[ Christianisme ]
|
|
|
| pourquoi les catholiques quittent l'église? |
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
|
|
| Gilles a écrit: |
| Citation: |
| Donc, j'ai cherché une Eglise qui exprimait ce que je croyais |
La reforme t'en propose plus que 40000mill :donc ,ta le choix en masse et t'en trouver une a ton gout .Mais est-ce que pour autant c'est celle que le Seigneur a établis ????De plus ,celle que le Seigneur a établis ne repose nullement sur les choix des croyainces que les gens aimerais croire n'est-ce point ! Mais: si c'est cela ta certitude foi ,j'aie rien a rajouter comme dirais l'autre c'est ton choix :no comment . |
"L'Eglise que le Seigneur a établi" est une notion qui TE parle mais qui ne me dit rien!
Il ne s'agit pas pour moi de trouver une Eglise à mon goût, parce qu'il ne s'agit pas de goût mais de convictions. L'Eglise parfaite n'existe pas, là où il y a de l'homme il y a de "l'hommerie". Les protestants à qui j'ai parlé de mon cheminement ont été les premiers à me prévenir: " Ne crois pas que chez nous, ce soit parfait, qu'il n'y a rien à nous reprocher, nous aussi, nous avons connu des situations qui et que ..."
Je cherche à être en accord avec ce que je crois profondément, pas à contenter mes goûts!!! |
_________________ l'hirondelle
Je sais en qui j'ai mis ma foi. 2 Th 1,12
www.arbre-a-palabre.net - www.questiondieu.com - www.interbible.org - www.bibliques.com
|
|