S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
JESUS et Mahomet
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Dialogue islamo-chrétien   

Bertrand

JESUS et Mahomet
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 11:02 pm
MessageSujet du message:  

le paraclet;; les chrétiens ne le connaissent pas ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bertrand

JESUS et Mahomet
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 11:15 pm
MessageSujet du message:  

L'esprit saint et l'esprit de vérité sont ils le même ?

*** Rbi8 Jean 14:26 ***Mais l’assistant,.... l’esprit saint,.... que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites
-------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
*** Rbi8 Jean 14:16-17 ***et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17...... l’esprit de la vérité,...... que le monde ne peut pas recevoir
-------------------------
*** Rbi8 Jean 15:26 *** Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 
-------------------------------
*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

“ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce
-----------------------------
L'esprit saint et l'espritde vérité, sont deux disposition différente... l'esprit de vérité doit se manifester dans les derniers jours... d'ailleurs Jean Baptiste qui était remplis d ,esprit saint demandait;;*** Rbi8 Luc 7:20 “ Jean le Baptiste nous a envoyés vers toi pour dire : ‘ Es-tu Celui qui vient ou devons-nous en attendre un autre ? ..........
--------------------------------
La bible annonce des lumières pour les derniers jours

drif

JESUS et Mahomet
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 3:17 am
MessageSujet du message:  

Saint Esprit et Esprit de Vérité c'est kif kif

Les autres évangélistes utilisent uniquement le terme saint Esprit, Jean lui utilise des terme grecques (paraclet) parce qu'il est le dernier des évangélistes

Luc écrit :

"Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire"

Même chose avec Mathieu

"Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire"

L'Esprit de vérité ou le Saint Esprit (= force agissante et inspiratrice que Dieu met dans les coeurs des croyants) devait remplacé le Christ dés sa disparition et non pas plus de 6 siècle après sa disparition

Si l'Esprit de vérité était un Homme, St Paul serait plus à même de l'être puisqu'il est dit :

Jean :

"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera"

Or Muhammad a glorifier Allah pas Jésus, et n'a jamais dis que tout ce qui est a Dieu est a Jésus.

D'autre part Muhammad ne prend pas ce qui est au Christ, il le contredit sur plusieurs point notamment il ne demande pas aux musulmans de prier comme nous l'a enseigner le Christ, c'est-à-dire avec une seule et unique façon de s'adresser a Dieu "notre Père"

St Paul lui répond a tous ces critères

Enfin explique nous comment l'évangile le plus en contradiction avec le Coran peut annoncer Muhammad ?

ça serait possible uniquement avec le Dieu trompeur des musulmans, or un Chrétien ne croit pas que Dieu soit trompeur

Bernard

[Modérateur] Bible/Coran
[Modérateur] Bible/Coran

JESUS et Mahomet
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 2:29 am
MessageSujet du message:  

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

Déborah

***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

JESUS et Mahomet
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 2:41 am
MessageSujet du message:  

drif a écrit:
ça serait possible uniquement avec le Dieu trompeur des musulmans, or un Chrétien ne croit pas que Dieu soit trompeur

Dieu trompeur çà n'existe pas, c'est le diable qui ment aux humains, pas Dieu.

Donc si les musulmans croient aussi au diable, ils ne l'écoutent pas!!!

De plus, nous croyons à l'existence d'UN DIEU UNIQUE POUR TOUTES LES COMMUNAUTES donc peut-être que c'est toi qui suit le diable, car nous avons le même Dieu toi et moi.

mario

Christianisme [Catholique]

JESUS et Mahomet
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 3:01 am
MessageSujet du message:  

Déborah a écrit:
...................., car nous avons le même Dieu toi et moi.

Tout-à-fait EXACT...

Malheureusement on ne dit pas la même chose, ls uns et ls autres , sur Lui !

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Dialogue islamo-chrétien   
 Aller à la page Précédente  1, 2, 3