S'enregistrer   Connexion  Se connecter pour vérifier ses messages privés
  Recherche Membres Groupes Profile Aide

home pagefavoris

Aller à la page Précédente  1, 2
La terre est plate
     Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Sciences et Religions   

dhmo

[ Incroyant ] [ Athée ]

La terre est plate
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 9:28 pm
MessageSujet du message: Re: La terre est plate 

Bonté-d'ALLAH a écrit:
J'ai joins des verserts corannique le coran ecrit il y a plus de 1400 ans alors que tlm pensaient qu'elle était plate, ensuite LES SAVANTS CITE on écrits leurs LIVRES QUELQUES ANNEES APRES LE CORAN soit il y a plus de 1300? LES MUSULMANS ETAIENT LES SEULES A SAVOIR QUE LA TERRE ETAIT RONDE GRACE AU CORAN DEPUIS PLUS DE 1400 ANS

wa salam

Si comme tu dis qu'il y a 1400 ans tout le monde pensait que la terre était plate, pourquoi Erastothène (200 ou 300 av J-C), à évaluer la circonférence de la terre avec une très grande précision?

-"Tout est en un" (Abraham). -" Tout est illusion" (Boudha). -"Tout est amour"(Jésus-Christ). -"Tout est économique" (Karl Marx). -"Tout est sexuel" (Sigmund Freud). -"Tout est relatif" (Albert Einstein).
Et ensuite?...
(Bernard Werber, "l'encycolpédie du savoir relatif et absolue" et "la révolution des fourmis".)

http://forum-metaphysique.com/ 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]

La terre est plate
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 3:39 am
MessageSujet du message:  

Salut DHMO,
Là, je t'assure que tu n'auras pas de réponses de la part des illuminés coraniques. Malgré le réfutation "Eratosthène" mille fois posée, ils continuent à couper-coller les mêmes âneries avec le même aplomb et la même arrogance.
Mais la certitude en béton d'avoir raison contre l'évidence n'est-elle pas l'apanage des croyants ?
Comme pourrait le dire Bonté-d'Allah, "Qu'importe la vérité, c'est moi qui la détiens !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bonté-d'ALLAH

[Musulmane]

La terre est plate
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 4:36 am
MessageSujet du message:  

Wooden Ali a écrit:
Salut DHMO,
Là, je t'assure que tu n'auras pas de réponses de la part des illuminés coraniques. Malgré le réfutation "Eratosthène" mille fois posée, ils continuent à couper-coller les mêmes âneries avec le même aplomb et la même arrogance.
Mais la certitude en béton d'avoir raison contre l'évidence n'est-elle pas l'apanage des croyants ?
Comme pourrait le dire Bonté-d'Allah, "Qu'importe la vérité, c'est moi qui la détiens !"

si cela te rassure de le croire et bien tant mieux pour toi c sur que c plus acceptable de le croire, que de croire que l'on ne veut pas dialoguer avec toi parce que tu es quelqu'un d'irrespectueux,
j'apprécie dialoguer avec illowolus, mm patlek qui pourtant dans le passé était un peu comme toi, j'avoue qu'il a énormément changé, je m'en réjouie, alors quand tu changeras qui c peut etre .....(rire)

Ceci est prouvé par le fait qu'Allâh a rendu obligatoire pour les musulmans les ordres et les interdits du Prophète : "Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu' il vous interdit, abstenez-vous en" [59:7]. Dieu a lié l'obéissance au Messager à l'obéissance a Lui, et ce dans de nombreux versets : "Et obéissez à Allâh et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !" [3:132]. Dieu nous a incité à nous conformer à ce à quoi le messager nous appelle : "ô vous qui êtes croyants ! Répondez à Allâh et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la vie" [8:24]. Dieu a également considéré l'obéissance au Messager comme une obéissance à Lui et le fait de le suivre une manifestation de l'Amour pour Allâh : "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh" [4:80] et "Dis : 'Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés'" [3:31] 

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]

La terre est plate
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:03 am
MessageSujet du message:  

Bonté-d'Allah, toi, tu donnes des leçons de respect ! Il faut le lire pour le croire !

Que tu nous assènes en gros caractères rouges ( à peu près l'équivalent de le hurler en langage forum) une contrevérité historique sur la prétendue révélation par le Coran de la rotondité de la Terre alors qu'elle était connue depuis à peu près un millénaire quand il a été écrit, ne peut s'expliquer que si tu nous prends pour des demeurés ignorants.

En l'occurrence, c'est toi qui démontre ton ignorance. Le ton de mes posts est donc parfaitement adapté à ton impudence. Il n'est pas anormal qu'une ignorante qui joue à la savante suscite un certain énervement.

Si tu cessais de prendre les gens qui n'adhèrent pas strictement à tes croyances pour des imbéciles, tu aurais des réponses moins acerbes. Mais en es-tu capable ?

medico

[Modérateur] G-libre
[Modérateur] G-libre

La terre est plate
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:46 am

Citation:
dhmo
Si comme tu dis qu'il y a 1400 ans tout le monde pensait que la terre était plate, pourquoi Erastothène (200 ou 300 av J-C), à évaluer la circonférence de la terre avec une très grande précision?

par contre la bible ne dit pas ça.
Au VIIIe siècle avant notre ère, époque où l’on croyait généralement à une terre plate, des siècles avant que les philosophes grecs n’émettent l’hypothèse d’une terre sphérique, et plusieurs milliers d’années avant que des humains ne voient le globe terrestre depuis l’espace, le prophète hébreu Isaïe fit cette déclaration remarquable de simplicité : “ Il y a Quelqu’un qui habite au-dessus du cercle de la terre. ” (Isaïe 40:22). Le terme hébreu traduit par “ cercle ”, ḥough, peut également être rendu par “ sphère3 ”. D’autres traductions donnent d’ailleurs le “ globe de la terre ” (Crampon 1905 ; Zadok Kahn) ou “ la rondeur de la terre ”. — Estienne Michel

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM

http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/ 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]

La terre est plate
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:44 am
MessageSujet du message:  

Habiter au dessus du cercle de la terre, çà n' a pas de sens dans l' espace, il n' y a ni dessous, ni dessus.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]

La terre est plate
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 1:05 pm
MessageSujet du message:  

Si je ne m'abuse un cercle est une figure géométrique entièrement située dans un plan. Dire que la terre est un disque renforce plutôt qu'il n'infirme l'idée que la terre est plate.

C'est aussi le problème des traducteurs qui, quelquefois inconsciemment, quelquefois frauduleusement, se risquent à actualiser des termes pour rendre le texte plus "moderne".

Quelle idée puis-je avoir du texte original quand je peux trouver pour le même mot : cercle, sphère, rondeur, globe ?

Ça me laisse libre choix pour prendre celui qui correspond le mieux à ce que je veux dire. C'est la définition du concordisme.
Vous voulez que la Terre soit plate, no problemo ! Prenez cercle !
Vous voulez qu'elle soit sphérique, no problem, j'ai ça en magasin ! Sphère ou globe feront l'affaire !

Florent52

La terre est plate
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 5:21 pm
MessageSujet du message:  

Wooden Ali a écrit:
Bonté-d'Allah, toi, tu donnes des leçons de respect ! Il faut le lire pour le croire !

Que tu nous assènes en gros caractères rouges ( à peu près l'équivalent de le hurler en langage forum) une contrevérité historique sur la prétendue révélation par le Coran de la rotondité de la Terre alors qu'elle était connue depuis à peu près un millénaire quand il a été écrit, ne peut s'expliquer que si tu nous prends pour des demeurés ignorants.

En l'occurrence, c'est toi qui démontre ton ignorance. Le ton de mes posts est donc parfaitement adapté à ton impudence. Il n'est pas anormal qu'une ignorante qui joue à la savante suscite un certain énervement.

Si tu cessais de prendre les gens qui n'adhèrent pas strictement à tes croyances pour des imbéciles, tu aurais des réponses moins acerbes. Mais en es-tu capable ?

Comme chacun l'a constaté en discutant un peu avec ce genre de croyants concordistes une discussion véritablement sérieuse et argumentée est quasiment impossible car ils ne cherchent pas la vérité mais ils cherchent à répandre leur religion, ce qui est bien différent.

C'est pourquoi quelqu'un comme Bonté-d'ALLAH ne répond pas aux remarques sur Erathostène, de même qu'aux remarques de TIM sur les hadiths de Muslim qui montrent une vision bien naïve de la "course" ou de "l'orbite" du soleil. Le plus simple pour son but c'est de passer à côté de ce genre de remarques et de ne discuter que ce qui peut aller dans le sens de sa foi. Parfois, chez les plus entêtés et les moins réfléchis, ça se transforme en simple séances de copier/coller. Tout cela est assez affligeant.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

La terre est plate
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 5:12 pm

Bonté-d'ALLAH a écrit:
Il faut faire attention a ne pas lire n'importe quoi sur le net, et faire preuve d'intelligence utiliser son cerveau pour voir ou est la vérité ou est le vrai du faux, bcp bcp de forum ou de membres de forum pour disculper la verité de récits scientifiques du coran monte une énorme PROPAGANDE sur l'islam et soit disant dire que le coran mentionne que la terre est plate.

Est-il envisageable, m^me si tu n'y adhère pas, que l'islam soit une propagande impérialiste en soi, de la même manière que la chrétienté ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger

Créer un nouveau sujet        Répondre        Index        Sciences et Religions   
 Aller à la page Précédente  1, 2