|
|
|
|
| d’un chariot tiré par un âne et .... |
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 3:15 am
Sujet du message: d'un chariot tiré par un âne et ...
|
|
| bercam a écrit: |
le christianisme est classé parmi les religions Abrahamiques (pls) !
oui ou non ?
si tu repond oui donc tu dois croire en l'ancien testament (comme les vrais chrétiens),car Jesus(psl) n'est pas venu abolir la loi .
si non , tu as sans doute raté un épisode !
peace !
|
Salut bercam !
Tu ne me réponds toujours pas !
Répond-moi bercam, je languis de savoir pourquoi tu dis : "il s'est avéré" que l'entrée de Jésus à Jérusalem est décrite dans Esaïe 21:7 !
Quelles sont tes sources ?
Moi, bercam, je réponds à ta question :
Bien sûr que je crois à l'Ancien Testament !
Sans l'Ancien Testament, on ne peut pas comprendre totalement le Nouveau !
Mais le christianisme, l'Eglise, puise et cherche à approfondir dans l'Ecriture (Ancien Testament), uniquement tout ce qui concerne "le Christ".
Pour tout le reste, il faut demander à des Rabbins ! Tu comprends ?
Tu sais, bercam, le christianisme, que l'on voit dès le début et jusqu'à la fin du Nouveau Testament,
on voit même sa naissance dans les Actes des Apôtres,
le christianisme donc, c'est l'aboutissement, l'accomplissement du Premier Testament, (l'Ancien Testament).
Donc, il est évident que, comme tous les chrétiens, je crois en l'Ancien Testament !
Mais je te signale que je n'ai jamais dit que je ne croyait pas à l'Ancien Testament,
bien au contraire, car il a pour centre et pour fin Jésus-Christ :
"Puis il leur déclara : "Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous,
je vous ai dit qu'il fallait que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes."
Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Ecritures." Luc 24:44-45
"Philippe rencontre Nathanaël et lui dit :
"Celui dont parlent la Loi de Moïse et les prophètes, nous l'avons trouvé,
c'est Jésus, fils de Joseph, de Nazareth." Jean 1:45
"... Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.
... Ses disciples se rappelèrent ...
Mais le Temple dont Il parlait, c'était son corps.
Aussi, quand Il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'Il avait dit cela ;
ils crurent aux prophéties de l'Ecriture et à la parole de Jésus." Jean 2, versets 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22.
"... Jusque là, en effet, les disciples n'avaient pas vu que, d'après l'Ecriture, il fallait que Jésus ressuscite d'entre les morts." Jean 20:9
"... Tout cela arriva pour que s'accomplit la parole du Seigneur prononcée par le prophète :
"Voici que la vierge concevra et elle mettra au monde un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, que se traduit "Dieu-avec-nous". Matthieu 1:22-23
"... Et, en partant de Moïse et de tous les prophètes, Il leur expliqua, dans toute l'Ecriture, ce qui Le concernait." Luc 24:27
"... Sur ce salut, les prophètes ont réfléchi et médité, et ils ont annoncé la grâce qui vous était destinée.
Ils cherchaient à savoir de quelle époque et de quelles circonstances voulait parler l'Esprit du Christ présent en eux, et qui prédisait les souffrances du Messie et la gloire qui suivrait sa Passion.
Dieu leur révéla que l'accomplissement de leurs prophéties n'était pas pour leur époque, mais pour le vôtre.
Et maintenant, cet accomplissement vous a été proclamé par ceux qui vous ont apporté l'Evangile sous l'action de l'Esprit Saint envoyé du ciel,
alors que les anges eux-mêmes voudraient bien pouvoir scruter ce message." 1 Pierre 1:10-12
"... L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
"Ils lui dirent alors, : "Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et et croire ? Quelle oeuvre vas-tu faire ? ...
... ... ...
Moi, je suis le pain de la vie, ...
... et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.
Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé. ...
... c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ;
et moi, je le ressusciterai au dernier jour." Jean 6:29-40
Et nous, qui n'étions pas là il y a 2000 ans pour voir le Fils, eh bien, on a les évangiles !
On Le voit dans les évangiles !
On Le voit vivre, agir et parler !
On assiste à tout ce qui se passe bercam, c'est comme si on y était !
Et en plus, on en a quatre, comme les quatre points cardinaux ! ça fait une vision panoramique !
Je dois sortir. A+
Sois béni bercam ! DIEU t'AIME !
IL AIME chacun de nous comme s'IL n'avait créé que lui. (elle)
Chacun peut dire : "Je suis le (la) préféré(e) de DIEU" son AMOUR INFINI est pour chacun, chacune de nous !
Peace and LOVE !
tite |
|
|