|
|
|
|
| Luc 23:43 je te dis, aujourd’hui.. ou je te dis aujourd'hui, |
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
|
|
Salutation en Christ,
Désolé pour le retard je n'étais pas chez moi.
Et désolé si je me répète, mais je te cite les écritures.
Il n'a jamais été question d'un "aujourd"hui" de 24 heures.
De la même manière tout les longs débats que certains font pour savoir si Jésus et ressuscité après 3 jours ou après 3 jours et 3 nuits, toutes ces discussions simplement parce que personne ne prend les écritures concernés en considération.
Pourtant il suffit de lire que le Seigneur Jésus LUI dit :
"Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour" Luc 24.46
"Le troisième jour" veut clairement dire dans la durée de la 3ème journée, plus besoin de discuter sur les fables.
Et pour en revenir à notre "Aujourd'hui", l’expression est utilisée dans la promesse du Ps 2.
Tout ce qui dans l’A.T était contenu dans la prophétie était encore en ce temps-là à venir.
Ce n’est que dans le Nouveau Testament que nous en trouvons l’accomplissement.
Il était annoncé :
“Je raconterai le décret: l’Eternel m’a dit: tu es mon Fils; aujourd’hui, je t’ai engendré” (Ps. 2.7).
En rapport avec cette parole, nous lisons ce qui suit dans Hb 1.5:
“Car auquel des anges a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré?”.
Dans l’épître aux Hb, cet “aujourd’hui” a été annoncé et placé devant nos yeux comme étant un jour particulier:
“… encore une fois il détermine un certain jour, disant en David, si longtemps après: Aujourd’hui…” (Hb. 4.7).
Cet aujourd’hui est “le jour du salut”.
“Car il dit: Au temps agréé je t’ai exaucé, et en un jour de salut je t’ai secouru. Voici, c’est maintenant le temps agréable; voici, c’est maintenant le jour du salut” (2 Cor. 6.2; Es. 49.8).
L’auteur de l’épître aux Hébreux apporte l’exemple des croyants de l’Ancienne Alliance qui ne crurent pas et il donne un avertissement aux lecteurs de cette épître par ces mots:
“Mais exhortez-vous l’un l’autre chaque jour, aussi longtemps qu’il est dit: Aujourd’hui, afin qu’aucun d’entre vous ne s’endurcisse par la séduction du péché” (Hb. 3.13).
Pendant tout le temps de la grâce, qui s’étend de la venue “Epiphanie” de Christ jusqu’au temps de Son retour “Parousie”,
nous vivons dans le “jour du salut”, dans le “aujourd’hui” du N.T.
Et je reprends une fois de plus ce que j'ai déjà mentionné avec Eph 4.9-10 :
"Or, que signifie : Il est monté, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ?
Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au–dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses."
S'il te plait médico pas de fables sur le paradis, l'écriture EST notre seule référence valable et utile.
Jude |
_________________ "Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." Jude v3
|
|