Christianisme [Évangélique]
|
|
|
| Jéus a t-il un père humain ? |
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 11:40 am
Sujet du message:
|
|
| bercam a écrit: |
salut
il est vrai que la question est mal posé !
Je pense que la vraie question est ;
est-ce que Jesus (p) a été crée ou engendré par Dieu ? |
Tout dépend.
- si on parle de Jésus quand il s'est fait homme, dans ce cas on peut dire engendré :
Psaume 2:7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
la Parole nous présente Celui qui, étant l’Homme Oint, la «sainte chose» née dans le monde, avec le titre de Fils de Dieu aussi. (Luc 1: 35), L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu, est reconnu tel par l’Éternel.
- si on parle de Jésus en tant que Dieu le Fils, dans ce cas ni l'un ni l'autre, ni créé ni engendré, mais là de toute éternité :
Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis
Exode 3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous
Jésus leur montre qu’il est l’Éternel, celui qui n’a pas de commencement, qui s’appelle : «Je suis». JE SUIS exprime l’éternité de l’existence de Dieu, car l’éternité est un présent continu. C’est pourquoi Jésus pouvait bien dire : «Avant qu’Abraham fût, je suis», non j’étais, mais je suis l’Éternel. |
_________________ Etude sur la croix
Dernière édition par Elimélec le Dim Juin 22, 2008 11:43 am; édité 1 fois
|
|