![[ Modérateur ] Débat_Chrétien [ Modérateur ] Débat_Chrétien](pic_moderateur.gif)
[ Modérateur ] Débat_Chrétien
|
|
|
| Pk je n'arrive pas à croire à l'ascension |
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 11:15 pm
Sujet du message: Pk je n'arrive pas à croire à l'ascension
|
|
Je n'arrive pas à croire à l'ascension(de Jésus & aussi de Marie), je vais essayer d'expliquer clairement pourquoi.
Je connais les écritures, il est écrit dans Marc et Luc:
Mc16.19 Donc le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu.
Lc24.51 Or, comme il les bénissait, il se sépara d'eux et fut emporté au ciel.
Il semble évident d'après le sens de ces versets, que l'ascension est à prendre au sens propre, qu'elle n'est pas une image.
On constate aussi que seul Luc & Marc parle de l'ascension, ça ne prouve rien me diriez vous. Il est vrai.
Ce qui m'ennui, c'est l'incohérence de l'ascension en elle-même. Je m'explique, nous savons bien, que Dieu n'est pas au ciel dans le sens propre du mot(l'atmosphère de notre planète pour ceux qui ne m'aurait pas compris, on ne sait jamais)
Donc monter au ciel, dans le sens propre, voler aussi haut que possible, ne permet en rien de rejoindre Dieu...
Pour cette raison toute simple, je ne peux pas croire à l'ascension.
En suivant ma pensée, j'ai une hypothèse. Jésus après avoir ressucité, est revenu vers ces disciples et tous ensemble, ils auraient pu faire croire que Jésus après leur être apparu est monté au ciel, de manière a le protéger de ses ennemis.
Jésus aurait très bien pu après cette histoire se retirer de la vie public et continuer à jouer son rôle(guider ses disciples) mais cette fois-ci dans l'ombre, jusqu'à sa mort où là, oui il aurait rejoint Dieu pour s'assoir à sa droite.
Qu'en pensez vous?? |
|
|