S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

Aller à la page Précédente  1, 2
Introduction à la Wicca
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Autre religions   

Solarus

[ Croyances ] wiccan

Introduction à la Wicca
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 5:45 am
MessageSujet du message:  

Désolé de vous répondre aussi tardivement mais je fréquente plus les forum païens que les forum monothéistes comme celui ci Smile

Pour répondre à Hikari , la Wicca est composée de nombreux courant. Libre à toi de pratiquer la magie que tu veux à l'exeption de la magie noire.
Pour le rapport avec la Nature , il est primordial,toute la foi wiccane est basée sur la Nature.
Par contre qu'appelles tu archétype ?

Citation:

Tant que j'y pense, Wiccans expérimentés, encouragez-vous ou avertissez-vous, les jeunes se lançant dans la Wicca depuis la vague de séries, goût de la fantasy ou retour du druidisme qui a fortement fait parler de vous ?

Nous mettons en garde les jeunes en les prévenant que la wicca n'a rien avoir avec les séries et les livres de fantasy. Ce sont des passions respectables mais la Wicca est une foi avec tout le sérieux que celà réclame.

Concernant le druidisme , la Wicca y est particulièrement attachée. Je fais partie de la Wicca druidique et je m'intéresse d'autant plus au druidisme.
Les gens qui s'intéressent au druidisme à travers la Wicca ou inversement ne posent aucun problème contrairement aux ados fan de séries Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Rowan

Introduction à la Wicca
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 4:24 pm
MessageSujet du message:  

Je passais par ici...
Je tiens à préciser que l'on peut suivre le chemin de la Wicca sans pratiquer la magie (blanche, verte, naturelle, etc ).

Cela revient alors à fêter les sabbats (il y a des recettes de cuisine et des traditions comme dans toutes religions).

Je suis partie par là...

SB

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Autre religions   
 Aller à la page Précédente  1, 2