Jéus a t-il un père humain ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Jéus a t-il un père humain ?
Ecrit le 11 juin08, 09:43Je me demande comment les chretiens accepte l'idee que jesus est sans pére humain.
Moi personnellement je ne crois pas a ceci. Et vous chers chretiens vous n'avez jamais penser a se poser cette question ?
Dites pas que le coran dis la meme chose, n'oublier pas que vous ne croyez pas au coran.
Moi personnellement je ne crois pas a ceci. Et vous chers chretiens vous n'avez jamais penser a se poser cette question ?
Dites pas que le coran dis la meme chose, n'oublier pas que vous ne croyez pas au coran.
Re: Jéus a t-il un père humain ?
Ecrit le 11 juin08, 10:04Bilal a écrit :Je me demande comment les chretiens accepte l'idee que jesus est sans pére humain.
Li le nouveau testament et tu auras ta réponse sur sa venue et sa naissance miraculeuse.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 juin08, 10:11
rien n'est imposible pour DIEU autrement serait-il DIEU ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 juin08, 10:42Tu crois encore a ces histoires de miracle.Camille a écrit : Li le nouveau testament et tu auras ta réponse sur sa venue et sa naissance miraculeuse.
Une femme ne peut avoir un enfant que si elle couche avec un homme.
Il y pas un miracle ni rien.
Pourquoi ne pas dire que marie a eu jesus d'un homme inconnu ? N'est ce pas une hypothese logique mieux que les miracles.
Ecrit le 11 juin08, 10:57Lis le nouveau testament.Bilal a écrit : Tu crois encore a ces histoires de miracle.
Pourquoi ne pas dire que marie a eu jesus d'un homme inconnu ? N'est ce pas une hypothese logique mieux que les miracles.
Je crois pas en la Bible mais si tu connaissais cette histoire tu dirais pas des conneries comme cela.
EX: La lune fendu plutôt n'importe quoi pourquoi pas une simple éclispe.
c'est vrai tu ne resonnes juste sur un côter et jamais contre ta croyance.
Pourquoi tu ne fais pas des remarques sur ta propre croyance et tu ne dis pas des hypothèses logiques ?
Parce que tu mettrais ta foi comme fausse mais tu aime le faire avec les autres.
Ecrit le 11 juin08, 11:02Parce que nous sommes Chrétiens et nous croyons que Jésus est le Messie de l'accomplissement annoncé par tous les prophètes Bibliques. Notamment, nous croyons à la prophétie du Prophète IsaïeBilal a écrit : Tu crois encore a ces histoires de miracle.
Mais tu es libre de ne pas y croire, lol !
Mais le Christ ne se limite pas a sa naissance miraculeuse, c'est la spiritualité qu'il a enseigné qui est fondamentale, ce qui fait que même s'il était né d'un père, ça reste un cas unique dans l'histoire des hommes, c'est bien pour cela que le Christ sépare l'histoire de hommes en un Av JC et un après JC et ceci de façon universelle.
Ecrit le 11 juin08, 11:05Moi aussi je ne crois pas a la bible.Camille a écrit : Je crois pas en la Bible mais si tu connaissais cette histoire tu dirais pas des conneries comme cela.
Je vois que la bible est pleine de fautes, de contradictions et des histoires bizarres.
Jesus meme peut etre un mythe, les historiens qui ont vecu a cette periode n'ont meme pas parler de lui.
Comment un enfant qui est né sans pere, qui marche sur l'eau et qui fait revivre les morts ne soit pas l'actualité de cette epoque et son histoire ne soit pas dans la bouche de tout le monde.
Ecrit le 11 juin08, 11:14Bilal a écrit : Moi aussi je ne crois pas a la bible.
Je vois que la bible est pleine de fautes, de contradictions et des histoires bizarres.
Jesus meme peut etre un mythe, les historiens qui ont vecu a cette periode n'ont meme pas parler de lui.
Comment un enfant qui est né sans pere, qui marche sur l'eau et qui fait revivre les morts ne soit pas l'actualité de cette epoque et son histoire ne soit pas dans la bouche de tout le monde.
Parce que tu es musulman et le seul but est de rejetter la bible. Il a pas juste des erreurs mais aussi de beau texte. Aimez-vous les uns les autres faite du bien etc. Le coran en comporte aussi mais c'est pas le sujet.Je vois que la bible est pleine de fautes, de contradictions et des histoires bizarres.
Lis la bible tu verras le contraire. il existe beaucoup de manuscrits hors religieux sur cela.ne soit pas l'actualité de cette epoque
Alors le coran se trompe sur Jésus aussi.Jesus meme peut etre un mythe
Modifié en dernier par Camille le 11 juin08, 11:18, modifié 1 fois.
Ecrit le 11 juin08, 11:17Et pourtant les historiens le citent (avant JC et après JC) a chaque fois qu'ils datent un événement, n'est-ce pas formidable ?Bilal a écrit : Jesus meme peut etre un mythe, les historiens qui ont vecu a cette periode n'ont meme pas parler de lui.
ou alors les historiens sont des idiots, il prennent comme référence un homme qui n'a même pas existé
Relis ta date de naissance et dis-moi qui marque cette date, lol !
Ecrit le 11 juin08, 11:19
D'abord je n'ai jamais dire que je suis musulman.
La question sur Jesus et sa naissance et ses mythes est beaucoup plus posée par les chretiens et les athés que les musulmans.
Le nouveau testament ne repond a mes questions seulement il affirme mon point de vue que la bible est l'écris de l'homme et qu'elle contient des centaines de contradictions et de fautes (on peut ouvrir un sujet sur ceci).
La question sur Jesus et sa naissance et ses mythes est beaucoup plus posée par les chretiens et les athés que les musulmans.
Le nouveau testament ne repond a mes questions seulement il affirme mon point de vue que la bible est l'écris de l'homme et qu'elle contient des centaines de contradictions et de fautes (on peut ouvrir un sujet sur ceci).
Ecrit le 11 juin08, 11:52
La majorité des gens qui critiquent le christianisme sont les chretiens et c'est pour ca qu'ils quittent massivement cette religion pour devenir athés, boudhistes, ou musulmans.drif a écrit : La takia ? on connait, lol !
Le christianisme est une religion qui n'attaque pas l'âme, le coeur et l'esprit de l'etre humain, elle est vide spirituellement. Elle ne repond pas aux questions des gens ni leurs points d'interrogations.
C'est pour ca qu'elle pert du terrain dans le monde malgres l'effort que fait les vatican, et l'eglise pour convertir les gens une fois par l'argent et une autre fois par les aides humanitaires (le croix dans la main droite et le pain dans la main gauche, Convertis toi ou creves de faim).
- medico
-
Ecrit le 11 juin08, 19:19
tu as pas vu que c'est une boutadeBilal a écrit : C'est qui dieu dont tu parleS ?
Est ce que c'est DIEU qui l'a crée ou c'est jesus qui est DIEU.

et en plus la question n'esp pas sur la divinité de JESUS.
.
JESUS a un père adoptf Joseph.
ou est le probléme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 juin08, 21:17
lol, c'est exactement la définition de l'islam. S'il y a bien une religion qui n'a pas une seul goutte de spiritualité c'est bien l'islam. Son prophète était un tyran et un gourou qui donnait plus d'importance aux jouissances (le sexe et le butin notamment) de ce monde qu'a la spiritualité, d'ailleurs même le royaume de son Allah est une sorte de maison clause ou des éphèbes et des vierges s'offrent à volontéBilal a écrit :
Le christianisme est une religion qui n'attaque pas l'âme, le coeur et l'esprit de l'etre humain, elle est vide spirituellement
Ne parle pas de spiritualité, tu vas te mordre la langue, lol !
Alors est-ce que tu vas finir par assumer tes croyances et nous dire que tu es musulman, Ou tu préfères continuer a dissimuler d'une façon maladroite ton mahométisme ?
-