|
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
|
|
|
| Luc 23:43 je te dis, aujourd’hui.. ou je te dis aujourd'hui, |
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:28 pm
Sujet du message:
|
|
| maurice le laïc a écrit: |
| Non, nous ne sommes pas tous d'accord sur ce point, mais ce n'est pas ce qui importe concernant le larron. Et la remarque de medico ci-dessus est essentielle pour le positionnement de la virgule et la bonne compréhension du verset ! |
La question de savoir où se trouve exactement le "paradis de Dieu" est d'une importance capitale, je dirais, si nous voulons mieux comprendre à quoi rime toute cette histoire. En somme, tout dépend de l'emplacement que vous identifiez vous-mêmes comme étant possiblement le "paradis". Selon Paul, ce "paradis" serait localisé au "troisième ciel". Par conséquent, le "paradis", tel que perçu par Paul, n'est sûrement pas sur cette terre! (En tout cas, on n'en trouve plus aucune trace dans la région où coulent les fleuves qui sont décrits dans le livre de la Genèse.) Par ailleurs, si ce que vous dites est exact, à savoir que le "troisième ciel" ne serait rien d'autre que le "degré suprême de ravissement dans lequel un croyant peut avoir une vision", éh bien cela reviendrait à dire que le "paradis" est également le "degré suprême de ravissement dans lequel un croyant peut avoir une vision", car selon Paul, le "troisième ciel" est clairement identifiable à l'emplacement même du "paradis" en question! Paul a dit, et je cite : "je sais que cet homme fut enlevé... dans le paradis"! (2 Cor 12,2-4)
Par conséquent, considérant le fait que l'"arbre de vie" se trouverait également dans le "paradis de Dieu", selon Apoc 2,7, devrait-on en déduire que cet arbre ne pourrait être accessible qu'en "esprit", au moyen d'une révélation spirituelle de "très haut niveau"? Pour ma part, je n'ai encore jamais eu vent que quelqu'un soit déjà parvenu à manger du fruit de cet arbre de façon à avoir obtenu la vie éternelle de son vivant. Autrement, on en aurait sûrement entendu parler quelque part.
| medico a écrit: |
| JESUS n'est pas monté au ciel aprés sa ressurection il a attendu 40 jours . alors ou se trouvait le larron en attendant ? |
Bonne question! Pour être logique, je dirais qu'il devait nécessairement être dans le "séjour des morts" où Jésus est lui-même allé après sa mort avant d'en être délivré quelques jours plus tard. La seule différence est que le brigand, lui, n'est pas encore ressuscité. |
|
|