S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Que dit la bible sur le port du voile?
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Dialogue islamo-chrétien   

VT61

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 4:29 am
MessageSujet du message:  

je ne comprends pas que ce fil fasse 8 pages alors qu'on a expliqué clairement que la bible ne demande a la femme d'etre voilée que lorsqu'elle prie - d'autre part ce n'est pas la première fois que ce sujet est abordé ni qu'une tetative de parallèle est faite avec les soeurs -

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Déborah

***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 4:50 am
MessageSujet du message:  

Glorry a écrit:
Déborah a écrit:

le parallèle Shocked Shocked en quoi dire que la femme musulmane se voile pour je ne sais quelle raison d'après glorry, et qui n'est pas votre conception a à voir avec le sujet : le voile d'aprés la bible

heureusement que tu n'es pas modératrice de cette section razz

Floooo, toujours dans les cencure à ce que je vois! dohWink

et toi toujours aussi haineuse, heureusement que tu as le net pour déverser ta HAINE (venin de vipère comme dirait la BIBLE) sinon tu serais bien malheureuse!! Twisted Evil

P.S : merci aux modos de ne pas changer mes phrases!!!!

Dernière édition par Déborah le Sam Mar 22, 2008 5:51 am; édité 4 fois 

idrom

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 5:24 am
MessageSujet du message:  

jamais dieu dans la bible n'ordonne de se promener dehors avec un voile.

maxwell

***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 8:08 am
MessageSujet du message:  

idrom a écrit:

de meme qu'il n'a pas ordonner de se promener dehors en mini jupe.
il a ordonner la femme qu'elle se voile en priant ? est ce que vous faites ca en entrant dans l'eglise ???

et puis la femme, comme d'ailleurs l'homme, est toujours connecté a son dieu, et la priere est toujours une parti de son existence donc meme si elle n'est pas dans l'eglise elle doit se voilée : un message qui a ete compris par les chretiennes comme Marie mere de jesus, mere theresa...

comment ne veux tu que les chretiens ne changent pas l'ordre de dieu alors qu'ils ont changé l'ordre de la nature en legelasant le mariage entre deux meme sexe.

mister-martel

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 8:24 am
MessageSujet du message:  

maxwell a écrit:
idrom a écrit:

de meme qu'il n'a pas ordonner de se promener dehors en mini jupe.
il a ordonner la femme qu'elle se voile en priant ? est ce que vous faites ca en entrant dans l'eglise ???

et puis la femme, comme d'ailleurs l'homme, est toujours connecté a son dieu, et la priere est toujours une parti de son existence donc meme si elle n'est pas dans l'eglise elle doit se voilée : un message qui a ete compris par les chretiennes comme Marie mere de jesus, mere theresa...

comment ne veux tu que les chretiens ne changent pas l'ordre de dieu alors qu'ils ont changé l'ordre de la nature en legelasant le mariage entre deux meme sexe.

C'est bizarre je vois pas mal d'arabes musulmanes en boîte de nuit en jupe , autour d'une bouteille de whisky . Très sexy d'ailleurs Very Happy

maxwell

***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 8:29 am
MessageSujet du message:  

Les musulmanes ne boivent pas d'alcool et ne ne portent pas de mini jupe.
Tu te trompe alors: des arabes oui mais pas musulmanes.

idrom

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 9:28 am
MessageSujet du message:  

maxwell a écrit:

et toi, respectes tu tout les commendements de dieu?

alors tu te tait et tu fais pas la morale

maxwell

***Utilisateur Banni***
***Utilisateur Banni***

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 9:32 am
MessageSujet du message:  

idrom a écrit:
maxwell a écrit:

et toi, respectes tu tout les commendements de dieu?

alors tu te tait et tu fais pas la morale

Je t'envite a mon forum

http://www.deenwadounia.com

Alisdair

[Modérateur] Forum Christianisme
[Modérateur] Forum Christianisme

Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 9:53 am
MessageSujet du message:  

J'imagine les athées, juifs et chrétiens traités comme des dhimmis sur un tel forum.

http://forum-spiritualites.net 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

humble avis

*CR*
*CR*

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 5:50 am
MessageSujet du message:  

VT61 a écrit:
et dire que c'était en référence a une phrase poétique !

dans "la vache et le prisonnier" la vache s'appelle "Marguerite" et, à un moment le prisonnier cherchant sa vache francit une petite colline et découvre plein de vaches et s'écrie

"ho, tout un champs de Marguerites, j'avais trouvé ca mignon, mais bon.....

heu pour éviter tout quiproquo, il est bien entendu que toute allusion entre la photo et les vaches serait indépendante de ma volonté Wink

Salam,

Certes, ces reflexions animalières et racistes sont indépendantes de ta volonté... pour rester dans vos champs.. ce fut le cas même pour Jésus (ps).. ne vous a t il pas désigné en brebis égarées..le comble.. guidées par une brebis égarée aussi.

De mon côté aucune allusion... c'est écrit dans votre bible.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

humble avis

*CR*
*CR*

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 6:03 am
MessageSujet du message:  

Mereck a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,

"un champs de femmes... " (ségrégation raciale peut être!?)
Et dire que sur la photo, vous êtes aussi une femme.

A tous,
Je suis sur que vous ne savez même pas pourquoi vos femmes d'église portent elles un VOILE..
Je suis sur que vous ne savez même pas pourquoi vous les appellez Mères ou Soeurs... (même remarque pour vos Pères et Frères )..

Esseyez de comprendre..

Tu lui reproches le mot "champs" ?
Et que dire du coran qui compare la femme, elle-même, à un champs à labourer ?!!!

Salam;

Oui, je lui reproche la phrase; " champs de femmes ". laquelle phrase est ironique, raciste ou tout simplement un élan gratuit.

Pour la seconde partie de votre message, il est évident que vous n'avez aucune idée des images faites sur la femme dans vos livres sacrés (N.Testament, Torah écrite et Torah orale), faites y le détour...

Vous n'y trouverez aucune métaphore égalant en honneur celle du Coran citée.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 6:30 am
MessageSujet du message:  

humble avis a écrit:
Salam;

Oui, je lui reproche la phrase; " champs de femmes ". laquelle phrase est ironique, raciste ou tout simplement un élan gratuit.

Pour la seconde partie de votre message, il est évident que vous n'avez aucune idée des images faites sur la femme dans vos livres sacrés (N.Testament, Torah écrite et Torah orale), faites y le détour...

Je suis ATHEE, il serait donc bien de parler de "mes livres sacrés".
Je ne suis donc PAS adepte d'une religion, je ne critique donc pas le coran/l'islam en sous-entendant qu'un autre bouquin serait meilleur.

Et si ça peut te rassurer, je n'en pense pas moins pour nombres de propos présents dans ces deux autres bouquins.

Ce qui laisse donc ce que je dis cohérent : le coran considère la femme comme un champ que le musulman doit labourer à sa guise (à lui).

Et il est incohérent que tu reproches le mot "champs" (employé pour désigner un groupe) à quelqu'un alors que ton coran désigne bien la femme en tant qu'objet dont l'homme dispose sexuellement !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

humble avis

*CR*
*CR*

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 7:27 am
MessageSujet du message:  

Mereck a écrit:
humble avis a écrit:
Salam;

Je suis ATHEE, il serait donc bien de parler de "mes livres sacrés".
Je ne suis donc PAS adepte d'une religion, je ne critique donc pas le coran/l'islam en sous-entendant qu'un autre bouquin serait meilleur.

Et si ça peut te rassurer, je n'en pense pas moins pour nombres de propos présents dans ces deux autres bouquins.

Ce qui laisse donc ce que je dis cohérent : le coran considère la femme comme un champ que le musulman doit labourer à sa guise (à lui).

Et il est incohérent que tu reproches le mot "champs" (employé pour désigner un groupe) à quelqu'un alors que ton coran désigne bien la femme en tant qu'objet dont l'homme dispose sexuellement !

Salam,

Athée.. donc aucune discussion sur les religions ne peut avoir lieu avec vous.. De votre position vous ne pouvez comprendre les religions.

Ayez croyance déjà.. ( en une vache.. par exemple (puisque nous sommes dans les champs)) puis discutons en.

Glorry

Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 8:58 am
MessageSujet du message:  

humble avis a écrit:

Salam,

Athée.. donc aucune discussion sur les religions ne peut avoir lieu avec vous.. De votre position vous ne pouvez comprendre les religions.

Ayez croyance déjà.. ( en une vache.. par exemple (puisque nous sommes dans les champs)) puis discutons en.

Belle façon de fuir une position d'inconfort! Wink

Je reprends les paroles de Mereck, car je suis totallement en accord avec lui. Alors, de la part d'une croyante, tu répondras?
Même si je trouve vraiment ridicule ta réponse envers lui, car il à tout à fait le droit de venir enrichir les discussions, même en tant qu'Athée!! L'exclure, juste parce qu'il te montre ton incohérance, n'est qu'enfantillage!
Mereck a écrit:

Nouveau forum: http://www.de-lislam-a-jesus.com/ 

humble avis

*CR*
*CR*

Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 2:59 pm
MessageSujet du message:  

Glorry a écrit:
humble avis a écrit:

Salam,

Belle façon de fuir une position d'inconfort! Wink

Je reprends les paroles de Mereck, car je suis totallement en accord avec lui. Alors, de la part d'une croyante, tu répondras?
Même si je trouve vraiment ridicule ta réponse envers lui, car il à tout à fait le droit de venir enrichir les discussions, même en tant qu'Athée!! L'exclure, juste parce qu'il te montre ton incohérance, n'est qu'enfantillage!
Mereck a écrit:

Salam,

Rassurez vous Madame, aucune position d'inconfort de mon côté.

Le ridicule est se hasarder, sans aucune notion ni base, à tirer des jugements et des conclusions.. le comble avec de la mauvaise foi en plus..
Exemple:
Vous vous dites croyante... moi je vous dis que vous n'avez jamais lu, en entier, votre propre livre.. ou au plus vous n'en connaissez que des passages "publicitaires" compilés par vos propres coreligionnaires...
Il serait ridicule vous dire que vous avez lu le Coran... vous n'en connaissez que ce dont vous inculquent, à l'holyoodiènne, des crayons escrocs.
N'est ce pas là de l'incohérance!

Quant à l'enfantillage...
Si je vous poste une photo... que des femmes d'église.. voilées.. et que je la commente par "un champs de femmes"..
Pour pimenter..
Imaginez que vous êtes parmi elles..
Excusez mon français..
Accepterez vous un tel commentaire!?
De mon côté ce serait de l'irrespect... du votre.. de la niaiserie.

Quant à votre question sur le "champs de labour"..
Je vous accorde un moment pour effectuer vous même des recherches autour... esseyez.. esseyez..

D'emblée.. vous ne trouverez, dans toute la Bible, aucun honneur, égalant uniquement cette métaphore, vis à vis de la femme..
D'ailleur.. aucun honneur n'y fut fait même à votre "déesse".. "épouse de dieu".. et "mère de dieu".. la Sainte Marie.
Cherchez.. cherchez.. occasion pour vous de lire..

Puisque nous sommes avec le voile..
Je suis sur que vous ne savez même pas pourquoi vos femmes d'église portent elles un VOILE..
Je suis sur que vous ne savez même pas pourquoi vous les appellez Mères ou Soeurs... (même remarque pour vos Pères et Frères )..
Esseyez d'y répondre.. esseyez..

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Dialogue islamo-chrétien   
 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante