|
|
|
|
| Jésus a réellement existé. |
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 7:22 pm
Sujet du message:
|
|
| F_Five a écrit: |
| Citation: |
| Vous ne savez pas + que les autres si les textes de Flavus sont vrai ou non. Ce qui touche aux origines de Jésus fait toujours polémiques. |
Pas du tout cela fait 30 ans que je les étudie et peux te dire et te prouver ce que j'affirme. Aucun père de l'église avant Eusébe de Césrée ne aprle du pasage de FJ, alors que c'est la seule preuve à ce jour. Le premier à en parler c'est Eusèbe de Césarée dans son H E , cela date de 324. Il faut dire que E de C , a été considéré par les historiens comme le grand faussaire de l'Eglise!!!
| En tout cas, il y a des historiens de l'époque qui parle de son frère Jacques et de lui. |
Donne moi Alors les noms et les textes, je ne les connais pas. Attention des textes contemporains entre -4 et 33 ou 50!!!
| Et de toutes les manières, il a les textes "sacrés" comme les évangiles dont le contexte historique est exact. |
Les évangiles ont été écrit entre 70 et 110 ,par des personnes qui n'ont pas connu ce personnage. Tu te rends compte entre 2 et 4 générations apres les faits. Textes sacrés pas pour les athées, ceux sont des livres d'histoires pleins d'erreurs!! j
| Rien qu'un personnage qui avait par exemple prédit la destruction du temple de Jérusalem, ne peut pas être fictif. |
Pourquoi ?, il avait bien prédit le retour du règne de Dieu avant qu'une génération ne passe, ce n'est pas arrivé!!
| Vous allez me dire quoi: Ce n'est qu'un coup de chance, ou alors c'était prévisible vu le contexte politique de l'époque ou encore qu'il n'a jamais prédit ça que ça a été rajouté après.(ce que vous ne pouvez pas prouver |
) Je viens juste de prouver qu'il y a des prédictions qui ne ce sont pas réalisé et dont tu ne tiens pas compte. Etrange!!
Avec un peu de recul, je m'aperçois que je suis entrain de vous dire que l'homme le plus connu de l'histoire a réellement existé.
C'est assez fort quand même... |
|
Ce n'est pas l'homme le plus connu, c'est l'histoire la plus connu c'est totalement différent. Tintin et Milou par exemple sont tres connu , existent ils?! [u]Je viens de me rendre compte que je t'ai tutoyé, veux tu m'en excuser, mais je trouve que c'est plus sympa et facille.[/u]Cela fait 30 ans que j'étudie la façon dont a été inventé le christianisme et peux si tu le désire tépporter des élement interessants que tu pourras vérifier. Si tu le désires bien sur!!! |
|
|