|
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 1218
|
|
|
| Luc 23:43 je te dis, aujourd’hui.. ou je te dis aujourd'hui, |
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 5:52 am
Sujet du message:
|
|
| blaise a écrit: |
mais il y a une certitude pour moi c'est que jesus a signifier d'une façon claire que le brigant etait sauvé et que quand il se relevera du sommeil sans conscience de la mort il se retrouvera au paradis (et d'apres moi cela se passera au moment de la première resurrection) |
C'est une idée qui se défend assez bien, je dirais, Blaise. Mais que devrait-on penser, dans ce cas, de cette affirmation de notre ami Saul selon laquelle il serait possible de quitter notre corps au jour de notre mort pour être en présence du Seigneur, dans le ciel?
Saul de Tarse a écrit que "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste... Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur... [c'est pourquoi] nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."!.. précise-t-il! (2 Cor 5,1-8)
Tu ne trouves pas ça bizarre, une telle affirmation? Si ça se trouve, la "demeure éternelle" à laquelle notre ami Saul fait allusion dans ce passage particulier du Nouveau Testament doit sûrement correspondre à la "maison du Père" à laquelle Jésus de Nazareth faisait lui-même allusion dans l'Évangile, en disant à ses disciples qu'"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." (Jean 14,2-3) |
|
|