|
|
|
|
| Dieu est sur son lit de mort ! |
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 1:36 pm
Sujet du message: Re: QI
|
|
| Léonard a écrit: |
Samnet62 !
Je ne partage absolument pas votre avis !
Connaissant les tests de "l'échelle métrique" de l'intelligence pour les avoir un temps faits passer, je puis vous assurer que la plus extrême prudence s'impose....
Beaucoup d'items tiennent compte des aspects culturels des pays qui les utilisent..
La seule chose que l'on peut affirmer sans se tromper, c'est que les pays où la scolarisation est la plus précoce, la plus obligatoire, ont un avantage certain.
Mesurer les possibilités de l'intelligence humaine relève de l'escroquerie intellectuelle car les scientifiques sérieux vous diront que l'on sait peu de choses sur le fonctionnement du cerveau..
Beaucoup de facteurs notamment socioéconomiques et psychologiques viennent obscurcir le point de vue du psychologue.
Faites passer une batterie des tests à un gamin qui a été battu avant de venir à l'école !
Le Quotient Intellectuel est le quotient des points des tests et de l'âge de l'enfant..
J'ai constaté que des trisomiques apprenaient à lire et comprenaient ce qu'ils lisaient et d'autres adolescents dits normaux restaient analphabètes..
Certains chercheurs et non des moindres pensent que notre cerveau est sous-utilisé.
L'intelligence est également répartie chez tous les peuples. C'est un axiome contre les racistes.
Ce classement est profondément idiot et non fondé.
Qui a conçu les tests ? Qui les a fait passer ? Quel panel de la population locale a-t-on choisi ?
Ne vous mèprenez-pas : je fais bien la distinction entre l'inné et l'acquis..
Vous faites inconsidérément le lien entre la mesure de l'intelligence et la pratique religieuse. C'est hardi, cavalier et méprisant.
Pendant toutes mes études, j'étais catholique pratiquant. Je n'en étais pas pour autant un imbécile.
Quand je vois les bêtises faites par nos grands dirigeants, je me dis que leur QI ne doit pas être très élevé..
Vous dites qu'il faut être prudent... alors soyez-le vraiment.
Les intelligents athées qui croyaient que le grand soir allait leur apporter le bonheur à jamais ont constaté les dégâts en URSS et surtout au Cambodge où des abrutis athées gardes-rouges ont failli exterminer leur propre peuple ce qui est une preuve de leur abrutissement (QI négatif).
Je me rapproche des athées, étant agnostique : je n'en suis pas plus intelligent pour autant.
Léonard |
Le test du qi est revelateur de l'intelligence, mais il ne mesure pas l'intelligence à proprement dit. Puisque bien entendu il peut y avoir une marge d'erreur, le resultat ne sera pas le même si l'individus n'est pas concentré, si il n'est pas en forme ...
Mais il ne faut pas non plus exagéré, quelqu'un qui a un qi de 140 ne va pas faire 80 le lendemain, quelque soit sa forme ou ses contrariétés. Et c'est valable aussi dans l'autre sens.
Pour en revenir à l'intelligence et aux religions, la majorité ( et je dis bien la majorité et non la totalité ) des plus grand penseurs, intelectuels écrivains, philosophes, scientifiques de tout bords ... ne sont pas religieux. Et il en a toujours était ainsi, même dans des sociétés ou civilisations ou la religion était profodement ancré dans les moeurs. Tout les plus grands, tout ceux qui on laissé à jamais leurs empreintes dans l'histoire de l'hummanité, par leur génie, comme Voltaire, Kant, Freud, Einstein, Zola, Schopenhauer ... étaient soit athées, soit agnostique, ou à la limite déiste. On pourrait s'amuser a faire une " bataille " de noms comme ça, pendant que vous en trouverez 1 j'en trouverai 100 !
Et pour finir la violence des hommes n'a pas besoin de religions ou d'idéologies pour se distinguer, que certains en s'en servent pour pretextes ne change rien, elle est partout ! indépendament du millieu social, de la croyance, de l'intelligence ...
Une société athée ne marchera pas mieux qu'une société basé sur la religion, le seul systeme qui marche et nous en avons la preuve aujourd'hui c'est un systeme laic, ou chacun est libre de sa croyance. |
|
|