|
[ Incroyant ] [ Athée ]
|
|
|
| aucune opposition entre science et foi ! |
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 5:23 am
Sujet du message:
|
|
| Carole Langlois a écrit: |
Cette discussion devient bien hasardeuse. * s *
Les interventions de Dieu ne sont imprévisibles que si on ne les comprend pas. |
J'avoue que je m'attendais au moment où, à court d'arguments, vous sortiriez votre botte secrete imparable : "de toute façon, moi je comprends Dieu et pas vous donc j'ai raison"
| Oui, il y a beaucoup d'hypothèses en science mais celles-ci sont souvent annoncées et perçues commes étant indiscutables. |
elles sont parfois indiscutables en l etat actuel des observations, mais jamais definitives. Si par cette remarque tu fais allusion au fait que les oppositions religieuses sont considérés comme non scientifiques et donc non recevables en science, là je suis d'accord.
| ximatt a écrit: |
| Galilée n'a rien prouvé ? pas les moyens ? Il avait une lunette en état de marche, il a vu les taches solaires, les montagnes sur la lune, etc. Qu'est-ce qu'on lui a repondu : les astres sont parfaits, rigoureusement spheriques, immuables, blablabla, cette lunette est donc defectueuse. Ce n'etait pas qu'une question de moyens. |
Si le système solaire de Galilée n'est plus le même aujourd'hui, c'est donc que sa lunette était défectueuse * s * ou du moins, pas assez performante. La preuve en est que les gens ont changé d'idée.
|
Sur les points que j'ai cité, le systeme n'a pas changé (sinon en profondeur de détail) et la lunette de Galilée en permettait une observation tout ce qu'il y a de plus recevable. Non, Galilée a vraiment eu affaire à des obtus.(et son sale caractere n'a pas facilité les choses, mais là on sort du domaine sicentifique) |
|
|