|
|
|
| jesus (psl) n'est pas dieu enfin la preuve scientifique |
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 9:24 am
Sujet du message: Re: jesus (psl) n'est pas dieu enfin la preuve scientifique
|
|
| FromDaWu a écrit: |
Justement, la ou vous faites erreur, c'est que les chrétiens (les vrai je parle) croit que Jésus Christ n'est pas une créature, n'est créé mais est engendré par le Père.
Jésus est le Verbe Eternel de Dieu, par conséquent il ne peut etre une créature, vous comprenez?
Le Verbe de Dieu fait partie de Dieu, donc comme Dieu, Il ne peut etre créé, car qui dit création dit moment de la création, et donc qu'avant il n'existait pas, hors, Dieu n'a pas existé à un moment sans sa Parole, c'est ridicule , par conséquent Jésus n'est pas créé mais engendré éternellement par le Père. De plus, l'Ecriture nous enseigne en Colossien 2:9 que le Père a mit en Jésus la Pleinitude de la divinité, normal puisque qu'Il est le Verbe Eternel de Dieu et que par conséquent Il est égale à Dieu en Gloire, en Puissance et en Majesté.
Voilà pourquoi votre démonstration ne peut pas tenir bien longtemps  |
fromdawu sincerement ne remarque tu pas une confusion manifeste dans ce que tu viens d'ecrire :jesus est a la fois
1 le verbe de dieu
2 son fils
3 un dieu lui aussi égale en gloire et enpuissance et en majesté à dieu le pére .(comment pourrait 'il lui egaler alors que c'est le pere qui l'a engendré?)
voici des versets bibliques qui disent le contraire .
« Car il y a un seul dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme » 1 Timothée 2.5-6
donc jesus n'est pas un dieu
« Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses » 1 Corinthiens 15.28
donc jesus n'est pas egale à dieu mais il lui est soumis
« Je ne cesse de rendre grâce pour vous , faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur » Ephésiens 1.16-17
sans commentaire . |
_________________ sourat 30 verset 11
au nom d'allah le miséricordieux le tout miséricordieux
c'est allah qui commence la creation;ensuite il la refait;puis ,vers lui vous serez ramenes
|
|