***Utilisateur Banni***
|
|
|
| Les miracles et la FOI : profonde contradiction. |
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 1:02 pm
Sujet du message: Re: Les miracles et la FOI : profonde contradiction.
|
|
| SamfaitMal a écrit: |
| bobesite a écrit: |
| bobesite a écrit: |
Commençons par une définition de la foi :
la foi consiste à croire en quelque chose alors même qu'il n'y a aucune preuve de l'existence, de la pertinence de cette même foi.
Sinon ce ne serait plus une foi, s'il y a une preuve alors la foi s'écroule, c'est une conviction dans ce cas.
Alors je comprends pas comment il peut y avoir des miracles (preuve de l'existence de dieu) dans le cadre de la foi. |
par définition le croyant ...croit.Il ne doute pas,.Il est certain de l'existence de dieu. Donc il croit aussi aux miracles qui confirment qu'il a raison de croire.Il a la preuve de l'existence de dieu puisqu'il y a des miracles.
Raisonnement par l'absurde j'en conviens mais c'est comme ça que ça marche...a mon avis. |
On ne "croit" pas aux miracles puisqu'ils ne nécessite pas la foi, ils sont une preuve. |
si c'etait une preuve tout le monde croirait  |
Non parce que ce qu'ils appellent miracle sont des tromperies, je me place du point de vue du croyant. |
oui, mais les croyants croient les tromperies...s'ils n'y croyaient pas leur ffoi s'effondrerait. Ils se mettraient a douter. La science a démonté et (démontrer ) toutes les base de leur croyances. La science n'explique pas toujours les fameux "miracles", Alors ils s'accrochent a ça pour dire "la science n'explique pas tout" dieu existe puisqu'il y a des miracles que la science est incapable d'expliquer." Pour eux ce ne sont pas des ttromperies. c'st une réalité. |
|
|