[ Christianisme ]
|
|
|
| DIEU envoi le Saint Esprit et pas Mahomet ! |
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 11:38 pm
Sujet du message: Re: DIEU nous envoi le Saint Esprit
|
|
| iliasin a écrit: |
| Divin-JESUS a écrit: |
Jean 14-15 :
«…. Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous ».
JESUS leur déclare alors : « Je vous enverrai un autre consolateur, le Saint Esprit »
Ils n’allaient pas connaitre Christ plus longtemps dans son apparence corporelle, mais le Saint Esprit allait rester et demeurer avec eux, aussi Jésus leur dit, dans les versets 12 à 14 :
«En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce-que je m’en vais au Père ; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » Quoique ce soit que les disciples demandent en son nom, le Seigneur Jésus va l’accomplir.
Philippiens 2 : 9-11 déclare :
« C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé ( sur terre ), et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus, tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père ».
... |
comme pour le terme Dieu, le terme esprit a asusi ses differentes significations, on put nommer un homme , un prophète d'esprit
la preuve
1 Jean 4:1 Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.
un esprit saint est un homme saint un prophète saint |
1 Jean 4.1 :
Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu ; car beaucoup de faux prophètes ont paru dans le monde.
L'Esprit de Dieu nous prémunit contre l'esprit de l'antéchrist :
C'est-à-dire à tout docteur ou prophète qui parle et enseigne en se donnant pour inspiré de Dieu. (Comparer 1Corinthiens 14.32 ; 12.3,10 ; 2Thessaloniciens 2.2 ; 1Timothée 4.1) L'apôtre vient d'invoquer le témoignage du Saint-Esprit en nous, comme preuve que nous sommes en communion avec Dieu ; (1Jean 3.24) mais il se souvient que plusieurs prétendent à ce témoignage, tout en étant dans de mortelles erreurs, et il met ses frères en garde contre ces faux docteurs. Il répète ici des avertissements déjà donnés. (1Jean 2.18 et suivants) On remarque d'ailleurs dans le mouvement de la pensée de Jean, un parallélisme frappant entre les deux premières parties de l'épître. (1Jean 1.5-2.17 et 1Jean 2.28-3.18) Les deux développements, après des exhortations à l'amour fraternel, aboutissent à la question christologique. (1Jean 2.18-27 et versets 1-6)
Il y a des faux prophètes sous la nouvelle Alliance. Ils sont (grec) sortis dans le monde ; (2Jean 7) poussés par l'esprit de mensonge qui les anime, ils vont répandre leurs erreurs. Il est donc nécessaire d'éprouver les esprits (1Thessaloniciens 5.21) pour savoir s'ils sont de Dieu, c'est-à-dire si c'est Dieu qui les envoie, si l'Esprit de Dieu (verset 2) parle en eux. La doctrine qu'ils annoncent est le signe certain de la présence ou de l'absence de l'Esprit de Dieu. |
_________________ FORUM : www.forum-religions.com BLOG : http://jesusvraidieu.skyrock.com
ISLAM et VERITES : http://www.islam-et-verite.com/home/
|
|