|
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
|
|
|
| L'ONU serait-elle la "bête" qui a été prophétisée? |
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
|
|
| F_Five a écrit: |
| Tout dépend de l'interprétation qu'on trouve aux prophéties de Daniel. |
La prophétie de Daniel est sûrement très intéressante, mais, à mon humble avis, ce n'est plus sur cette prophétie qu'on devrait se baser pour tenter de connaître l'avenir de cette humanité. La prophétie de l'Apocalypse serait plus appropriée, je dirais.
| Citation: |
| A ta place, en trouvant une interprétation a ses prophéties qui implique que Daniel se soit trompé, je me dirais plutôt que c'est moi qui me trompe. |
Ouais... je comprends. Mais le fait est que je n'ai fait qu'exprimer une évidence. Les faits sont là pour le prouver. Le royaume de Rome a-t-il été écrasé et détruit par la "pierre" que représentait vraisemblablement Jésus de Nazareth, à son époque? Et le Royaume de Jésus de Nazareth, lui, s'est-il concrétisé à l'époque annoncée par le prophète Daniel? Pour moi, la réponse à ces deux questions est simple... c'est non. Selon les Évangiles, Jésus de Nazareth serait plutôt retourné vers son Père, au ciel, et l'empire Romain, lui, a tout simplement fait son temps jusqu'à ce que les barbares Wisigoths et les Vandales en signent la fin. Bien sûr, l'Église Catholique Romaine a bien essayé d'établir le Royaume de Dieu sur cette terre, mais sans trop grand succès, faut dire.
| Citation: |
| As-tu une idée de ce que la Mer représente? |
On nage en plein symbolisme prophétique juif. Daniel, lui, ne s'était pas posé la question à savoir ce que pouvait bien représenter la mer. Il a vu quatre animaux sortir de la mer, et ça s'arrête là. Mais, bien sûr, on n'a qu'à se rendre compte que ces "bêtes" sont nécessairement issues de nations provenant de la terre elle-même pour en conclure que la "mer", dans ce contexte, représente ni plus ni moins les peuples et les nations en général. (Apoc 17,15) Je veux dire... ces animaux ne sont sûrement pas réellement sortis de la mer!.. tout de même!
Quoiqu'il en soit, pour les Témoins de Jéhovah, il est clair que la "bête à sept têtes et dix cornes" en question devrait être composée de plusieurs rois (de divers pays) qui auraient fait une sorte d'alliance entre eux. C'est normalement ce que devraient représenter les "cornes" et les "têtes" de la "bête" en question. (Apoc 17,9-12) Et, sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec eux. Mais de là à dire qu'il s'agirait de l'ONU... je n'en suis pas vraiment convaincu... à moins que la "bête" en question soit un individu très charismatique qui réussirait à s'introduire dans cette organisation humanitaire, à un moment donné, et qui réussirait à séduire tout ce beau monde dans le but de se faire élire "roi" de la terre, selon ce qui est écrit en Apoc 17,12-14, à savoir que "Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi."
Si tel serait le cas, alors ce "roi" serait nécessairement celui qui chercherait à imposer sa "marque" à l'ensemble des habitants de la terre de façon à leur permettre d'acheter et de vendre tout ce dont on pourrait avoir besoin pour vivre dans cette société hautement matérialiste... en autant que les habitants de la terre fassent allégeance à ses lois et ses règles qui, semble-t-il, iront tout à fait à l'encontre des justes lois du Créateur, bien évidemment! (Apoc 13,15-18) |
|
|