***Utilisateur Banni***
|
|
|
| l'ANTECHRIST |
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 3:27 am
Sujet du message:
|
|
| drif a écrit: |
Pour le Christianisme, l'antéchrist n'est pas une seule personne (ça c'est l'islam qui le dit) c'est tout ce qui se heurte a la spiritualité d'amour apportée par le Christ, des personnes, des idéologies
Lui par exemple est un antéchrist :
Est-ce que Muhammad avait cette marque ?
Lui a mon avis ne l'est pas |
votre avis est sans importance:
Al-Fat-h - 48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
Matthieu 26
26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, Jésus se jeta sur sa face, et pria
(...)
jésus avait cette marque selon toute évidence
4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4.3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4.4
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
4.11
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
La marque de la bête immonde, les maîtres et manipulateurs du monde
25.1
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
25.2
Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
25.3
Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;
25.4
mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
25.5
Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
25.6
Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!
25.7
Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
25.8
Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
25.9
Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
25.10
Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
25.11
Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
25.12
Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. |
|
|