|
|
|
|
| Jésus a réellement existé. |
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 1:51 pm
Sujet du message: Re: Jésus a réellement existé.
|
|
[quote="F_Five"]Je créé ce topic dans un but informatif.
| Citation: |
Ce que tout le monde ne sait pas, c'est que l'existence historique de Jésus ne fait aucun doute grâce à des preuves que l'on a retrouvé.
Dont la plus importantes sont des textes d'historiens romains de l'époque qui parle de Jésus, en parlant au départ de son frère Thomas, qui rallia une partie des disciples de Jésus après sa disparition. |
Mais que dis tu là , cela fait 20 ans que je cheche une seule preuve contemporaine de ce personnage en Galillée, j'ai étudié des miliers de documents de l'époque (patrologie, archéologie, etc;; J'ai le regret de te dire qu'il n'y a aucune preuve . Les auteurs dont tu parles Tacite, FJ, Tertullien, lettre de Trajan à Pline le jeune, Suetone, etc etc ne datent que du 2 eme siécle . Le seul passage à se jour plus ou moins contemporain est le Fameux passage intercallé dans la Guerre des juifs de Flavius Joseph,(le Testimonium flavianum " et qui a été interpollé (c'et à dire rajouté) par Eusèbe de Césarée en 324. Pourquoi avoir crée un faux si il y avait eu une seule preuve hsitorique contemporaine , . Je suis intimement convaincu que ce personnage n'a jamais existé, et peux si vous le désirez le démontrer . Pour information je ne suis pas le seul il y a de nombreux historiens qui en doute . Voir par exemple le mouvement moderniste (organisé par des théologiens !!! et oui!!) entre 1854 et 1914.
Je suis a ton service si tu veux plus de renseignements à ce sujet. avec des preuves que tu pourras toi meme controler |
|
|