[Musulmane]
|
|
|
| Comment les musulmans expliquent-ils ce texte ? |
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 5:59 am
Sujet du message: Re: Comment les musulmans expliquent-ils ce texte ?
|
|
| Divin-JESUS a écrit: |
| Bonté-d'ALLAH a écrit: |
| Bertrand a écrit: |
*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce..
qui apportera la vérité entière... nous devons donc l'attendre encore ... non ? |
Salam Aleykoum Bertrand
wA salam
Comme tu dois le savoir, il n'y a pas unquement dans l'évangile de Jean qu'il est prophétisé la venue de notre prophète Mohammed (saw).
Allah guide qui il veut, et égare qui il veut, s'il avait voulu tout le monde aurait cru! il a mit un voile sur les yeux de certains, même si un groupe de gens se retrouvaient a voir le miracle de dieu en ouvrant le ciel en DEUX, une seule partie dirai oui j'ai vu le miracle de dieu, les autres malgré cette preuve qu'ils ont diront non je n'ai rien vu c pas possible, mon frère.
Nous le savont bertrand
wa salam |
Il serait très intéressant d'avoir les références Biblique ( sans ambigüités) qui prophétise mahomet.
http://www.forum-religion.org/topic19083.html |
Salam Aleykoum, bonjour,
Les versets il y en a un déjà cité par Bertrand, ensuite nous vous les avons cités ici dans ce forum a maintes et maintes reprises, tu les connias divin, si vraiment c pas la cas, lis les sujets dans dialogue ilsmaochrétiens tu auras tes versets, il le sujet est celui de jean, je ne ferai pas de HS pour bertrand!! |
_________________ http://www.sagesses.max.st.leforum.eu/index.
Ceci est prouvé par le fait qu'Allâh a rendu obligatoire pour les musulmans les ordres et les interdits du Prophète : "Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu' il vous interdit, abstenez-vous en" [59:7]. Dieu a lié l'obéissance au Messager à l'obéissance a Lui, et ce dans de nombreux versets : "Et obéissez à Allâh et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !" [3:132]. Dieu nous a incité à nous conformer à ce à quoi le messager nous appelle : "ô vous qui êtes croyants ! Répondez à Allâh et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la vie" [8:24]. Dieu a également considéré l'obéissance au Messager comme une obéissance à Lui et le fait de le suivre une manifestation de l'Amour pour Allâh : "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh" [4:80] et "Dis : 'Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés'" [3:31]
|
|