JESUS et Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

JESUS et Mahomet

Ecrit le 10 févr.08, 20:22

Message par Bernard »

Les différences entre JESUS et Mahomet :


La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).

Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).

Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).

Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).

Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).

Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).

Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).

Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).

Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).

Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".

En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).

Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).

Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).

(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).

Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).
Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !
La tombe de Christ est VIDE !
Modifié en dernier par Bernard le 08 mars08, 22:34, modifié 1 fois.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.08, 21:08

Message par Abdel_du_Un »

chapitre 13 du livre
(partie 2 de la révélation d'Arès)

5. Yëchou (jésus) (est) vrai, (mais) sa gorge (est) petite; (elle) souffle.
6. Le Bon donne la Parole en bruit.
7. Yëchou (est) bas; Je suis haut.
8. La Parole, un nerf dans ta tête.
9. Le Bon passe, (il laisse sa) salive sur ta main,
pourquoi ton bras (serait-il) mort?
10. Frotte ta main! Le Bon est roi (en-)bas;
11. (il) regarde (mais) son œil (est) l'œuf mort.
12. (Il) vole, crois-tu? (Non,) le Bon marche (comme) l'araignée marche.
13. (Toutefois,) le Bon parle vrai.
14. (Il) est Roi du peuple (d'en-)bas face à la mer, entre la terre et l'arbre.
15. (Mais)Mouhamad (est) la voix face à l'Aurore.


16. L'œil de Mouhamad (est) plein d'Eau (Céleste).

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 10 févr.08, 21:23

Message par Bernard »

Très "belle" poésie pour un musulman bien sur, mais commente mes références svp.

Le Vieux

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 115
Enregistré le : 27 janv.08, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Ecrit le 10 févr.08, 22:05

Message par Le Vieux »

Salut

Pourquoi toujours chercher ce qui nous divise, ne devrions nous pas chercher plutôt ce qui pourrait nous unir.

Il me parait évident que les Musulmans aiment leur prophète et y toucher c'est comme attaquer ceux que l'on aime, cela crispe inutilement.
Les Chrétiens eux aussi aiment Jésus et aussi ce qu'il représente, le fait que Jésus soit ou non fils de Dieu ou Dieu lui même est-ce que cela a tellement d'importance de le savoir ? est-ce que cela changerait fondamentalement notre vie ?

Certes il y a des pierres d'achoppement entre nous, mais laissons les de coté pour le moment, je pense qu'un jour la vérité s'imposera d'elle même.


Le Vieux qui fait confiance en Dieu.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.08, 22:18

Message par Abdel_du_Un »

Divin-JESUS a écrit :Très "belle" poésie pour un musulman bien sur, mais commente mes références svp.
je n'ai pas à commenter votre intervention, je réponds seulement au sujet,
avec vos propres matériaux:

voilà le contexte de la deuxième théophanie qui débute par ce 13° chapitre:
2. LA DEUXIÈME THÉOPHANIE (9 OCTOBRE 1977)
A. L'ANGE APPARU SUR LA PLAGE LE 8 OCTOBRE
(Noté le lendemain)

Le 8 octobre, quelques heures avant que Dieu ne m'appelle dans la Maison de la Sainte Parole, je fais une marche jusqu'à la plage. Debout sur le sable mouillé, je hume la brise marine. Je contemple ce bassin d'Arcachon qu'en quatre ans j'ai appris à apprécier chaque jour davantage, si varié d'une marée à l'autre, d'un ciel à l'autre. Les bateaux clapotent près des claires. Le paysage, les bruits, l'air rincent mon esprit de ses peines; j'oublie l'affreux insecte ecclésiastique, qui m'a chargé de ses élytres dorés le jour précédent (1). Je suis rasséréné; je ne pense plus qu'à ce que je vois: «Tiens, dis-je en moi-même, beaucoup de touristes de l'été ont encore laissé là leur bateau.» D'ordinaire, les voiliers de plaisance sont tirés à terre et emportés vers les garages d'hivernage dès la fin de septembre. C'est dans l'instant où mon esprit est détendu, porté sur ce détail futile, que je sens près de moi une présence.

À dix mètres à ma droite, sortant de nulle part — sur une plage on voit loin; or, je n'ai vu approcher personne — un être très beau me sourit. Je le distingue à la fois bien et mal; une seconde il me semble près, l'autre seconde il me paraît loin. Flotte-t-il au-dessus du sable? Cela aussi je ne peux le dire. Sa stature est d'un humain normal; dans son ensemble, il est d'un bel ocre pâle avec des cheveux plus clairs. Il ne cesse pas de me sourire. Sans crainte, je m'avance vers lui, mais la distance qui nous sépare ne varie pas. Je parcours ainsi plusieurs dizaines de mètres, jusqu'à me trouver à la hauteur du club nautique; l'être souriant n'est jamais atteint.

Je jette un coup d'œil derrière moi, à gauche et à droite, je n'aperçois, déjà sombre dans le soir, qu'un homme du côté du club. Je crois qu'il s'agit de M. Dubet, le parqueur qui demeure là. Il vient au bord de l'esplanade comme intrigué, scrute un moment dans ma direction puis dans la direction de l'être surnaturel qui me sourit toujours. Cet homme qui observe me gêne, bien qu'il soit à une quarantaine de mètres; j'éprouve la honte d'être dans une situation bizarre, impossible. Je tourne les talons et je reviens sur mes pas vers l'aérium, comme si je venais d'être surpris en compagnie d'un indésirable.

Alors la voix de l'être souriant m'atteint au cœur. Je ne crois pas que mes oreilles l'entendent, mais dans ma poitrine je la perçois, comme un murmure fort qui monte du sol par mes jambes, mon ventre, jusqu'au cœur. Je me retourne et dans les cheveux clairs de l'être toujours souriant étrangement, qui m'a suivi, je vois briller je ne sais quoi. Sa voix me dit: «Où fuis-tu?» Puis les paroles que voici entrent en moi; elles disent à peu près, si ma mémoire me les rappelle bien: «Tu ne t'es pas illuminé toi-même. Tu t'étais réjoui tout ton saoul des joies de la terre. Longtemps le Maître de Tout t'avait recherché, tu lui avais échappé de nombreuses fois. Mais à présent tu es dans sa Paume, et Il t'y tient fortement. Tu as le pouvoir de transmettre (sa Parole).»

L'ange — car c'est peut-être un ange — poursuit: «Le Maître redouble d'attention et de soins pour toi chaque fois que les voix du monde t'attirent encore. Il a réuni pour te guetter, t'éviter des faux pas, plusieurs serviteurs du Trône. Ils discutent de la façon de te faire accomplir ta mission. Ses deux plus grands serviteurs m'envoient près de toi. Tu me vois; ensuite tu me verras encore, mais rarement (2). Cependant, je suis là; je vois tes actes bons et tes actes mauvais. Je vois tes hardiesses pour le Maître de tout, et je vois tes lâchetés.» (3)

Tandis qu'il parle en dedans de moi (je suis sûr que c'est lui qui me parle), l'être souriant, être céleste, peut-être un ange, paraît indifférent à ce qu'il prononce. Malgré son sourire ineffaçable, il donne l'impression d'être perdu dans des pensées profondes, et pourtant, par éclairs, quelque chose d'avisé et d'obligeant luit dans son regard. Il vient de prononcer dans ma poitrine ses dernières paroles, il irradie tout à coup d'une chaleur de brasier. En quelques secondes mon visage cuit; je recule devant ce «feu». Dans le flottement de l'air échauffé autour de lui l'être céleste disparaît.

La nuit est près de tomber. La température redevient rapidement normale et même, par contraste, me fait l'effet du froid. Sous la dernière clarté du jour je m'approche du lieu où l'envoyé des serviteurs du Maître de Tout se tenait debout, mais sur le sable rien, pas d'empreinte de pied, pas la moindre trace d'effleurement. Peut-être était-il plus loin, ou plus près? J'examine la plage tout autour du point où je voyais l'ange; sur le sol il n'y a que des marques habituelles. Je rentre à la maison, méditatif, mais paisible. Encore quelques heures et, dans le courant de la nuit, l'appel divin va pour la deuxième fois être lancé vers le monde depuis la Maison de la Sainte Parole.



en 1984 vous ne pensiez pas que l'un des 2 plus grand serviteur (voire le plus grand) était Mohamed*

Entre le bâton ardent et moi, je vois soudain défiler devant moi des dormeurs ou des morts. Diaphanes. S'ajoutant au cliquetis d'armée du dehors et aux craquements ininterrompus de la charpente, un bruit de souffle; ce son creux rythmé comme de respirations humaines accompagne le défilé sortant du mur à ma droite et entrant dans le mur à ma gauche (6).

Ce sont des dormeurs ou des morts se présentant sur le flanc, sur le ventre, sur le dos, que déplaceraient d'invisibles porteurs (7). Certains vont deux par deux, dos à dos ou tête à pied. Tous sont adultes; point d'enfants; la plupart paraissent d'âge mûr, certains très vieux; certains sont gras et d'autres, décharnés, ont les os qui pointent à travers la peau. Hommes? Femmes? Aucun sexe; au bas du ventre rien que la peau; pas de seins, ni d'homme, ni de femme; pas de poil non plus, sauf les cheveux. Leurs yeux sont fermés, mais leur bouche est souvent ouverte.

Le bruit de souffle est ininterrompu; je le distingue bien malgré le bruit d'armée au-dehors et les craquements de la charpente. Est-ce la respiration de porteurs invisibles, dont le léger balancement des dormeurs suggérerait la marche? Une voix dit, juste derrière moi: «Les prophètes.» Je sens le besoin d'échapper à l'émotion; je parle au hasard pour me décontracter la poitrine: «Qui est Abraham? Qui sont Isaac, Jacob? Lequel est Moïse, lequel Jérémie? Nahoum? Isaïe? Amos?» Je dois nommer, comme par automatisme, tous les prophètes bibliques. Mais je n'attends pas de réponse; parler me fait du bien.

Ils passent, dormeurs attendant la résurrection. Cette idée m'angoisse soudainement et je cesse d'énumérer les prophètes en ritournelle pour lancer une vraie question: «Est-ce là des âmes? Dorment-elles?» Pas de réponse. Je crie: «Les Hauteurs Saintes (8), est-ce un cimetière, un dortoir? N'est-ce pas la Vie?» Je ne crie peut-être pas; peut-être que je pense seulement à m'en faire éclater la tête. La voix revient derrière moi, plutôt douce: «Redoutable, le sort des prophètes!».

Alors je comprends. Sauf Élie (et) Jésus (et d'autres), qui ont vaincu l'erreur, le mal et la peur (9), des prophètes peuvent commettre des fautes qui pèsent sur eux plus lourdement que les péchés de ceux qui croient sans voir et sans entendre Dieu ou ses messagers. (...)

il est bien clair que Mohamed surpasse jésus au ciel,
et que le 2° plus grand serviteur n'est pas Elie mais Mohamed*


D'après votre propre livre... :roll:


Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 10 févr.08, 22:25

Message par Bernard »

Donner le lien de votre message.

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 13 nov.07, 20:39
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 févr.08, 22:29

Message par caius »

Le Vieux a écrit :Salut

Pourquoi toujours chercher ce qui nous divise, ne devrions nous pas chercher plutôt ce qui pourrait nous unir.

Il me parait évident que les Musulmans aiment leur prophète et y toucher c'est comme attaquer ceux que l'on aime, cela crispe inutilement.
Les Chrétiens eux aussi aiment Jésus et aussi ce qu'il représente, le fait que Jésus soit ou non fils de Dieu ou Dieu lui même est-ce que cela a tellement d'importance de le savoir ? est-ce que cela changerait fondamentalement notre vie ?

Certes il y a des pierres d'achoppement entre nous, mais laissons les de coté pour le moment, je pense qu'un jour la vérité s'imposera d'elle même.


Le Vieux qui fait confiance en Dieu.

argumentum ad consequentiæ
ou "toute vérité n'est pas bonne à dire".

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7798
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 10 févr.08, 23:14

Message par spin »

Bonjour,
Abdel_du_Un a écrit :il est bien clair que Mohamed surpasse jésus au ciel,
et que le 2° plus grand serviteur n'est pas Elie mais Mohamed*

D'après votre propre livre... :roll:

[/color]
On dirait qu'Ares (qui d'autre ?) surpasse Mohammed et Jésus, à présent...

Attention, des gens ont été considérés apostats pour moins que ça... (chante)

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.08, 23:27

Message par Abdel_du_Un »

spin a écrit :Bonjour,
On dirait qu'Ares (qui d'autre ?) surpasse Mohammed et Jésus, à présent...

Attention, des gens ont été considérés apostats pour moins que ça... (chante)

à+

Potay Michel surpassant Mohamed* et Jésus*,permettez-moi d'être songeur
qu'il commence à ne pas dénigrer Mohamed dans ce forum,
et ça sera un bon début juste pour échapper aux enfers de la tombe..;

(help)

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 13 nov.07, 20:39
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 févr.08, 23:28

Message par caius »

spin a écrit :Bonjour,
On dirait qu'Ares (qui d'autre ?) surpasse Mohammed et Jésus, à présent...

Attention, des gens ont été considérés apostats pour moins que ça... (chante)

à+
Je me demandais d'où Abdel_du_Un sortait cet extrait. Nous savons donc maintenant qu'Abdel_du_Un s'imagine que "La Révélation d'Arès" est un livre sacré du christianisme (et michel POTAY un père de l'église sans doute ?)

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Re: JESUS et Mahomet

Ecrit le 11 févr.08, 00:28

Message par reda13 »

Divin-JESUS a écrit :Les différences entre JESUS et Mahomet :

[modo]Inutile de reprendre tout le post[/modo]
Sur les points cités revoir la réalité et non ce qui est théorique.En fait la réalité est tout le contraire de ce qui a été cité et il suffit de faire un tour à travers les siècles pour mieux avoir un aperçu de la réalité.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.08, 01:12

Message par Abdel_du_Un »

caius a écrit : Je me demandais d'où Abdel_du_Un sortait cet extrait. Nous savons donc maintenant qu'Abdel_du_Un s'imagine que "La Révélation d'Arès" est un livre sacré du christianisme (et michel POTAY un père de l'église sans doute ?)
gros besoin de Publicité?

effectivement j'aurais dû précisé que Michel Potay a été évêque de l'Eglise orthodoxe d'orient (non reconnu en France)

au passage mes interventions ne sont pas là pour vous faire de la publicité
mais pour souligner l'énorme fossé entre ce que vous enseignez
et la parole divine que vous prétendez avoir reçue!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7798
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 11 févr.08, 02:07

Message par spin »

caius a écrit :Je me demandais d'où Abdel_du_Un sortait cet extrait. Nous savons donc maintenant qu'Abdel_du_Un s'imagine que "La Révélation d'Arès" est un livre sacré du christianisme (et michel POTAY un père de l'église sans doute ?)
Il a aussi tendance à s'imaginer, ou à faire semblant, que Michel Potay poste ici sous un pseudo ou un autre. C'est un peu lassant. :s

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.08, 02:23

Message par Abdel_du_Un »

spin a écrit : Il a aussi tendance à s'imaginer, ou à faire semblant, que Michel Potay poste ici sous un pseudo ou un autre. C'est un peu lassant. :s

à+
Vous savez aussi bien que moi que c'est la pure vérité,
ce qui sont habitués à ce forum s'en sont rendu compte!

ils nous reste un seul recours: Dieu!

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 11 févr.08, 08:06

Message par Bernard »

ABDEL tu a tout a fait raison, mais lequel : DIEU, dieu ou dieux ???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités