[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
|
|
|
| Que dit la bible sur le port du voile? |
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
|
|
| maxwell a écrit: |
Je ne crois pas.
Elles ont choisi de porter la burka et sont fieres de la porter.
T'inquiette pas pour eux ... |
Si c'était libre, et un choix de la majorité, on verrait une minorité de non voilées. Où sont-elles ? Cela dit, un ami à moi a pu voir des femmes non voilées dans des zones sous contrôle taliban avant 2001. Il précisait qu'il n'en avait pas vu dans les zones contrôlées par Massoud (il parcourait le pays pour le compte d'ONG).
Même en France on sait que des femmes sont contraintes de porter le niqtab par leur entourage.
| maxwell a écrit: |
| Il fallait mieux occuper de la situation miserable de la femme occidentale, ( suicide, divorce, alcoolisme, prostitution, viol, drogue .... ) ... ils sont majeurs ces femmes afghanes et n'attend pas de l'europe de resoudre leurs problemes s'ils existe. |
Ah ! Parce que les femmes iraniennes ne se suicident pas ! C'est pourtant un problème grave chez eux, bien plus que chez nous (je vais essayer de retrouver les chiffres). Je n'ai pas de données pour les Afghanes, mais je ne suis pas du tout convaincu que leur taux de suicide soit inférieur au nôtre.
Bien sûr, elles ne sont pas violées, parce qu'elles n'ont vraiment pas intérêt à le dire.
à+ |
_________________ Spin
Suite, puisque ce forum va fermer, sur http://metaphysique.exprimetoi.net/
|
|