Christianisme [Catholique]
|
|
|
| Lourdes, jusqu'a l'ecoeurement !! |
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:39 am
Sujet du message: Re: Lourdes, jusqu'a l'ecoeurement !!
|
|
| VT61 a écrit: |
vu hier a la tv, un reportage sur le pélerinage a Lourdes - celà m'a laissé un gout amer -
Les marchands du temple ont pris la direction des opérations - j'ai été effaré d'apprendre que la "visite" devait suivre une ligne peinte sur la route - pendant le pélerinage, les malades doivent suivre ce "fil" et récolter des vignettes à coller sur un pendentif qu'on leur done au début
avoir les 4 vignettes permet d'avoir acces aux "indulgences" - j'ai trouvé ca scandaleux, comme le prix des souvenirs d'ailleurs 40E pour un chapelet qui en coute 3 dans un supermarché c'est abuser ! |
Bonjour,
j'ai plusieurs remarques, en vrac:
- Lourdes est un des lieux de pélerinage des plus visiter au monde. Si vous y etes allé, vous verrez que c'est une petite ville (un petit village à l'origine) et il n'y a pas beaucoup de place là-bas. Moi qui suis catholique, je ne suis pas particulierement choqué à premiere vue quand vous me dites qu'il faut suivre une ligne durant la viste,...... j'ai été à la cathédrale de Paris il y a un mois pour voir la relique de la sainte Couronne, et j'ai vu que les serviteur de Jérusalem qui organisait la vénération des reliques étaient débordé, ce fut très difficile de mettre un peu d'ordre dans la foule...
- Le prix des chapelets est quelques peu scandaleux en effet, m'enfin je ne me prononcerait pas de manière définitive tant que je n'ai pas su ou l'argent de bénéfice part.....
- Quant aux indulgences, je en sais pas ou vous en etes concernant votre connaissance de la théologie et de la Doctrine catholique, mais si vous voulez en discuter, j'essairais de vous expliquer, avec l'aide de Dieu.
In Christo + |