je me demande vraiment l'utilité d'offrir une bible à un évangélique alors qu'il doit très certainement en avoir déjà une.
Mais si tu y tient vraiment, il faut voir s'il est un peu prosélyte ou pas, voire carrément intégriste ou même simplement te parle souvent de la différence entre vos deux fois, etc..
Car dans ces trois cas, ne lui offre surtout pas ta version de la bible : il risque de le prendre très mal.
Le mieux serait de voir les derniers cadeaux qu'il t'a offert et lui en faire un du même style.
Mais si jamais il t'a déjà offert une bible évangéliste, tu peux lui en offrir une catholique. S'il t'en a offert une catholique, tu peux lui offrir une évangélique.
S'il t'avait offert quelque chose n'ayant rien à voir, fais pareil.  |
|
|