[ Incroyant ] [ Athée ]
|
|
|
| La science et le prodige eucharistique de Lourdes ! |
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 9:05 am
Sujet du message:
|
|
CED a dit :
| Citation: |
| La science et la raison ont donné les camps du XX ème Siècle. |
Assertion absurde et sans fondement, s'il en est ! Si tu veux la défendre, élabore un peu plus ta pensée, s'il-te plait, car telle qu'elle est, elle ne vaut pas tripette.
Est-ce la raison qui a engendré l'antisémitisme ? Tu plaisantes, j'espère !
En tout état de cause, ce ne sont pas des incroyants qui ont qualifié les juifs de "peuple déicide" et semé la graine des horreurs que tu cites.
De laisser entendre que tout ce qui n'est pas inspiré par la religion l'est forcément par l'athéisme et ses maudits avatars que sont Science et Raison ne tient pas debout. L'Homme a beaucoup d'autres motivations plus importantes que l'existence ou non de Dieu pour agir, bien ou mal. Désir de domination, peur, besoin de sécurité (souvent liés, d'ailleurs) sont les motifs essentiels des conflits. Souvent la religion n'intervient que comme un liant qui permet d'envoyer plus facilement les gens au casse-pipes. Malheureusement pour ta thèse foireuse, ce qui est rationnel n'est qu'un très mauvais ciment entre les hommes et n'est jamais utilisé dans les guerres.
Tuer au nom de Dieu, il en existe de nombreux exemples ; tuer au nom de son absence, je n'en connais pas.
Je te renvoie à une enfilade où un fanatique avait classé les conflits historiques entre religieux et athées. C'était totalement ridicule. Tu y trouveras toutes les réponses utiles à l'annihilation de ta thèse. |
_________________ Ne pensez pas ! Ne doutez pas ! Ne critiquez pas ! Croyez !
Les cons, ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait. Michel Audiard
|
|